Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce qu’il advient des"dissidents" tenus par la police...

Dix ans après la mort d’Ilan Halimi, un sondage que nous révélons montre que les préjugés antijuifs demeurent. Face à ce défi, le rabbin de Ris-Orangis lance un clip de rap avec Coco TKT. Une belle idée.

 

 

La musique est lancée. Les premières notes vibrent sous la voix du rappeur. « Coco TKT featuring... Rabbin Serfaty... Qui dit mieux ? » Les internautes vont découvrir demain dans un clip diffusé sur YouTube le visage de cet improbable duo. Julien Cocoa, alias Coco TKT, ancien braqueur et rappeur reconnu, y donne la réplique à Michel Serfaty, le renommé rabbin de Ris-Orangis (Essonne).

« Quand mes proches l’ont su, ils ont cru que j’avais un grain, ne cache pas le religieux. C’est vrai qu’un rabbin qui va chercher en prison un rappeur converti à l’islam pour chanter avec lui le vivre-ensemble est un pari fou. Mais je crois bien que j’avais raison, sourit-il dans un regard complice avec son nouvel acolyte. Le rap peut être un tel vecteur de détestation de la France, du juif et de l’autre en général que se servir de lui pour parler aux jeunes est une formidable opportunité. »

 

« Ilan Halimi, c’est la preuve qu’on doit agir ensemble »

Une sortie le même jour que la commémoration de la mort d’Ilan Halimi, torturé parce qu’il était juif... Tout un symbole, estime Coco TKT : « Cela rend notre message d’autant plus fort. Ilan Halimi, c’est la preuve qu’on doit agir ensemble pour lutter contre l’antisémitisme et tout ce qui sépare les peuples et les communautés. »

C’est dans le minuscule parloir du pénitencier de Châteauroux que les deux hommes, 72 ans pour l’un, 30 pour l’autre, se rencontrent pour la première fois. Coco TKT, après plusieurs mois de cavale, finit d’y purger une peine de huit ans d’emprisonnement. Il s’est aussi illustré pour ses quenelles à la gloire de Dieudonné, en plein quartier juif du Marais. « J’ai pris conscience que j’avais fait un geste très grave et m’étais mis à dénoncer Dieudonné en prison. Michel avait entendu parler de moi. Quand il est venu me voir, j’ai d’abord trouvé cela bizarre, puis je me suis dit qu’au lieu de dire que l’antisémitisme c’est mal, on allait le rapper ensemble. Je sais l’influence de mon rap sur les jeunes, alors autant nous en servir ! », explique-t-il en pleine synagogue de Ris, lui qui était il y a peu encore rempli de préjugés sur les juifs.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Quand Coco TKT, le rappeur en cavale, s’affichait avec Mathias Cardet...

 

Le même Cardet qui, convoqué par la police, annonçait qu’il ne s’en prendrait jamais à la Ligue de défense juive, à l’époque où il prétendait diriger la Gaza Firm...

Les voyous dans les mains du pouvoir ont une fonction bien précise, à lire sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents