Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin du théâtre victimaire pour l’UEJF et Mbappé

Cette scène d’un militant de l’UEJF qui simule le penalty nous rappelle un certain Fredo, un très mauvais joueur de foot qui passe son temps à donner des coups à tous les gars de l’équipe adverse, et quand un adversaire se plaint, Fredo se roule par terre, appelle l’arbitre en pleurant et exige des cartons rouges pour tous.

Finalement, le foot et la politique, c’est pareil.

 

 

Au fait, Israël-France pour la Ligue des nations tombe ce 10 octobre et se joue en Hongrie, car les Israéliens, ces éternels errants, n’ont apparemment pas de domicile fixe. La rencontre a été jugée « à risque élevé » par le gouvernement hongrois. Les Français devront donc faire attention à ne pas faire la moindre faute, face aux provocations et aux simulations.

Mbappé la diva

Grizou a pris sa retraite, auréolé de tous les titres de gloire possibles, mais le capitaine adoré des Bleus et des Français n’a pas été remplacé : Mbappé a la tête ailleurs, il pense peut-être à un mélange de ballons, de trans et de yacht, sans oublier tous les millions qui lui ont fait tourner la tête et perdre la vision du cadre. Il joue tranquille au Real mais est blessé en équipe de France. Désormais, le sportif chouchou national s’appelle Léon Marchand, comme on l’avait prédit pendant les JO. Histoire d’une chute...

 

 

À l’époque du départ de Zidane, après la finale 2006, TF1, après une étude quali sur l’image des Bleus, avait décidé de miser sur Ribéry pour reprendre le brassard. Malheureusement, le Ch’ti n’a pas eu le niveau d’un capitaine, et a précipité la fin d’une génération dans le scandale de Knysna.

Aujourd’hui, Deschamps, qui sent le souffle zidanesque dans sa nuque, est coincé par le cas Mbappé : soit il le punit et perd un argument offensif de valeur, malgré le chantage que la diva exerce sur le groupe, soit il lui lâche la grappe et les Bleus n’ont plus ni capitaine ni cap, soit une équa diff du 3e degré.

La gestion des hommes dans les entreprises, c’est ce qu’il y a de plus complexe. Il faut trouver la bonne mesure de l’autorité entre la faiblesse et l’autoritarisme.

Les Bleus, Léon et le lobby

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents