C’est l’histoire d’un gars qui raconte des histoires en se filmant et, grâce à divers filtres, incarne tous les personnages. Presque banal. Mais le gars est bon, cette fois. Certes, l’intrigue peut sembler de temps en temps un peu répétitive, tournant autour des « bullshit jobs », du « leverage » et de l’« assertif », bref, vous l’aurez compris, tout un tas de mots clés du connard de base du tertiaire. Mais comme c’est bien écrit, bien joué, et plutôt acide voire acerbe, le fond nous plait tout autant que la forme nous a séduits.
Si vraiment par hasard vous ne connaissez pas galansire, suivez-le sur Instagram.
C'est grandiose. https://t.co/6xBw8uLzO5 pic.twitter.com/D5055epUbQ— François Roque (@imposture) December 25, 2024
je suis explosé de rire pic.twitter.com/B6cB4CdNtU
— Ben (@Ben100__) September 6, 2024
Génie. pic.twitter.com/UAPuptVUqU
— Laurent Ozon (@LaurentOzon) January 31, 2025
Attention, ci-dessous il ne s’agit pas d’un sketch de Galansire ! Et c’est bien ça qui fait peur, angoisse même presque. On ne caftera pas le nom de la société qui est derrière, mais nos lecteurs auront vite analysé quelques marqueurs communautaires. L’exacte boîte dans laquelle on ne voudra jamais travailler, même si ça rend libre.
Quelqu'un a le nom de la boîte ? pic.twitter.com/uc7A0dP43B
— IDIOTS DU VILLAGE (@_IDVL) October 28, 2024
Mais Galansire sait aussi sortir de son domaine de prédilection et nous faire savourer une histoire de bouffe et de vin qui nous a définitivement parlé :
Il a tous les codes Galansire, c'est absolument l'image que je me fais du passionné de rugby habitant dans le sud ouest. pic.twitter.com/S7tDufvkWm
— Jason Burne (@Monty_Brogan69) November 20, 2024
Pour en savoir davantage sur Galansire, voici une interview de Konbini :
"J'ai un regard positif et rempli d'espérance envers les gens."
La vidéo qui l’a fait percer ? Pourquoi est-il masqué ? @Galansire_01 se présente dans Interneteur pic.twitter.com/FEA7cXDZPM— Konbini (@KonbiniFr) January 25, 2025
***
@galansire Encore un p’tit achat plaisir #unachatstatutaire #francmaconnerie
@galansire Bientôt dans toutes les crèches, un spectacle personnel et sobre pour déjouer les préjugés tenaces qui font rage chez les 2-3 ans.
@galansire Aucun souc’ #summerkéké