Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suède : le Premier ministre reconnaît la victoire de la droite conservatrice et démissionne

La Première ministre suédoise Magdalena Andersson a reconnu mercredi 14 septembre la défaite de la gauche et la victoire du bloc droite et de l’extrême droite aux élections législatives, après un comptage quasi complet des voix. En conséquence, la dirigeante social-démocrate a annoncé, au cours d’une conférence de presse, sa démission, qui sera officiellement présentée jeudi.

 

Le bloc formé par trois partis de droite et le parti d’extrême droite des Démocrates de Suède (SD) a « (une petite majorité, mais néanmoins une majorité », a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse. « Je demanderai donc demain (jeudi) à être démise de mes fonctions de Première ministre et la responsabilité pour la suite sera confiée au président du Parlement », a-t-elle ajouté. Selon des résultats quasi définitifs portant sur plus de 99 % des bureaux de vote, le bloc droite/extrême droite mené par le conservateur Ulf Kristersson obtiendra 176 sièges, contre 173 pour le bloc de gauche mené par Magdalena Andersson.

Le bloc inédit entre droites modérée et nationaliste voit donc sa victoire confirmée. Ce résultat est historique : jamais jusqu’ici un gouvernement suédois ne s’était appuyé au Parlement sur le parti nationaliste des Démocrates de Suède (SD), grand vainqueur des élections.

Le scrutin a été marqué par une progression fulgurante des Démocrates de Suède depuis les dernières législatives, puisqu’ils gagnent des voix, selon le média The Local, dans tous les territoires où ils étaient déjà implantés, et sont même par endroits en première position devant le centre droit.

Se pose à présent la question délicate d’une éventuelle entrée des SD dans l’équipe gouvernementale. Héritier d’un groupe néofasciste à sa création en 1988, le parti nationaliste s’est peu à peu banalisé dans le paysage politique suédois, entrant au Parlement en 2010 avec 5,7 % des voix, puis grimpant à chaque élection, sur fond de forte immigration et de problèmes de gangs criminels en Suède. Le parti mené par Jimmie Åkesson a l’ambition d’avoir des ministres, mais les trois partis de droite traditionnelle (Modérés, chrétiens-démocrates et Libéraux) y sont réticents. Le scénario le plus probable est que le SD, bien que plus gros parti des quatre, appuie seulement le gouvernement au Parlement, sans en faire directement partie.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Chez nous, ils se maintiennent quoi qu’il en coûte. De toute manière remplacer une Borne-out par un Castexavery ne changera rien. Tant pis, nous allons récupérer leurs Chances !.

     

    Répondre à ce message

  • J’espère pour les suédois que ça va changer quelque chose chez eux même si j’ai quelques doutes. La Suède a au moins la chance de ne pas être en zone euro. Mais il faut qu’ils calment le jeu avec la Russie et qu’ils renoncent à l’OTAN. La Suède est neutre depuis très longtemps et ce changement d’orientation géopolitique au moment où l’empire américain sombre n’est pas une très bonne idée. Du reste les hivers en Suède sont rudes et une panne énergétique pour cause de conflit avec la Russie risque de leur faire extrêmement mal. J’espère qu’ils seront assez sages pour revenir à la raison même chose pour l’immigration d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message


  • ...grimpant à chaque élection, sur fond de forte immigration...



    Les mêmes causes produisant les mêmes effets...

     

    Répondre à ce message

  • Avant la victoire de la "droite conservatrice", c’est surtout l’échec total de 35 ans de politique bien-pensante dans le Grand Remplacement menée par la gauche bourgeoise du Grand Capital Cosmopolite spécialiste de l’exploitation des étrangers à moindre coût.

    Il semblerait que la semaine de guerre civile raciale qui a eu lieu en Avril en Suède ait laissé des traces dans les esprits. Malmö, Örebro, Rinkeby, Norrköping et Linköping s’étaient enflammées et les images parlaient d’elles mêmes.
    Des voitures servants de barbecue et des dizaines de policiers envoyés à l’hosto...

    De toute façon, à la minute où "vivre ensemble" devient un élément de language dans le discours politique, vous avez compris que vous ne faites plus partie d’une Nation mais d’un agrégat de peuples poussés au tous contre tous.
    S’offre à nous deux solutions : séparatisme ou remigration.
    Etant bien compris que nos intérêts convergent en ce que cela se fasse avec le moins de sang qui coule de part et d’autre.
    Notre bouc émissaire étant déjà tout trouvé : Attali et toute la gauche cosmopolite.

     

    Répondre à ce message

  • #3029819

    les gouvernements sociaux démocrates et libéraux démocrates de l’Europe de l’ Ouest , ont fait le pari de l’affaiblissement de Poutine, suivi de son renversement du pouvoir . Mais cela va leur revenir en boomerang et une vague nationale - conservatrice va parcourir toute l’ Europe des 27 et renverser les actuels gouvernements dans les mois et années à venir . Par exemple, je ne parierais pas un kopeck sur un 2ème mandat de l’allemand Scholtz .
    Ceci dit comme il a été dit, les droites nationales conservatrices se partagent entre les atlantistes pro Otan et les souverainistes plus ou moins anti Otan et pro Russie ( à l’image de la Pologne et de la Hongrie )

     

    Répondre à ce message

  • #3029851
    Le 15 septembre 2022 à 10:21 par chambre d’écho
    Suède : le Premier ministre reconnaît la victoire de la droite conservatrice (...)

    C’est intéressant de voir la façon dont Le Figaro, comme bien d’autres médias, classifie ce qui est de "droite" et "d’extrême droite", de droite "modérée" et "nationaliste" ou même "héritière d’un groupe néofasciste" - c’est assez pointu, mais curieusement cette précision généalogique ne s’applique plus lorsqu’il s’agit de comprendre ce que sont les "nationalistes" ukrainiens bandéristes par exemple, qui semblent être plutôt du "bon côté".

     

    Répondre à ce message

  • #3029863

    Une petie pensée à la cosmopolite Barbara Spectre qui doit s’étrangler à ce sursaut viking.
    Un petit sujet sur elle sur ER ?

     

    Répondre à ce message

    • #3029902

      Nous arrivons à la fin du cycle de l’obscurantisme concernant l’ universalisme des blancs.

      Les souches en remplacement forcées et intenses commencent à comprendre qu’elles font partie d’une grande communauté.

      Et si personne ne se bat dans l’intérêt de sa communauté, personne ne le fera à leur place….sauf les traîtres….

       
  • L’Heure de vérité approche pour Toute l’Europe .

    Cahin-caha ,et en dépit des intérêts dominants ,
    les peuples européens soulés de propagande
    et de consommation "culturelle" wokiste ,
    cherchent un chemin pour s’extraire du marécage .
    Qu’ils ne se fassent pas d’illusion ,le chemin sera long
    et périlleux .L’Empire avec son dollar en corrompra plus d’un .
    Décidément il est grand temps ,qu’Alain Soral apparaisse
    au grand jour !

     

    Répondre à ce message

  • #3029958

    on pourrait etre ravie et se dire que les choses commencent a changer puisque un parti de droite donc nationaliste est élu...mais ne nous dit-on pas aussi que le régime ukrainien est nazi et d’extreme-droite et pourtant complètement à la solde des atlantistes ??!!
    j’avoue que je suis découragée...a moins d’etre en Asie ou Afrique, je pense qu’on est bai..é.

     

    Répondre à ce message

  • #3030810
    Le 16 septembre 2022 à 20:17 par ganache de pedzouille
    Suède : le Premier ministre reconnaît la victoire de la droite conservatrice (...)

    N’oublions pas que un député de gauche suédois a proposé une loi obligeant les hommes à uriner assis, en soutien aux femmes oppressées par le patriarcat
    Tout n’est pas exquis en Suède

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents