Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Glaçant

Loi médiatique numéro 130 : quand on utilise le qualificatif glaçant, c’est qu’on veut faire un effet bœuf, un effet ultime, définitif, qui dépasse toutes les indignations imaginables.

 

Glaçant est le signe d’une exagération exagérée, donc d’un effet loupé, puisque tout ce qui est excessif est insignifiant. Anne-Sophie Lapix sort par exemple son glaçant en cas d’agression antisémite, qui se révèle malheureusement (pour elle) souvent fausse, ou fabriquée.

Aujourd’hui, au tour de Clément Viktorovitch de sortir son glaçant et de découvrir ses batteries. Ces gens-là ne sont pas des canons Caesar...

 

 

Les juges médiatiques autoproclamés passent leur temps à distribuer bons et mauvais points aux acteurs de l’actualité. Ils condamnent ici, blanchissent là, leur fonction sociale de guide du peuple leur montant à la tête. Auparavant, ils ont évidemment donné tous les gages de bien-pensance, derrière un petit vernis oppositionnel. Essayer d’entraîner le public dans son sillage à coups de glaçant est devenu un mème, chez les médiacrates.

 

 

Dans le cas qui nous occupe, le poussin tente de nous faire gober que Trump est un nazi. Si le président US est blond avec des racines germaniques, cela ne fait pas de lui un SS. Depuis le conflit ukrainien (2022) et le retour de Trump (2025), les médias mainstream font tout pour hitlériser Poutine et Trump. Ils ne font pas ça pour les gens, mais bien pour eux : si un Trump ou un Poutine arrivait au pouvoir chez nous, c’en serait fini de cette presse déviante.

Comme la reductio ad Hitlerum vire au mème qui fait rire les réseaux sociaux, ces médias essayent une autre méthode : poutiniser Trump, ou trumpiser Poutine. Un jour c’est Trump qui est Poutine, le lendemain c’est Poutine qui est Trump. À l’arrivée, dans un salto arrière inattendu, c’est Hitler qui se fait accuser d’être Poutine & Trump, Adolf trumpoutinisé. Trump, Poutine et Hitler ne font qu’un, ils se fondent dans une entité improbable qui serait le repoussoir absolu des peuples.

La glaciation de ces figures souverainistes donne encore plus envie d’aller voir ailleurs, hors de la fausse démocratie des Leyen, Macron et autres Starmer, les anges de la croissance, de la paix et de la tolérance. Hier, Macron voulait en découdre avec Poutine, il était le viril chef de guerre suivi par le peuple français tout entier. Aujourd’hui, changement de cap, en pleine descente, il veut la paix, et menace Poutine de paix. Tremble, Vladimir, car l’ange de la paix va fondre sur toi !

 

 

Violant tous les interdits, il est des Français qui vont parler avec Poutine, misant sur une Russie prometteuse plutôt que sur une Europe mortifère. Un commentaire résume tout : « Plus la table est petite et plus tu es considéré. C’est comme cela chez Poutine. »

 

 

L’Europe antidémocratique (la Commission, jamais élue par les peuples, exerce sur ces derniers une tyrannie de plus en plus contraignante) continue à donner des leçons de démocratie à un « tiers » monde qui lui rit au nez et qui regarde ailleurs, vers la croissance, vers les échanges sans sanctions, et surtout vers la paix.

L’Europe est devenue le « tiers » monde, et au sens premier : les deux tiers du monde lui tournent le dos. Américains et Russes s’en moquent, Iraniens et Saoudiens se parlent, Indiens et Chinois ne se font toujours pas la guerre, et l’Afrique défrancisée se développe à grande vitesse.

Pendant ce temps, au milieu de cette refonte historique des relations internationales, Leyen et Macron soutiennent l’effort de guerre génocidaire israélien, la transition sexuelle, le pouvoir LGBT et la destruction de la famille. La France et l’Europe, freins de l’histoire...

 

Vive l’Europe talmudique

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3524129
    Le 26 avril à 10:13 par Aidin
    Glaçant

    Il y a quand même une hypocrisie décevante chez Trump, déjà c’est agaçant quand les Etats-Unis essaient de se faire passer pour l’ange de paix alors que c’est LEUR guerre, et puis Trump nous a bien diverti avec son show américain dans le bureau ovale et ses remarques sur les responsabilités d’ukraine, mais sur le terrain c’est toujours le soutien américain qui empêche l’armée Russe de résoudre le problème définitivement ! Trump doit faire preuve de sincérité et admettre qu’ils ont perdu, et que la Russie a le droit d’imposer sa volonté en tant que vainqueur.

     

    Répondre à ce message

  • #3524131
    Le 26 avril à 10:16 par Le radeau de la Méduse
    Glaçant

    Glaçant... Sidérants et sidérantes de conneries oui !
    Anne Sinclair, toute une synthèse. Dans la même phrase " Et en 1917 beaucoup de boys sont morts sur les plages de Normandie, ils ont tout mon respect", ça sent la mauvaise leçon d’histoire mal apprise.
    Lors de la 1ère élection de Trump, novembre 2016, on avait accusé la Russie de s’ être immiscée durant la campagne présidentielle. Maintenant c’ est Poutine qui a colonisé le cerveau de Trump, les russes n’arrêtent pas le progrès ! Ils pénètrent les esprits, bientôt ce sera au tour des gouvernements européens d’ être spirituellement pénétrés... La russification du genre ! Une corde de plus (R) à ajouter à la palette LGBTQiXYZ+, symbole de la décrépitude européenne. L’Europe ou la tyrannie des cloportes.

     

    Répondre à ce message

  • #3524136
    Le 26 avril à 10:22 par ! Un Goy peut en cacher un autre
    Glaçant

    Zelensky est aussi buté et haineux que Netanyahu.

    Malgré l’avis des 90% d’Ukrainiens qui veulent l’annexion à la Russie !

    - Saurez-vous déceler le point commun qui unit ces deux hommes dans leur déraison ? - je m’adresse là à nos suiveurs alternatifs bien entendu.

    Quant à l’analyse psy de Béatrice Rosen**** sur le massacre à Nantes, je préfère celle d’ER, plus profonde !
    Pourvu que Marie-Estelle Dupont ne se fasse pas ravir la place.

     

    Répondre à ce message

  • #3524154
    Le 26 avril à 11:13 par absalom
    Glaçant

    Hiatus. Hiatus est exactement le terme qui convient. Hiatus : ’’discontinuité, coupure’’. Ou, des inconvénients d’opérer des choix inconsidérés. Comme machine à cash et noyau dur de la stratégie de domination internationale des occupants, la France trahie s’est révélée extrêmement performante. La situation socio-économique irrémédiablement catastrophique des victimes neutralisées le démontre suffisamment. Le problème réside désormais dans le manque de polyvalence du siphonnage, qui a transformé l’endroit en un désert militaire. Cela oblitère la possibilité de transformer ceux qui ont été spoliés en cadavres à deux fins. Depuis la volte face des USA et l’épuisement ruineux de leur dernière acquisition subreptice en date, située aux frontières d’une Russie dramatiquement sous-estimée, acquisition conséquemment en voie de disparition, voilà les commanditaires considérablement handicapés. D’autre part, tout le monde a fini par comprendre ce que signifiait l’expression ’’tourner le dos à ’’ l’Occident’’. Un pseudonyme qui ne dissimule plus rien, ne trompe plus personne. Comme refuge ultime, ne reste qu’une commission européenne noyautée de longue date ; propulsée au rang de dernier rempart, sommée d’appliquer les principes et préceptes de toutes les tyrannies aux abois. Un grand moment d’anthropologie. C’est très intéressant. Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3524159
    Le 26 avril à 11:26 par Denis
    Glaçant

    Sur la vignette de Macron, à la place de "Madagascar" j’ai lu "Masquarade".
    Pendant 2 sec j’ai eu de l’espoir avec les media français...

     

    Répondre à ce message

  • #3524161
    Le 26 avril à 11:28 par cousin
    Glaçant

    Il est vrai qu’ils sont dans l’inversion . Protéger son peuple de la colonisation c’est devenir nazi ? Je rappelle que les nazis ont envahi les autres par la force . Ceux qui envahissent les autres ont droit , peut-être à ce qualificatif galvaudé à toutes les sources malsaines de la " modernité " .

     

    Répondre à ce message

  • #3524162
    Le 26 avril à 11:28 par Guillaume
    Glaçant

    La dernière vidéo fait du bien ....

     

    Répondre à ce message

  • #3524166
    Le 26 avril à 11:34 par one step beyond
    Glaçant

    Les déclarations d’A.Sinclair sont saisissantes d’inepties les plus crasses.
    Cette personne controversée, longtemps épouse d’un prédateur connu mondialement pour ses turpitudes monstrueuses, feignant pourtant de les avoir ignorées, serait autorisée à faire preuve d’un peu de dignité et autorisée à la fermer.
    Lorsque l’on était une des journalistes les plus adoubée par le système, munie d’une équipe pléthorique, grassement payée, imposant son avis tranché et mettant à la question ses invités, se dire incapable de connaître l’emploi du temps de son ex-mari est tout bonnement pathétique.
    Une preuve, parmi tant d’autres, des infamies
    mortifères des médias dominants.

     

    Répondre à ce message

  • #3524168
    Le 26 avril à 11:45 par cousin
    Glaçant

    Il est plutôt sain de ne pas aimer l’époque dans laquelle nous vivons . Il semble que l’on invente sans cesse de nouveaux moyens de dépeupler . Les guerres devenues un tantinet un peu trop dangereuses alors d’autres moyens sont devenus "à la mode " . l’avortement , le transgenrisme , l’homosexualisme et bientôt la pédophilie . C’est malin comme le diable est le malin mais cela n’est pas vertueux . Et ma foi , je suis pour la vertu .

     

    Répondre à ce message

  • #3524170
    Le 26 avril à 11:50 par cousin
    Glaçant

    Ce type est furieux que les migrants puissent être reconduits à la frontière . Il fulmine . Imaginez que la colonisation de l’Europe s’arrête de par l’exemple américain ? Il y a là danger pour le métissage et la guerre civile et la libanisation de la france ..... Inacceptable .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents