Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au revoir ?

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3452319
    Le 11 novembre à 18:53 par Ch
    Au revoir ?

    J’apprécie pour la liberté de ton et d’expression que cela sous-tend.
    Néanmoins l’humour Choron, Hara-Kiri & co je trouve ça nullissime et gratuitement grossier et vulgaire. Une bande d’exhibitionnistes obsédés, au porte de l’asile, malsains et iniques. (Ce dernier mot pour jeu de mots à l’attention des admirateurs de l’artiste).

     

    Répondre à ce message

  • #3452320
    Le 11 novembre à 18:54 par 2eme Rima
    Au revoir ?

    Choron, il a fait l’Indo, Choron. Pour les belges y’en a plus x2, ce sont des-tireurs-au-cul :)

    Tout (la rue Choron, Hara-Kiri, Charlie Hebdo, etc.) est dans "les yeux plus grands que le ventre" de Cavanna et dans les précédents et suivants.

    C’est comme San Antonio (commence par "la vie privée de Walter Closet" phantastik) juste des voyageurs temporaires du métro émotionnel, comme disait le professeur X. Céline, ouais. Salut - je connais pas de terme plus respectueux - à Alain pour son nouveau bouquin ; tu peux voir derrière toi un "solide corps de travail", comme dit Luke Steele. Respect++.

    "Tous des lâches, ils attendent d’être en prison pour écrire un roman" Jacques Rigaut (je crois) salut Choron, salut Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #3452342
    Le 11 novembre à 20:03 par Gopfdami
    Au revoir ?

    Bon bin, je te dis adieu ! Et rassure-toi, ça n’est pas discriminant, car je ne présuppose vraiment pas de te revoir. Trop content !

     

    Répondre à ce message

  • #3452351
    Le 11 novembre à 20:20 par Anne
    Au revoir ?

    Désolée mais les quatre dessins sont môches. On a droit de dire ça ? Choron était insoutenable de vulgarité. Aussi mauvais que Charlie

     

    Répondre à ce message

    • #3452372
      Le 11 novembre à 22:12 par kalki
      Au revoir ?

      La question qui se pose n’est pas si on aime ou pas ce que faisait Choron et Hara-Kiri (ou le VRAI Charlie du début), mais de savoir s’il est normal de les interdire et d’interdire qu’ils aient un public qui les apprécie ?

      Alors, oui, vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez, même avec grossièreté, sur cet humour, mais est-ce que vous, vous voulez leur retirer le droit de l’exprimer ?

       
    • #3452384
      Le 11 novembre à 22:41 par fajs
      Au revoir ?

      Choron existait en tant que personne, mais Charlie n’existe pas et n’est qu’un torche cul !

       
    • #3452464
      Le 12 novembre à 07:08 par anonyme
      Au revoir ?

      Moches chère Anne.
      Mais c’était ainsi à l’époque.
      Vous êtes jeune, c’est dommage...

       
    • #3452551
      Le 12 novembre à 10:53 par kalki
      Au revoir ?

      @fajs :
      Non, Charlie, dans les années 70, était un vrai journal aux accents subversifs, comme son prédécesseur, Hara-Kiri. Qu’il soit par la suite devenu un torchon est une autre affaire, évidemment regrettable.

      C’est comme la France, vous passez complètement à côté si vous la jugez en vous contentant de regarder ce qu’elle est devenue aujourd’hui, en oubliant son passé glorieux, ou, à un degré moindre, si vous niez qu’il y a une différence entre ce qu’elle était dans les années 70 (ne serait-ce qu’en termes de qualité intellectuelle ou de liberté d’expression !) et ce qu’elle est en 2024... Ça s’appelle l’Histoire, ou la dégringolade, ou, si vous voulez, le "Progrès"...

       
  • #3452405
    Le 11 novembre à 23:50 par ANONYME
    Au revoir ?

    Au revoir



    Le plus célèbre « Au revoir » est celui, quasi burlesque, prononcé par Valéry Giscard d’Estaing en conclusion de son discours de fin de mandat, diffusé le 19 mai 1981, au journal télévisé d’Antenne 2, dans une mise en scène demeurée célèbre, décrite comme « grandiloquente et pathétique ».

    Dans son discours qu’il termine « les yeux humides », il dresse un bilan de son mandat : « Vous m’avez donné les biens les plus précieux de la collectivité nationale. J’en ai été le gardien. Aujourd’hui, je m’en vais, ils vous sont restitués intacts ».

    Après avoir prononcé « Au revoir » à l’issue d’un long silence, il se lève, tourne le dos, laissant à l’écran une chaise vide, et se dirige vers la sortie de la pièce de tournage cadrée dans un plan d’ensemble d’environ une minute, tandis que retentit La Marseillaise.

    Le 21 mai, il quitte à pied le palais de l’Élysée, applaudi par ses partisans et hué par des militants socialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3452409
    Le 12 novembre à 00:02 par Au re......salut
    Au revoir ?

    À mon avis, le barbu du sketch sera bientôt remplacé par Macron, face à la cagole (l’actrice).

     

    Répondre à ce message