Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilets jaunes à Toulouse  : enquête sur la fuite d’une vidéo embarrassante pour la police

Préambule : la vidéo que la police n’a pas montrée

Voici le tabassage d’un Gilet jaune âgé par les forces de « l’ordre » plus un tir de flash-ball en pleine tête qui expliquent ce qui va venir...

 

 

« Mais putain, faut tirer, quoi  ! », lance une voix de femme. « Quand je te dis qu’il faut aligner deux, trois bastos », renchérit un collègue. La vidéo qui montre des policiers commenter une manifestation de Gilets jaunes, le 12 janvier, a fuité et a évidemment été reprise et largement commentée sur les réseaux sociaux.

 

La police de Toulouse a ouvert une « enquête administrative » sur la divulgation par un syndicat policier de cette vidéo embarrassante.

L’enquête a été ouverte par la Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne, qui a confirmé une « captation illégale d’images et de sons » au sein du Centre de commandement et d’information de Toulouse le 12 janvier, a indiqué ce vendredi 1er février la Préfecture dans un communiqué.

 

 

[...]

La vidéo a été publiée sur le compte Twitter du syndicat de policiers VIGI, ultra-minoritaire et autrefois affilié à la CGT.

On y entend plusieurs policiers réagir à chaud à des images retransmises en direct depuis la place du Capitole à Toulouse, où leurs collègues se font charger par des individus portant des gilets jaunes.

Selon la préfecture, la scène des « policiers attaqués » a provoqué « l’émoi des personnes visionnant en direct ces images, se traduisant par des commentaires spontanés ».

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

 

LBD, encore un mensonge d’État, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pertinent l’entretien de Nicolas Bourgoin ! A écouter de bout en bout. Merci à ERTV de nous donner accès au travail de ces personnes très pointues. Les éclairages de cet homme étayent largement l’analyse soralienne en ouvrant le volet plus large avec, en plus de la grosse manœuvre sionarde, celles de l’idéologie du Hugtingtonnienne du "choc des civilisations". Une théorie qui aurait du rester théorie mais qui a été prise en main et consciencieusement mise en œuvre pour justifier le mondialiste sionisto-atlantiste apatride et belliqueux qui nous afflige et dont l’étape 1 était et est toujours la destruction de tout le Maghreb puis des nations européennes.
    L’éveil et la résistance sérieuse sont devenus impératifs, urgents et massifs.

     

    Répondre à ce message

    • La théorie est une "information" (au sens de la physique) ou une intention (au sens méta-physique). Elle se réalise s’il y a suffisamment d’énergie pour lui permettre de se réaliser.
      Sa potentialité de survenir est optimisée par les émotions de ceux qui la veulent et de ceux qui NE LA VEULENT PAS.
      Il est très important de se focaliser sur ce que l’on veut et de laisser tomber les idées dont on ne veut pas.
      Lutter contre, s’opposer renforce l’idée contre laquelle nous luttons.
      Lutter pour, renforce l’idée pour laquelle nous luttons.

      Alors pour quoi (en 2 mots) êtes-vous ?
      Quel est votre projet ? parce que certains en ont un pour vous, si vous ne définissez pas le votre !
      Que voulez-vous réaliser (et pas fuir) ?
      Chaque matin méditez sur ces questions et le monde que vous désirez adviendra.

       
  • #2137524

    Plus le reste.
    Non connu ou inconnu. Autrefois ! Avec ces services qui servaient et servent donc qui et depuis quand ?
    Les Préfets sont ils des gens de confiance avec cette espèce de forteresse pour une clique en places diverses mais pas si fortes que cela peut être !
    Donc tirer dans le tas en gros. Comme stratégie d’abord du grand débat dit national pour un bilan sur de tels faits et avec cette "sincérité" gouvernementale qui caractérise la France depuis fort longtemps.
    La cristallisation du "débat" sur la police dans le fond qui est une sorte de témoin des méchancetés adverses est elle la seule stratégie proposée et donc imposée par Macron Emmanuel. Et ses sbires. La police est elle encore unie dans ces événements ?
    Y a t il aussi une volonté de voir des fonctionnaires de police maltraités pour avoir une sorte de situation bouc émissaire qui permettra ensuite à la présidence-gouvernance d’occuper un espace médiatique pendant un certain temps sur le dos de lampistes ?

     

    Répondre à ce message

  • Peut ête que je me trompe, mais pour moi cette pseudo fuite , pue la manip .
    Déjà cela a été filmé depuis le centre de surveillance , donc la personne qui a partagé cette vidéo est connue.

    Et , surtout , ce qui a mon sens choque et retient le plus l’attention sur cette vidéo , ce ne sont pas les mots ( dit sur le coup de l’émoton ) mais plûtot la charge des GJ ( dont on a soigneusement évité de montrer ce qu’il l’ a provoquée.)

    L’air terrorisé des personnels de surveillance qui victimisent leurs collègues sur place, comme c’était des petites choses innocentes , fragiles, innofensives et désarmées face a dune horde de méchants terroristes munis de kalashnikov..
    Bref un truc qui conditionne par avance les gens pour faire dire ( comme Luc Ferry ) a n’importe qu’elle ménagère devant BFM , que tout doit être mis en oeuvre pour stopper ces " sauvages dangeureux"

     

    Répondre à ce message

  • #2137705

    mentalitée ravagée de joueurs videos de base. confusion colérique, phrases de frustrés qui fanfaronne sur des pixels.
    ce pauvre flic qui pense bastos est le style de crétin qui un jour flinguera un ami , un frére par soumission et rage.

     

    Répondre à ce message

  • A nos amis les forces de l’ordre :

    Voudriez-vous, s’il vous plaît, comprendre que c’est sur vous-mêmes que vous tirez,
    que c’est sur vos familles, vos cousins, vos frères, vos sœurs et sur vos enfants que vous proposez de tirer à balles réelles.

    Car si rien ne change dans vos idées, dans votre logique, ce sera bel et bien vos enfants, devenus adultes, qui se feront massacrer, véritablement assassiner, par vos futurs collègues.
    Et vous n’y pourrez rien, et nous n’y pourrons rien.
    Vous serez seuls dans votre chagrin et vos regrets.

    Je vous le dis sans haine, avec respect et amour, s’il vous plaît, je vous en supplie, réfléchissez.

     

    Répondre à ce message

  • Les banlieues vivent cette réalité depuis des décennies.
    Bienvenue dans le pays réel !!!

     

    Répondre à ce message

    • Non, dans les banlieues toute bavure est soigneusement évitée. Ya pas de LBD40 dans la gueule à répétition là bas. La répression contre les Gj est sans comparaison. En 2005 quand ça tirait à balles réelles sur les Fdo la réplique était soft ; avec les Gj ils reçoivent une charge et à les entendre ils devraient defourailler.

      C’est complètement déconnant.

       

  • « Quand je dis qu’il faut aligner deux trois bastos. »



    En laissant de côté les troupes d’élite (et les passionnés), sans parler des snipers contemporains à 5m au LBD, à l’heure où les budgets étaient plus conséquents - car la rapacité des nantis et des banksters n’avaient pas encore atteint l’apogée de la courbe des montants détournés que nous avons connus - mais bien qu’insastifaisants pour parfaire l’entraînement, il était déjà extrêmement compliqué, à la fin du siècle passé, de faire aligner « trois bastos » sur cibles immobiles, à ces espèces de glands, que ce soient celles du ministère de l’intérieur (Silhouette Police 51 x 71 cm) ou celles du ministère des armées (SC n° 2 avec visuel 45 x 95 cm) : nous n’évoquerons pas « l’alignement », en terme de groupement H+l, ce serait à mourir de rire, bien qu’un humoriste controversé nous y invite toujours plus (à en rire).
    De quoi écrire un livre.
    Ces types-là, à l’instar de la Nénette qui s’exclame, du reste, réagissent à l’affect : ce qui en fait des « zéro » au pas de tir, lequel exige un sang-froid et un calme à toute épreuve : voilà, au-delà des ordres reçus par leur hiérarchie, ce qui en fait des dangers pour tous.

    Ça n’est pas faute d’avoir envoyé un paquet de ces glands qui ne se sentent forts qu’avec les burnes du groupe (et leur calibre), aller quérir le rouleau de ligne de mire (à un autre stand d’instruction qui renvoyait les lascars à un autre et ainsi de suite) comme on envoie l’apprenti chercher la lime à épaissir et autre marteau à bomber le verre : de sorte, au-delà d’en sourire, à offrir une pointe d’humilité et de conscience..
    Mais que voulez-vous : le calibre (comme la Tour Eiffel pour certains) reste un symbole phallique... Et quand ils se trouve des poules dans le poulaillers, c’est pire encore : intenable !

     

    Répondre à ce message

  • Les milices de cette police de merde agissent en toutes impunités , ils se font plaisir ces chiens du système , c’est open bar sous le facho Castaner . ou est la justice dans la dictature de ce pays qui fait la morale au Venezuela. Macron dégage toi tes milices policières et ton gouvernement vous puez la charogne.

     

    Répondre à ce message

  • Gilets jaunes contre chemises noires les premiers se battent pour leurs enfants et pour un avenir meilleur les seconds se battent pour protéger et sauver un pouvoir d’élites parasites qui n’est plus légitime

     

    Répondre à ce message

  • en quoi ce gilet jaune représentait-il un danger pour les forces de l’ordre ?!

    Cette vidéo est la preuve qu’on tire délibérément pour rien !

    c’est CRIMINEL ! ces flics devraient être en prison !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents