Grégory Chelli, le hacker sioniste aux méthodes abjectes, a fait l’objet d’un article semi-élogieux du célèbre journal israélien Haaretz. Extraits traduits par Alimuddin Usmani.
Le hacker français qui a poussé la contre-attaque
contre les antisémites trop loin
Grégory Chelli, connu sous le pseudonyme Ulcan, a tâché de contenir l’offensive en ligne d’activistes anti-juifs notoires, mais son action semble avoir franchi une ligne jaune. Désormais, la France veut obtenir son extradition d’Israël.
[...]
Chelli : À l’époque, les opinions de personnes comme Alain Soral (un journaliste et écrivain qui est devenu un idéologue d’extrême-droite qui éructait des commentaires antisémites et antisionistes), Kémi Séba (fondateur d’un mouvement français dédié à la défense de la race noire et connu pour sa rhétorique antisémite virulente) et Thomas Werlet (un politicien sur une ligne néo-nazie), parmi d’autres, gagnaient beaucoup en popularité en France. [...]
En 2008, j’ai vu un changement opérer chez Dieudonné. Il était très sophistiqué. Tous ceux qui avaient une idéologie qui comportait une part anti-juive se sont identifiés à Dieudonné et lui ont exprimé son soutien, même s’ils venaient d’un bord opposé. Il a rassemblé les gauchistes comme Kémi Seba et les néo-nazis Alain Soral et Thomas Werlet. Durant cette période, une coalition de personnages douteux ont commencé à se rassembler autour de Dieudonné, ils étaient uniquement liés par la haine du juif. [...]
Il pirate des sites Internet, dévoile des actes criminels ou inacceptables (il a surpris Soral en train d’envoyer des photos de lui nu à une fan de 17 ans) et les met en ligne publiquement. [...]
Cette dernière saillie marque le moment où la fierté juive se heurte à un malaise pour la première fois. Cela vire au véritable dégoût lorsque les blagues de Chelli se transforment en abus. Comment peut-on par exemple rendre responsable une belle-mère aveugle et âgée du comportement antisémite de son beau-fils ? Et pourquoi Chelli rit avec un tel plaisir sadique ?
Haaretz : Vous savez, il y a quelque chose à propos de vos activités qui suscite d’abord la fierté puis pour lesquelles les autres ne peuvent pas s’identifier à vous, à cause d’un comportement criminel. La séquence avec la mère aveugle de la femme de Soral est un moment terrible.
Chelli : C’est la pire chose que j’ai faite mais c’est une chose en huit ou dix ans d’activité. Ceux qui ne font rien, ne vont pas faire de mauvaises choses non plus. Mais je voulais récolter des informations sur Alain Soral et en fin de compte c’est ce qui était le plus important. Grâce aux choses que j’ai faites, il a perdu en crédibilité et en soutien. Il a perdu le halo de vertu qui l’entourait. C’est vrai que j’ai fait une chose dégoûtante en causant de la détresse chez la mère de sa femme, âgée et aveugle, mais je ne l’aurais pas fait s’il n’avait pas suggéré de déporter les juifs dans des convois. C’est la chose la plus laide et la plus mauvaise que j’aie faite.
Une « fan de 17 ans » : Chelli ment
Passons sur le mensonge incroyable selon lequel Alain Soral aurait suggéré de « déporter les juifs dans des convois ». Plus c’est gros plus ça passe.
En revanche, on peut s’interroger sur un autre point : qui est la jeune « fan de 17 ans » dont Chelli aurait parlé à Haaretz ? Il s’agit en réalité non pas d’une fan de 17 ans mais d’une ex-mannequin et chanteuse nommée Binti Bangoura, née en 1981 et donc âgée de 33 ans en 2014, au moment de « l’affaire » de la photo...
La vérité sur la sordide affaire Binti-Cardet, par Alain Soral et ses avocats (émission spéciale d’ERFM diffusée le 5 décembre 2016) :