Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France Info nous prend pour des débiles : “Panama Papers, nouvelle puissance de la société civile”

Embrayant sur les principaux médias internationaux (le New York Times, Le Monde, le Washington Post, El Pais, Le Soir, le Guardian...), les médias nationaux secondaires s’engouffrent dans la brèche et augmentent le tam-tam médiatique, y allant de leur mimétisme rythmique.
Quant à la « puissance de la société civile »... comme si les grands médias, dépendants des grandes banques, pouvaient dénoncer le système qui les fait vivre...

 

France Info, c’est le premier média français d’info continue, bien avant les télés du même nom, I-Télé et LCI, cette dernière passant en gratuit sur la TNT. Pour le plus grand malheur de BFM-TV, qui va devoir renoncer à pas mal de pub... France Info, on le voit, ne fait que relayer la parole dominante, sans mettre un instant en doute ce qui pourrait être la première manipulation massive mondiale de l’information. On avait déjà eu des Timisoara, des Wikileaks douteux, mais là, on est carrément dans l’opération Overlord. Des milliers de bateaux, de tous les tonnages possibles, transportent la grande nouvelle, celle du grand renversement du Vice en Vertu, du Mal en Bien.

 

JPEG - 302.9 ko
6 juin 1944, petit matin, les défenses côtières allemandes de Normandie découvrent une armada de 5 000 navires, transportant 160 000 hommes

 

Nous avons montré que dans la première salve destinée au public, les noms jetés en pâture arrangeaient à la fois l’Empire, et ses dépendances nationales. Pour la France, le journal Le Monde mène la danse, et règle ses comptes avec ses adversaires idéologiques principaux, qui n’ont jamais changé : Poutine, Assad, et la dynastie Le Pen. Aujourd’hui, au lendemain de la campagne de com baptisée Panama Papers, voici que le concert des médias, dans un bel ensemble choral, met sur la table les relations financières louches du Front national.

La charge serait acceptable si nous avions enfin les montants exacts des donations du régime de Kadhafi à l’entourage de Nicolas Sarkozy, en 2011, avant la destruction de la Libye et la campagne présidentielle française. Si nous avions un regard, comme il en existe en plomberie, sur les flux financiers mondiaux opaques venant des grandes banques d’affaires, et leur influence sur les États, leurs dirigeants, leurs politiques.

 

 

Mais rien de tout ça, que du Messi et du Platini, avec une poignée de politiciens du tiers-monde (comprendre le monde non occidental). En ce qui concerne Platini, une petite remarque en passant : les gains des joueurs de foot des années 1970 et 1980 ne sont rien par rapport aux gains fabuleux des joueurs actuels. Platini, qui a illuminé le jeu de la France, et donc le drapeau national, pendant des années, qu’y a-t-il de choquant à ce qu’il gagne un peu d’argent plus tard ? Ah, oui, le fisc. C’est vrai que c’est pas bien de pas payer d’impôts sur ses grosses rentrées financières.

Le cas Platini nous rappelle celui du guitariste de rock Chuck Berry, le pondeur de tubes et de standards des années 50, qui s’était fait entuber par ses producteurs et labels successifs, et qui n’avait gagné de l’argent qu’en toute fin de carrière, à l’âge où les fonctionnaires français partent à la retraite. Il était alors devenu greedy, avide, disait-on dans le milieu. Il s’arrêtait soudain de jouer en plein show, négociait en coulisses avec les organisateurs du concert, pressés par les hurlements de la salle, prenait une liasse de dollars (20 à 30 000) en plus, et revenait sur scène...

Moralité : il ne faut pas se tromper d’escrocs.

 

La chronique comique de France info est là :

Radio France, la voix de son maître, écouter sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1436433

    Et puis comme de bien entendu...rien provenant d’Israel...

     

    Répondre à ce message

  • #1436580

    Bonjour
    En lisant cet article, je me suis fait plaisir car j’avais le même avis. Je serais curieux de savoir combien de personnes de l’empire si on parle bien du même :-) seront citées. j’dis ca, j’dis rien
    BHL il n’est pas au directoire de la société éditrice du quotidien le Monde ? le doute m’habite.

     

    Répondre à ce message

  • 107 médias internationaux qui ont tenu le secret pendant un an ? et mon cul sur la commode ?...

    Le Panama "un des derniers paradis fiscaux"... alors qu’il en reste des centaines, arrêtez de nous prendre pour des cons !
    Journaleux de merdias véreux, vous n’êtes plus crédibles !

     

    Répondre à ce message

  • on sacrifie les vieilles idoles comme platini qui a mis 2 sous de coté , et puis d’abord de quel droit ces panana pampers se substituent à la loi ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est ce qu’on appelle faire un bide, non ?
    Le public de plus en plus averti mord de moins en moins à l’hameçon tendu par les médias mainstream.

     

    Répondre à ce message

  • Rassure-toi, le grand renversement du Vice en Vertu, du Mal en Bien, c’est tout de suite.

     

    Répondre à ce message

  • Tu préfères quoi ? Un compte off shore défiscalisé ou une connexion sécurisée avec des comptes anonymes (regarder les méchants de James Bond) . Le paradis fiscal à papa, îlot de banques physiques, l’argent avec les valises déposées à la banque par Scarface, c’est démodé. Du coup, leur histoire de documents et de banques au Panama est effectivement de l’enfumage, à l’heure d’opérations informatiques et boursières exécutées en 1millionième de secondes.

    Internet permet de dénoncer les paradis fiscaux existant physiquement mais permet aussi de créer des paradis fiscaux bien cachés au fond d’un serveur. Le problème : la monnaie existe en 1 et 0 dans les ordinateurs (voir la proportion de la monnaie imprimée en papier) et ce sont donc les ordinateurs, serveurs et le cheminement électronique de l’argent qu’il faudrait surveiller, en plus des personnes physiques, détentrices de banques, comme les rotschild et rockfeller.
    La dématérialisation des opérations bancaires va dans le sens de l’empire car elle permet un contrôle plus total et opaque sur la monnaie, bien protégé par la complexité de l’informatique.
    La distribution de monnaie papier, l’assurance que ce papier vaille quelque chose et la sauvegarde d’une épargne sont des prérogatives étatiques. Ce sont même des droits inaliénables puisque nécessaires aux droits inaliénables déjà reconnus (intégrité physique, liberté, etc...). Les organismes privés appelés banques doivent cesser d’exister sur ce terrain.
    Un nouveau système de mécénat ou de mise en relation d’un faiseur pauvre à idée avec une source d’argent doit être mis en place. Internet peut aider à un mécénat populaire, ce qui marquerait un changement avec le mécénat des élites (pratiqué depuis toujours ?). Les banques et sources de financement n’auront plus aucune raison d’exister.
    Ceux qui devraient s’inquiéter de l’internet et de la dématérialisation de l’argent sont les petits truands. La période d’adaptation va être dure : retour au troc ou formation en informatique.

     

    Répondre à ce message

  • Toute cette histoire n’est qu’un ramassis de conneries destinée à causer du tort aux personnes qui gênent l’axe atlanto-sioniste comme Assad et Poutine, les LePen en France... Et la mise en place du NOM.

    Le tout repris en cœur par les pauvres médias Français totalement aliénés qui ne servent plus qu’à relayer l’information tel des clébards qui courent derrière la baballe lancée par leur maître ...

    C’est affligeant, grossier et à peine masqué mais la plupart des gens y croient vue que c’est repris par l’ensemble des médias.

    Et la propagande continue, à 1 an des présidentielles, on va nous rejouer ce qu’on a vu lors des régionales, le système va placer son protégé au pouvoir et tout continuera ni vu ni connu puisqu’il ne faut surtout pas freiner la progression du NOM, si cher à sarko le traitre qui ose revenir sur le devant de la scène politique.

    D’ailleurs à ce propos, ne serait-il pas logique que son nom revienne dans cette "affaire", tant on sait qu’il est attaché au fric et aux magouilles ...

    Et d’ailleurs pourquoi n’est-il toujours pas condamné par la "justice" ?
    A oui, c’est vrai qu’elle n’existe plus.

     

    Répondre à ce message

  • Aller Vladimir ! A ton tour, sors des archives les infos sur le seconde guerre mondiale et ce que les services de renseignements russe savent sur nos dirigeants.
    La guerre de l’info est totale.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas oublier l’ardente NECESSITE de l’optimisation fiscale qui est une obligation légale des dirigeants de sociétés, lesquels s’exposent évidemment à la perte de leur poste et même à des poursuites judiciaires s’il n’utilisent pas toutes les ficelles légales pour y parvenir. La totalité des montages panaméens sont légaux sauf s’ils sont au bénéfice de sociétés ou de personnes physiques réputées basées ou résidentes dans des pays qui demandent la déclaration de ces montages et que cette déclaration n’est pas suffisamment faite.
    Dans le cas des résidents de l’enfer fiscal français, premier au monde (à peu près ex aequo avec le Danemark) intervient une autre notion qui est le DEVOIR MORAL de frauder le fisc, puisque celui-ci se permet des taux confiscatoires immoraux et de plus accorde des niches et avantages fiscaux injustifiés aux journalistes de "la Pravda" officielle justement chargés de dénoncer hypocritement ladite fraude, alors-même qu’ils sont dans un paradis fiscal sur mesure créé spécialement pour eux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents