2019 était affreuse pour le prince Andrew, mais il a tout intérêt à s’accrocher car 2020 ne s’annonce pas, loin de là, sous de meilleurs auspices.
Dès le 1er janvier, Virginia Roberts-Giuffre – qui l’accuse d’avoir abusé d’elle à trois occasions alors qu’elle était mineure avec la complicité du sulfureux Jeffrey Epstein – a donné le ton sur Twitter en balançant des voeux qui avaient un goût de menace :
« Bonne année à tous les gens dans ce monde qui veulent voir arriver le changement ! Faisons de 2020 une année mémorable. Celle où les 1 % de puissants de ce monde qui se croient au dessus des lois, tombent enfin. »
(...)
Les paroles de Roberts-Giuffre semblent assez prophétiques à lire le site Page6 qui donne des nouvelles de Ghislaine Maxwell. Selon une source :
Elle est protégée. Elle et Jeffrey étaient des atouts pour plusieurs gouvernements étrangers. Ils échangeaient des informations sur les personnes puissantes prises dans leurs filets – chez Epstein.
Toujours selon cette source, Ghislaine Maxwell « n’est pas aux États-Unis, elle bouge beaucoup. Elle est parfois au Royaume-Uni parfois ailleurs (...) elle a des contacts puissants qui peuvent lui offrir des endroits où se mettre à l’abri. »