Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fans de Pink Floyd, attention : Roger Waters est antisémite !

 

Ça devait arriver, après des années de provocations : la sanction est tombée, tranchante. À force de défendre la Palestine et les Palestiniens, le musicien Roger Waters a signé son arrêt de mort médiatique.

 

Il a été accusé d’antisémitisme – ce qui vaut condamnation immédiate puisqu’on est sur une nouveauté juridique, le concept d’accusation-condamnation, ou accumnation – par une plume de Franc-Tireur, le journal de droite juive sans lecteurs (ils en sont réduits à s’acheter de la pub sur Twitter) qui se cache derrière le nom des résistants français de 1940. Voici l’acte d’accumnation :

 

 

Pour autant, Roger n’est pas en prison parce que 1, il n’est pas palestinien, et 2, il n’a pas enfreint la loi. Défendre la Palestine n’est pas considéré comme un délit, et encore moins un crime, sauf dans nos médias, bien sûr. En revanche, assassiner des Palestiniens et occuper leur pays, malgré les résolutions de l’ONU, semble être décriminalisé.

Justement, un des chefs du Jihad islamique, embastillé depuis longtemps par les autorités juives, vient de mourir en prison, où il avait décidé de ne plus s’alimenter pour protester contre ses conditions de détention.

L’administration pénitentiaire israélienne a annoncé, dans un communiqué, la mort d’un prisonnier affilié au Jihad islamique, « retrouvé inconscient dans sa cellule » puis hospitalisé. Le Jihad islamique et le Club des prisonniers palestiniens, association de défense des droits des Palestiniens détenus par Israël, ont confirmé à l’AFP la mort de Khader Adnane à l’âge de 45 ans.

 

Pour ce qui concerne Roger, l’acte d’accumnation étant payant, il ne reste que l’intro, dont cette phrase :

En trente ans, Waters est passé d’exigeant à intransigeant, d’égotique à pervers narcissique, d’irascible à haineux. Toutes choses que le public semble avoir comprises.

Sur le dernier point, il y a débat : les concerts de Roger Waters sont pleins à craquer. On se demande de quel public madame Benzaquen (pas celle de La Vérité si je mens mais de l’AJC France et Europe) parle. Du public de Franc-Tireur ? Des lecteurs du très perturbé Raphaël Enthoven et du très achetable Rudy Reichstadt ?

Franc-Tireur, c’est l’oligarque Denis Olivennes qui en parle le mieux :

 

 

La presse écrite, c’est comme la presse en ligne : il y a celle qui a des lecteurs, et celle qui a des sponsors. L’une est populaire, l’autre pas.

 

 

Ne manquez pas le portrait de Franc-Tireur dans le Financement associatif de la Rédaction !

La bête noire de Franc-Tireur, sur E&R

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3170558

    Ça fait longtemps qu’il l’est, quand j’avais été le voir pour sa tournée The Wall, il y avait eu un scandale : durant le concert, des bombardiers lâchaient des symboles (religieux, monétaire, de marques) afin de simuler le bombardement idéologique. Il tombait des symboles dollars, shell, croix chrétienne, étoile juive, croissant musulman, ... Dans l’enchainement de l’animation, il y avait un moment où le symbole dollar tombait suivi de l’étoile juive. Il en avait pas fallu plus pour qu’un journal déclare que c’était de l’antisémitisme. Pour avoir vu deux fois le concert : fallait vraiment avoir l’esprit tordu et haineux pour y voir un enchaînement logique, voir même un quelconque enchaînement. Après, pour soutenir l’animation projetée sur le Mur, il pleuvait les mêmes symboles en papiers sur la salle. Un moment magique.

     

    Répondre à ce message

  • #3170564
    Le 3 mai 2023 à 20:36 par dark side
    Fans de Pink Floyd, attention : Roger Waters est antisémite !

    Polly Samson, la femme de Roger Gilmour (l’autre tête du Floyd) a tweeté récemment à Rogers Waters : « Tu es antisémite jusqu’à la moelle. Tu es aussi un apologiste de Poutine et un mégalomane qui ment et vole, tu es un hypocrite, un fraudeur, un chanteur de play-back, misogyne, et jaloux. Assez de tes âneries ».
    Gilmour a re-tweeté le message en surenchérissant que « chaque mot est incontestablement vrai ».
    source : allo duckduckgo

     

    Répondre à ce message

    • #3170677
      Le Mai 2023 à 06:41 par toto la ciboulette
      Fans de Pink Floyd, attention : Roger Waters est antisémite !

      Les créateurs du Floyd sont Syd Barret et Roger Waters, Gilmour arrive bien plus tard, je dois me tromper mais les invectives de Madame Gilmour ressemble a de l’inversion accusatoire, il y a tout les fondamentaux du moment d’ailleurs elle a oublié la négation de la version officielle du 11 septembre 2001 également.

      Tout le monde sait qu’être pro palestinien vous expose à la ruine et à la misère malgré les dires d’une Elizabeth Levy qui prétends que l’on peut critiquer Israël mais cela se termine toujours de la même manière pour le critique.

       
    • #3170733

      En fait c’est David le prénom à Gilmour. Et en ce qui concerne "...un mégalomane qui ment et vole, tu es un hypocrite, un fraudeur, un chanteur de play-back, misogyne, et jaloux... » je pense qu’elle parlait de lui, de David. Juste une accusation inversé. La reformation de Pink Floyd sans Waters, dans les années 80, c’était uniquement Gilmour qui avait besoin de thunes. Pour Waters le "projet" Pink Floyd était clos artistiquement, alors que Gilmour en a fait une franchise...

       
    • #3170751

      "Gilmour a re-tweeté le message en surenchérissant que « chaque mot est incontestablement vrai »."

      Son prénom n’est pas Roger mais "David". Ca lui est peut-être monté à la tête, allez savoir.....
      En tous cas, vu son silence sur "l’affaire" Waters depuis des années, je me doutais un peu de quel côté de la barrière se situait Gilmour. Pourtant, les soutiens de poids à Roger Waters ne manquent pas avec, entre autres, Nick Mason (batteur du Floyd), Eric Clapton, etc...., raison pour laquelle Gilmour devrait avoir encore plus honte. Je me demande si cette attitude n’a pas aussi pour but de régler ses comptes avec Waters car la reprise du groupe par Gilmour après le départ de Waters a, si je ne m’abuse (non, pas le docteur !!!), créé quelques problèmes qui sont allés jusqu’en justice.

       
    • #3171214

      Perso , sans me baser sur les dires de Mme Guilmour sûrement reine pour foutre la merde entre les hommes , comme tant d’autres femmes,

      Guilmour est incontestablement meilleur musicalement parlant, autant niveau guitare que vocal.
      Si le cerveau du groupe c’est Roger Waters, son âme c’est Guilmour.

      On a donc ici à faire à une âme blessée qui parle à son cerveau...
      Pink Floyd avant d’être politique, est un groupe métaphysique.

      Et le déchirement actuel est aussi au delà du politique, comme dans la population générale.
      S’axer uniquement sur la politique comme vision d’un groupe, c’est la mort de l’âme pour des intérêts autres que musicaux, et d’union humaine au delà de la politique.
      Je suis pro Poutine, mais je suppose que les affirmations de la femme de Guilmour soutenues par ce dernier prouve que le sir Water s’est un peu trop approprié le groupe au goût de certains fers de lance de Pink Floyd.

      A part Welcom to the Machine, le reste de Waters me gonfle.
      Mais il a au moins le mérite d’avoir fait ce morceau là.

      Mais l’âme de Sid Barret, c’est Guilmour qui la porte le mieux, à mon avis. Sid n’était pas un va t’en guerre politique, ni Pink Floyd à son apogée.
      Ceux qui le pensent ne comprennent rien à ce groupe mythique et aux vrai raison de son déchirement actuel.

       
    • #3172084

      Gilmour, autant j’ai un immense respect pour le guitariste, j’aime beaucoup son jeu, autant il est soit à côté de la plaque politiquement, soit une grosse gagneuse. Il a été le premier à afficher du "stand with ukraine" sur sa page youtube et ses réseaux sociaux en février 2022...

       
    • #3174178

      @ oui oui : pour moi c’est non non !

      Après, c’est les goûts et les couleurs mais pour moi :

      Gilmour = fabuleux guitariste mais compositeur de musique d’ascenseur soporifique aseptisée et chanteur de charme (demander à Brigitte Bardot).

      Waters est un grand compositeur de pop-rock et un véritable artiste qui a toujours abordé des thèmes dérangeants,... assez exceptionnel avec la notoriété qu’ils avaient.

      Tu parles d’âme ??? Ecoute Waters sur Animals, The Wall... Sa voix est 100 fois plus expressive que celle de Gilmour.

      Et Gilmour n’est certainement pas le successeur de Syd Barrett, qui n’en avait rien à faire du pognon mais était près à toutes les folies au nom de l’art. Gilmour a d’ailleurs déclaré que ça l’a tout le temps emmerdé tous les passages expérimentaux à slider les cordes de guitare avec l’écho à fond pendant 25 mins...

       
  • #3170581

    Être traité d’antisémite par le système c’est la légion d’honneur de l’honnêteté. Quelle consécration, mon brave Roger ! Tu le mérites amplement.

     

    Répondre à ce message

  • #3170584

    Au début de son concert est diffusé un message dans lequel il indique qu’il n’est pas antimite.

    Musicalement ça reste exceptionnel et toujours très politique avec la diffusion d’images de guerre notamment.

     

    Répondre à ce message

  • #3170612

    Roger Waters, clair, calme et déterminé.

     

    Répondre à ce message

  • #3170635
    Le 4 mai 2023 à 04:01 par christophe
    Fans de Pink Floyd, attention : Roger Waters est antisémite !

    Roger Waters n’ a jamais connu son père qui est mort en 1944 lors de l’opération Shingle, son corps n’a jamais été retrouvé, son grand père,
    George Henry Waters est mort en 1916 dans le nord de la france et son corps repose au cimetière britanique de Maroeuil (Pas de Calais) pour ceux qui ne connaissent pas Pink Floyd ou Waters regardez le film The Wall cela amenera un début de compréhension de son esprit tourmenté.

     

    Répondre à ce message

  • #3170660

    Ils sont tous des produits et créations du système cocaïné du showbiz......

     

    Répondre à ce message

  • #3170780
    Le 4 mai 2023 à 10:31 par jack à dit
    Fans de Pink Floyd, attention : Roger Waters est antisémite !

    Depuis 1973, il n’a plus été à la base de bons albums (quelques morceaux surnagent malgré tout, comme Another brick in the wall, il faut l’avouer).
    Ses albums solo sont assez catastrophiques (on les trouvait à 1 euro, voire moins).
    J’ai du mal avec les 2 états, ça me rappelle les réserves pour Amérindiens.

     

    Répondre à ce message

    • #3170961

      Ses albums solo sont excellent mon pauvre ami tu n’y piges rien du tout. Faut juste mettre l’album en boucle, ç’est pas en zappant d’un titre à l’autre que tu vas élargir ta culture l’ami ! Tous excellents, même Radio KAOS tant critiqué. Tous sont des albums d’ambiance, avec rock, folk, choeurs, cuivres, bouts de conversations, bruits de circulation, de bouteilles.. C’est comme un film de Wenders mais en audio...

       
  • #3171550

    Merci pour l’info ! Viens de prendre deux places pour vendredi 12 mai à Lille.

     

    Répondre à ce message

  • #3172888
    Le 7 mai 2023 à 17:36 par Alain Bispol
    Fans de Pink Floyd, attention : Roger Waters est antisémite !

    C’est pour ça que The Wall des lamentations à eu tant de succès.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents