Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Flambée du prix de l’électricité : l’énorme mensonge de Bruno le Maire

Qui ne ment pas dans ce gouvernement de fin de règne, le pire de la Ve République ?

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellent exposé, merci E&R pour sa diffusion.

     

    Répondre à ce message

  • Comparer une facturation EDF des années 1990 et celle actuelle de Engie, à titre d’exemple, et vous constaterez l’évolution de la TVA et des autres taxations approchant les taxations du carburant (notamment l’essence et le gasoil).

    L’abonnement persiste et les taxes rendent l’usage de ce produit de première nécessité pour les usagers civils financièrement onéreux.

    Les prix à la consommation des produits de première nécessité ne connaissent pas de pause et tendent à se multiplier de façon grotesque en amputant gravement le pouvoir d’achat des ménages et en plaçant ces derniers en grandes difficultées, voire en danger mortel.

     

    Répondre à ce message

  • #3313045

    C’est une plaisanterie ?????? C’est LUI Lemaire qui a demandé des sanctions contre le gaz russe !!!!

     

    Répondre à ce message

    • @chrisdufbg, oui ce pauvre mec ou type de Lemaire qui voulait mettre l’économie russe à genoux, c’est lui, Lemaire qui a mis l’économie de la France à genoux et bien sur ceux qui payent sont toujours les memes et cela rappelle Raymond Barre qui en 1977 déclarait " nous sommes sortis du tunnel"qui à l’époque était considéré comme le meilleur économiste de France.

       
    • #3313383

      @MAD MAX

      Sauf que Raymond la science a été le dernier premier ministre à rendre un budget excédentaire, c’est vrai que l’on s’est bien moqué de lui et pourtant ....

       
  • Nous avons dans ce pays des traitres ,et le mot n’ est pas trop fort qui ruinent ce pays sciemment ,en aidant des sociétés privées avec l’ argent du contribuable.
    Cela mériterait une grande explication devant un tribunal public et des sanctions exemplaires .Il faudra un jour en passer par là ,parce qu’à ce tarif ,c’est un massacre financier organisé à l’ encontre de sa population ,car il y a des causes à effets et des explications de ce massacre et ce monsieur Lemaire devra s’expliquer un jour ou l’ autre devant les Français ,ainsi que les donneurs d’ ordres .Ces gens méritent sans retenue , la pendaison.

     

    Répondre à ce message

  • Tout remonte à 2002 . Alors le grand dadais Yves Cochet est ministre de l’écologie ; il va faire voter au Parlement une loi aux termes de laquelle EDF sera obligée de racheter un prix exorbitant l’électricité qui sortira des éoliennes : c’est seulement APRES le vote de cette loi que les petits malins ont commencé à planter des éoliennes en France, qui n’existeraient pas si leur électricité n’était pas subventionnée - avec notre argent .

     

    Répondre à ce message

    • #3313059

      Absolument ! Juste un tout petit rectificatif, c’était en 2001. Et les contrats avaient une durée de 15 ans, donc un prix de rachat subventionné garanti jusqu’en 2016. En 2018, la cour des comptes a révélé que l’ensemble des subventions pour l’éolien et le photovoltaïque avaient coûté 121 milliards d’euros pour les contrats signés avant 2017. Voilà, voilà...

       
  • #3313075

    Donc on attend la prochaine présidentielle en 2027 pour « bien voter » ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3313224

    Fabien Bouglé décrit très bien la situation énergétique de la France dans ses livres. Le premier porte sur les éoliennes, le second sur le nucléaire et le troisième sur la guerre énergétique. Lectures indispensables !

     

    Répondre à ce message

  • #3313380

    Notre électricité et vendue très bon marché à des courtiers qui la revendent très chère aux différents Etats : il serait intéressant de connaître le nom et le pédigrée de ces escrocs, l’escroquerie à la taxe carbone ce n’est rien comparé à cette gigantesque arnaque . Il est impensable que cette bande noire soit autre chose qu’ une bande sioniste . Quel journaliste indépendant - et suicidaire - attachera le grelot ?

     

    Répondre à ce message

  • @totolaciboulette, Barre a instauré la liberté des prix en 1977, d’abord sur l’énergie et l’alimentation, et la tva surles biens et services en 1978, ensuite liberté des prix au niveau des médicaments en 1979, avec son ministre de l’économie de l’époque l’ancien garagiste de Loudun, René Monory, et la TIPP, toujours en 1978, la taxe intérieur sur les produits pétroliers que les socialistes n’ont pas supprimer en arrivant au pouvoir en 1981, ne pas oublier que l’inflation était au taux de 14 pour cent en 1980.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai remarqué une petite chose et petite est un euphémisme tant il n’y a pas de petits profits chez ces gens-là.
    Je suis en tarif bleu, option heures creuses, heures pleines.
    Les heures creuses coûtent sensiblement 25% moins cher que les heures pleines qui sont elles-mêmes environ 10% plus chères qu’en tarif Bleu de base.
    La partie chauffe-eau et machine-à-laver est raccordée au cul d’un contacteur et d’un relais de puissance alimentés par deux fils dont l’un d’entre eux est piloté par Enedis dans la fourchette des heures creuses.
    Lorsque nous avons été menacés de coupures, je suis allé m’enquérir d’une station électrique, qui se recharge avec des panneaux, sur le secteur, ou sur prise automobile. Cela tombait bien puisqu’il me fallait une autonomie électrique pour mes activités liées à l’image qui se faisaient de plus en plus nomades et en extérieurs. Comme je suis aussi passé au fourgon aménagé pour 30% du temps, lorsque ce n’est pas 50, voilà qui fait une « batterie » de secours en adjonction du système en place. Les Covid - x et Nono « le saigneur des anaux » peuvent aller se faire inoculer : autant de doses que nécessaire.
    Comme je bricole aussi en fixe, je mettais en charge la partie mobile durant les heures creuses, que ce fut en alternance panneaux/secteur selon l’ensoleillement, afin de me restituer ladite charge en heure pleines. Le ratio (pour mon utilisation) est de 2h30 de charge pour une restitution de 8h00 d’occupation (petit chauffage soufflant en alternance, éclairage, ordi - bête de course pour rendus 3D, retouche photos -, box, recharge smartphone et autres petits appareil, cafés, faire un tour sur E&R et deux ou trois bricoles que j’oublie . J’habite dans une région ensoleillée, donc c’est plutôt rentable. Mais de fait je ne m’étais pas rendu compte de cette petite chose, jusqu’à devoir prendre une douche par deux fois aux alentours des 18-19h.
    Je n’avais pas d’eau chaude : enfin tout juste à peine au regard de la douche « de Tierce », au sens monastique...
    Et j’ai compris ! Ces FDP (Fournisseurs De Puissance) n’enclenchent pas mon contacteur Jour/Nuit dans l’après-midi pour la période des heures creuses de 14h à 17h.
    J’ai solutionné la problématique en shuntant le système pour passer par une horloge de programmation mais que Enedis garde bien à l’esprit qu’un de ces quatre matins, par temps de pluie ou grisaille, j’irai me recharger à la gitane.
    J’aime bien le mot-valise de journalope, il va falloir réfléchir pour l’ex EDF.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents