Un « engin explosif » a provoqué ce lundi le déraillement et l’incendie d’un train de marchandises dans la région de Briansk (Russie), à la frontière avec l’Ukraine. L’incident, qui n’a fait aucune victime, a été confirmé par le gouverneur de la région.
Une ligne à haute tension a également été endommagée le même jour par un engin explosif dans la région de Léningrad. Ces incidents surviennent au lendemain d’une frappe ukrainienne qui a tué quatre personnes dans un village de la région de Briansk et deux jours après une attaque de drones qui a provoqué un énorme incendie dans un dépôt de pétrole en Crimée annexée.
[…]
[…] La Russie a aussi été confrontée à des actes de sabotage sur des bases militaires, dans des centres de recrutement de l’armée ou encore sur des voies ferrées depuis le début de la guerre en Ukraine. Plus de 65 personnes soupçonnées de sabotage ferroviaire ont été arrêtées.
[…] Les autorités russes martèlent en ce moment que le risque terroriste est démultiplié. De nombreux événements publics organisés début mai pour de grandes fêtes nationales ont été annulés en raison de menaces jugées trop élevées.
Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr