Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie affirme avoir abattu deux drones visant le Kremlin et accuse l’Ukraine

Convaincu que le président Vladimir Poutine a été victime d’une « tentative d’assassinat » dans la nuit de mardi à mercredi, le Kremlin désigne l’Ukraine comme responsable. Dans un communiqué publié ce 3 mai, la présidence russe affirme avoir déjoué une attaque menée par deux drones ukrainiens, qui ont été abattus.

 

« La nuit dernière, le régime de Kiev a tenté de frapper le Kremlin (...) avec des drones (...) Les engins ont été mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar de guerre électronique. Nous considérons ces actions comme une tentative d’acte terroriste et un attentat contre la vie du président », écrivent les autorités russes.

La présidence ukrainienne a rapidement réagi, niant toute implication. Dans un message transmis à des journalistes, un conseiller du président Volodymyr Zelensky, Mykhaïlo Podoliak, a simplement déclaré : « Bien sûr, l’Ukraine n’a rien à voir avec les attaques de drones contre le Kremlin. »

 

 

Certains médias russes ont diffusé une vidéo montrant un panache de fumée s’élevant au-dessus du bâtiment pendant la nuit. Pour l’heure, il est toutefois impossible de vérifier l’authenticité de ces images, issues de source indépendante.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Chacun selon ses moyens, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3170633

    Imaginez ce que serait la réaction des US si un drone avait tenté d’assassiner Joe Biden ?

     

    Répondre à ce message

  • Encore un coup des antivax !

     

    Répondre à ce message

  • Au-delà du fait lui même, l’attaque au drone, le plus intéressant dans cette affaire consiste à la présenter, dans nos chers médias, avec un sentiment de doute, aussi bien sur l’évènement lui-même que sur son origine.
    Pourtant, la promptitude est toujours de mise pour condamner les atrocités commises par la Russie.
    Quoiqu’il en soit, on comprend mieux les hésitations du Zelinsky à revenir en Ukraine et continuer sa très très longue tournée des capitales européennes en ce moment charnière du conflit, où l’accélération des actes terroristes contre la Russie bat son plein. M. Medvedev a été clair, lui, en annonçant le manque de crédibilité du Zelinsky pour tenter de négocier un accord...

     

    Répondre à ce message

  • Assez grotesque comme attaque...à se demander si ce n’est pas juste une provocation afin de pousser Poutine à la faute, c’est à dire l’inciter à intensifier les attaques russes contre l’Ukraine, créer une escalade, afin de saboter l’Opération Spéciale en la faisant dégénérer en un conflit sanglant. Ceci aurait deux effets : faire passer la Russie pour une puissance barbare massacrant les civils...et d’autre part faire monter l’hostilité des Ukrainiens contre la Russie, car pour l’instant les Ukrainiens sont peu motivés pour en découdre avec les Russes si bien qu’il faut les traquer pour pouvoir les enrôler dans l’armée...

     

    Répondre à ce message

  • Un contrat sur la tête de ce fils de pute de zelensky, et tout s’arrête !

     

    Répondre à ce message

  • Plateau d’experts en "ukrainians warriors " hier soir sur BFM, pour nous faire croire que c’est une attaque sous faux drapeaux organisée par Poutine .

    Après tout, c’est une version qui pourrait être audible, si les mêmes acceptaient d’évoquer le 11 septembre comme une attaque sous faux drapeaux fomentée par l’état profond américain et le lobby américano-sioniste .
    Mais Non , avec BFM ou France info, si on remet encause la version du 11 septembre on est complotiste, mais si on remet en cause la version du pouvoir russe on fait de l’analyse politique .

     

    Répondre à ce message

  • #3170791
    Le 4 mai 2023 à 10:51 par Partizan y Diversant
    La Russie affirme avoir abattu deux drones visant le Kremlin et accuse (...)

    Zellll est déjà en famille dans un avion militaire pour Londres via Varsovie pour éviter de se faire disperser avec ses clowns dans la semaine. Ça s’accélère !

     

    Répondre à ce message

  • concernant les trains russe qui acheminent de la marchandises et en direction vers les ports de la Crimée dominée et gérer par la Russie ( la crimée historique est un territoire russe et restera russe ) , il faut attacher une navette- wagon aux trains ou il y a des militaires russe avec des radar qui détecte les possibles drones ukrainien qui vise a abattre les trains russe et à partir de cette navette-wagon aménagé militairement et attaché aux train , les militaire russe doivent riposter par des grosse-mitraillette pour les neutraliser

     

    Répondre à ce message

  • #3170830

    les annonces de fourniture d’obus, de "Russie qui est en train de perdre", d offensive Ukrainienne proche sont très inquiétantes. Non pas parcequ’elles sont vraies (elles sont plutôt fausses), mais parcequ ’elles indiquent la formation d’un narratif de manipulation : la Russie est en train de perdre, donc il sont désespéré et prêts à tout, donc ce sont eux qui ont fait détonner un engin nucléaire en Ukraine. Comme en plus apprend par le NYT qu’un système satellitte est mis en place avec "accès public" pour pouvoir bien vérifier (tu parles...) qu’elle serait l’origine d’une détonation nucléaire, il y a de quoi être inquiet. En clair : le Deep state l’OTAN / USA qui en fait perd en Ukraine carresse l’idée LUI de faire exploser un engin pour changer de force le cours de la guerre. Hélas ca peut se retourner contre eux et leur dollar, 80 % des pays du monde ne croyant par avance pas à la thèse grotesque d’une Russie faisant détonner une bombe sale en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • La Russie va ouvrir une enquête pour terrorisme !
    Je suppose que l’Occident collectif tremble de peur.
    Bon, qu’on en finisse avec ce feuilleton lassant et qu’on passe au suivant : OVNI soit qui mal y pense.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents