Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

La Russie finalise les essais en mer de ses deux derniers submersibles. L’un pourra lancer des missiles nucléaires intercontinentaux tandis que l’autre menacera les navires adverses avec ses armes hypersoniques.

 

Fini les vieux modèles soviétiques. La Russie poursuit la modernisation de sa flotte de sous-marins. La marine russe a ainsi lancé, ce mardi 13 septembre, des exercices militaires dans la mer de Barents – située dans l’océan Arctique au nord de la Norvège et de la Russie – pour éprouver l’efficacité de ses deux nouveaux submersibles à réacteurs nucléaires : le Krasnoïarsk de la classe Iassen et le Généralissime Suvorov de la classe Boreï. […]

Le Généralissime Suvorov […] pourra transporter 16 missiles nucléaires intercontinentaux. Ces armes ont une portée de plus de 8 000 kilomètres. Chaque engin est équipé de dix ogives nucléaires de 50 à 100 kilotonnes. Ces engins dévastateurs seront eux-mêmes équipés d’un moteur superstatoréacteur. Derrière ce nom barbare se cache une technologie de propulsion pouvant atteindre des vitesses de fonctionnement supérieures à Mach 6, soit six fois la vitesse du son.

[…]

De son côté, le Krasnoïarsk est un sous-marin d’attaque et aura un rôle plus polyvalent au sein de la flotte russe. Grâce à son armement comprenant plusieurs types de missiles de croisière et de torpilles, il pourra mener un large éventail de missions pour la marine russe. Ce submersible de la classe Iassen constitue une préoccupation majeure pour l’OTAN dans l’Atlantique Nord. En effet, son aptitude à naviguer discrètement et à éviter tout type de détection pourrait constituer une menace pour les installations militaires terrestres et les navires de la marine ennemie.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur capital.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3029577
    Le 14 septembre 2022 à 18:59 par Koursakov
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Nous respectons les ingénieurs et savants russes pour leur immense savoir et savoir-faire,tant en ce qui concerne les missiles intercontinentaux que les armes atomiques et leurs puissances phénoménales. L’utilisation de cet arsenal obéit,certes, à des critères très pointus et à à une volonté politique du calibre de ceux des héros,et donc les dirigeants appelés à utiliser ces engins ne doivent souffrir d’aucun handicap,genre : hésitation,ou un trop de blabla qui dépasse les conditions d’utilisation de l’arsenal atomique. Évidemment,on ne saurait critiquer les responsables russes pour les récents déboires enregistrés par la ‘’vaillante armée russe du fait qu’on ne dispose pas de l’ensemble des facteurs qui ont entraîné ces déboires. Mais de tels événements ne doivent en aucun cas se répéter,puisqu’il y va de l’honneur d’un peuple,de la confiance que placent les russes eux-mêmes, et beaucoup de dirigeants mondiaux sur les dirigeants russes. Qu’on le veuille,ou non, de tels événements s’ils se répètent pourraient avoir des conséquences très graves et incalculables pour la Russsie et ses alliés et sur l’ensemble de l’humanité qui a souffert durant des générations des mafias sataniques qui n’attendent que l‘effondrement de La Russie et de La Chine pour dévorer la planète et ses habitants…

     

    Répondre à ce message

  • #3029585

    La seule manière de calmer les imperialo-sionistes c’est pour les nations agressées d’avoir les armes permettant de réduire en poussière toutes où du moins une grande partie de leurs plus grandes métropoles !
    Tant que les guerres fomentées par les terrosionistes se déroulent hors de leur sol , rien ne les arrêtera , seule la destruction , portée au cœur de leur territoire les fera réfléchir !
    Les russes, les chinois, les coréens du nord, les iraniens et bientôt d’autres peuples l’ont bien compris et vont appliquer l’adage qui veut que " si vis pacem parra bellum " mais en ajoutant porte-la chez les mondialistes qui se croient à l’abrit derrière leur suffisance mortifère et leur propagande digne du régime nazi qu’ils glorifient en Ukraine !

     

    Répondre à ce message

    • #3029767
      Le Septembre 2022 à 08:35 par géopolix
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      je le dis tel que je le pense, pour avoir la paix au Moyen Orient, il faut absolument que l’ Iran ait la dissuasion nucléaire + une bonne technologie en armes conventionnelles et en système d’observation . De là découlera une paix froide avec les sunnites et Israel exactement comme il y a eu une paix froide entre l’ Otan et le pacte de Varsovie .
      La paix, c’est l’équilibre de la terreur, sinon c’est du bavardage et on en a toujours un qui cherche à baiser l’autre , exactement comme l’ Otan qui a cherché à baiser la Russie en Ukraine .

       
    • #3029916

      Geopolix…
      Pas sûr : tant que tu ne contrôles pas le discours et le monopole de dire le Bien et le Mal, tes missiles ne sont qu’un palliatif…

       
    • #3030041
      Le Septembre 2022 à 15:56 par Sankookai
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      @ Par !

      À revoir la vidéo où AS donne une bonne correction à Conversano qui affirme ne pas vouloir lui montrer du respect ! Ça aide à comprendre qu’il y a le discours sans les moyens de le tenir, et les moyens de tenir le discours que l’on a.

      De ce point de vue, l’excès de communication des mérdias de l’OTAN dissimule mal un aveu d’impuissance face à l’OSC : la Russie agit puis elle communique.

       
  • #3029638
    Le 14 septembre 2022 à 21:28 par Moguin
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Ça y est. Ces armes nucléaires serviront tôt où tard. Il ne faut pas rêver car l’être humain est comme un enfant qui a une boîte d’allumettes et qui ne peut s’empêcher de les essayer. Puisse Dieu nous pardonner pour toutes les guerres passées et cette ultime confrontation infernale.

     

    Répondre à ce message

  • #3029677
    Le 14 septembre 2022 à 23:37 par Jean-Pierre
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Bravo à la Russie, étant un pays moderne à qui on doit beaucoup d’inventions, une population équivalent à 2 fois la France et un PIB deux fois moindre que la France, attention ça va chauffer... L’Otan possédant vingt fois plus d’ogives nucléaires que la Russie, bon courage à Moscou !

     

    Répondre à ce message

    • #3029814
      Le Septembre 2022 à 09:43 par Anonyme
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      Gros, va falloir arrêter de se masturber en regardant le dessous des cartes sur Arte, la France c’est une crotte de nez par rapport à la Russie.
      C’est pas le PIB qui fait une nation mais les couilles et en France il est interdit d’en porter.

       
    • #3029842
      Le Septembre 2022 à 10:12 par francky
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      T es un comique le PIB de la Russie est juste derriere celui de l’Allemagne et tous les economistes serieux predisent que la premiere puissance economique en 2030 sera la Russie...
      C est bien cela qui fait peur aux ricains !!!!
      Qd aux ogives nucléaire la Russie en dedient le plus grand nombre devant les USA, le reste de l’OTAN c est pinuts.
      Donc non courage à Bruxelles, Pais, Londres

      Et je ne te parles même pas des 15 ans d avance des russes sur les US en ce qui concerne les missiles hypersoniques....

       
    • #3029859

      "L’Otan possédant vingt fois plus d’ogives nucléaires que la Russie", n’importe quoi. La Russie, plus la Chine et l’Inde, c’est autant que tout l’Otan.

       
    • #3029888

      Déjà on ne sait rien de l’efficacité de cet nouvel armement ( bien garder à l’esprit les promesses mirobolantes faites à propos de l’efficacité supposée des S-400 )…
      De plus, la France est bien plus performante et moderne avec sa classe de sous-marins Suffren ( discrétion acoustique inégalée).,

       
    • #3029940

      Guibus…Oui mais l’alliance entre ces trois-là ne va pas de soi et n’est pas forcément pérenne…à la différence de l’OTAN.

       
    • #3029983
      Le Septembre 2022 à 13:31 par chockjo
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      Le pib est une grosse arnaque puisque les entreprises, les banques sont privatisé par la mafia des dynasties oligarques.
      La Russie est devenue la première puissance nucléaire par le nombre de bombes et par sa nouvelle technologie nucléaire.

      Le seul soucis de la Russie c’est l’effectif militaire et les matériels militaires (munitions,armes,logistiques) face à l’OTAN.

      La Chine, l’Inde, Corée nord et l’Iran pourrait combler se manque d’effectives et de matériel.

      L’Inde je ne suis pas assez renseigné sur le pouvoir profond et sa politique.

      La Chine souhaite être le nouveau modèle mondiale et être le maître de l’Asie par conséquent ce n’es qu’un allié de circonstance.

      La Corée du Nord souhaite récupérer la partie sud de l’axe anglo-américain mais ne peu pas jouer sur la scène internationale elle restera le partenaire de l’empire du milieu.

      L’Iran-Syrie de l’axe sunnite chiite est sans doute les nations les plus hostiles au N.O.M. 

      La Turquie de la révolution des « jeunes turcs et le régime imposteur nommé le régime wahhabite de l’Arabie ne pourront plus être l’ami et l’ennemi de l’axe anglo-américain sioniste.

      Ils doivent choisir leurs camps mais pour tout les musulmans s’allier à l’empire anglo-américain sioniste est une trahison envers la l’Islam.
      La bataille final est au proche orient c’est là-bas qu’il auras la plus grande résistance au satanisme. la grande victoire et la venue du prophète Jésus de Nazareth en tant que Messi pour tuer son imposteur et sauver l’humanité.

       
    • #3029986

      @franky la Russie ne sera JAMAIS la première économie mondiale ( encore moins en 2030) . Faut pas prendre ses fantasme pour des réalité , en 2030 c’est usa ,Chine, Inde, Japon, Allemagne. Croire que la russie va rattraper les usa et la Chine en 8 ans est très naïf si on prend en compte la fuite des cerveaux et le manque de diversification économique ( manque de produits à haute valeur ajoutée...)

       
    • #3030055
      Le Septembre 2022 à 16:26 par Sarme Hâte
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      @jeanjean
      Regarde la puissance des nombes russes , plus nombreuses et 6 fois plus puissantes !

       
    • #3030140
      Le Septembre 2022 à 18:49 par Anonyme
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      Tu portes pas un tee-shirt "je suis OTAN" des fois ?

       
    • #3030273

      @chockjo et la Corée du Nord veut faire quoi du sud ? Ils ont quoi à leur proposer à part une régression économique ? Il y a un écart énorme entre les 2 pays ( pure qu’entre l’Europe de l’est et l’ouest)

       
    • #3030503
      Le Septembre 2022 à 11:22 par Sarme Hâte
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      @ ! ; :’ ?!
      L’efficacité des s 400 est bien superieure aux thaad , patriot et autres merdes otaniennes , et pendant que j’y suis , la solidarité de tes potes otaniens n’a pas tenu longtemps en syrie !

       
    • #3031131

      S’arme hâte..,
      Les fameux S-400 qui devaient verrouiller le ciel syrien ? On a vu le résultat : les Israéliens bombardent à leur guise la Syrie —et un seul avion abattu , sur des dizaines de sorties,,,

       
    • #3031296
      Le Septembre 2022 à 15:38 par Sarme Hâte
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      @ !?lgbtqi ?! ;
      Les s400 protègent les bases russes ! Les syriens ont les s300 et s200 et les Israéliens ne survolent pas le territoire syrien puisqu ’ils se cachent derriere des avions de ligne depuis la Méditerranée pour bommbarder la syrie avec le peu de resultat qu ’on connait ! Les americains qui ont une trouille des s400 inefficaces etaient soumis à l’autorisation des russes pour survoler la syrie !
      Ensuite tu peux nous parler des patriots ou dôme de fer si tu es calé sur le sujet ! Allez lance toi !

       
  • #3029715
    Le 15 septembre 2022 à 06:57 par dixi
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Les Russes passent à la vitesse supérieure voir au plat de résistance dont la vitesse d’exécution du service de table sera très rapide .Faire attendre le client n’est pas de coutume en Russie autant que le client mange chaud .

     

    Répondre à ce message

  • #3029722
    Le 15 septembre 2022 à 07:23 par amny
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    8000 km de porté, toujours pas au niveau des SNLE Francais mais ca se rapproche rapidement.

     

    Répondre à ce message

    • #3029890

      Et d’ici là, la France sera passée à une portée encore supérieure…

       
    • #3029903

      Etats-Unis et Russie possèdent à eux seuls plus de 80% de la flotte de SNLE mondiale.
      La France a les deux pieds dans la merde, mais ça n’empêche pas certains de faire cocorico !!!
      C’est d’autant plus affligeant que c’est Macron qui a le bouton.

       
    • #3030486
      Le Septembre 2022 à 11:04 par Sarme Hâte
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      @ !? ; !? ; : !
      La france apres 3 bombardements sur raqqa n ’avait plus de munitions ...on est tranquille de ce côté là ! Il y a une trentaine de pays contre lesquels la france ne ferait pas le poids , c ’est une puissance secondaire , toutou des amerloques mais sans influence réelle ! Il n’y a qu ’a voir comment les francais se laissent déborder par des migrants sans broncher par lacheté ! Crois tu que des serbes , des croates , des grecs se laisseraient faire comme vous le faites ! Alors remballe ton auto flatterie et redescends sur terre .

       
  • #3029812
    Le 15 septembre 2022 à 09:43 par Marie Claude
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Ça n’augure rien de bon pour l’humanité...

     

    Répondre à ce message

    • #3029840

      C’est en effet le contraire, la multipolarité avec un petit nombre de pays ayant cette capacité permet de neutraliser tout projet de tentative d’utilisation.
      Le seul moment dans l’histoire ou des bombes atomiques furent utilisées sur des civils, correspond précisément au court moment ou seul UN pays possedait cette capacité.

       
  • #3029918
    Le 15 septembre 2022 à 11:54 par Lométégo
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Des armes toujours plus puissantes, plus sophistiquees. Mais au final ce se termine toujours a la baionette.
    Avec tout leur super arsenal les grandes puissances, USA et URSS ont pris des branlees partout ou ils ont mis les pieds.
    La Russie, une des plus grande armee, peine a gagner quelques metres de terrain.
    Quand aux bombes atomiques, ne craignez rien !

     

    Répondre à ce message

    • #3030492
      Le Septembre 2022 à 11:10 par Sarme Hâte
      Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

      Lobotimego..
      Tu as oublié la france , la bérézina , 1ere et seconde guerre mondiale , indochine , Algérie ...si ce n’est pas des branlées ça ! Le seul pays qui a eu la bérézina comme trophée qui traverse les siecles en guise de moquerie !

       
  • #3029996
    Le 15 septembre 2022 à 14:02 par leperigourdin
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Contrairement à l’imagerie cinématographique, après une guerre nucléaire il restera beaucoup de zones où il n’y aura rien.

    La Russie, les USA, le Canada sont des pays immenses. Par contre les métropoles disparaitront : Paris, Londres, Tel Aviv, NY, Los Angeles, Moscou.

    Et des micro territoires comme la Belgique, le Luxembourg, la Hollande il n’en restera pas grand chose.

    Moi aussi je crois que la Russie va être obligé, d’ailleurs la population en partie le demande. Et ça sera le seul moyen pour arrêter l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • #3030801
    Le 16 septembre 2022 à 20:04 par Anno
    Force de frappe atomique : la Russie teste de nouveaux sous-marins

    Il paraitrait que le premier de ces sous-marins, les russes l’aurait baptisé, USDTC. Vlad aurait alors dit :
    - Messieurs, arrêtez soyez sérieux, mais j’aime bien !

     

    Répondre à ce message