Facebook ferme puis rouvre le compte La gauche m’a tuer mais ne rouvre pas ceux d’E&R et d’Alain Soral.
Le message est clair : l’extrême droite identitaire et islamophobe a droit de cité sur le réseau social numéro un (en perte de vitesse), tandis que le positionnement réconciliateur du mouvement d’Alain Soral est durablement censuré.
Pour ceux qui ignorent encore qui sont les véritables opposants et résistants au pouvoir profond...
.@andrebercoff explique son nouveau média https://t.co/K2ohx3B8Ql : "on va prendre de partout ce qui nous paraît rétablir le non conformisme qui ne règne pas"#VillageMedias pic.twitter.com/8SZWQTrmRc
— Village Médias (@VillageMedias) 13 février 2018
Quant à Mike Borowski, qui dirige le site La Gauche m’a Tuer, il fait partie de la bande qui a lancé le nouveau média intitulé La France Libre, le regroupement de la droite nationale ultrasioniste. Peut-on être sioniste et souverainiste ? En Israël peut-être, mais en France ? C’est toute la question.
Arrivée d'Éric Brunet, Elisabeth Levy, Karim Ouchikh, Mike Borowski, Sandra Fellous et Lisa Haddad.
Plus que quelques instants pour le lancement du média @lafrancelibretv #LaFranceLibreTv pic.twitter.com/NGRFLX2wjz— Verlaine (@VerlaineDJENI) 6 février 2018
Facebook a fermé par « erreur » pendant plusieurs semaines avant de la rouvrir « La Gauche M’a Tuer », une page d’extrême droite très visitée avec près de 450.000 abonnés, ont indiqué à l’AFP les services français du géant américain.
C’est une « erreur », a déclaré Facebook France, au sujet de la fermeture temporaire de cette page vierge de publication entre le 26 janvier et le 20 février, sans donner davantage d’explications .
« La Gauche M’a Tuer » est l’une des pages Facebook de l’extrême droite française parmi les plus visitées. Elle publie régulièrement des contenus jugés faux par les journalistes de fact-checking qui vérifient les informations.
Y figurent aussi de nombreux contenus xénophobes : les Roms y sont parfois qualifiés de « parasites » qui « rapinent » et à la « présence néfaste » ; les immigrés musulmans sont décrits à l’occasion comme des « envahisseurs » qui « occupent » la France.
Mike Borowski, responsable du site, ancien membre de l’UMP et candidat Modem aux législatives en 2012, y voit lui un « média d’opinion », « le premier à droite », avec « un million de visiteurs uniques mensuels ».
[...]
Les réseaux sociaux sont sous le feu des critiques depuis des mois, accusés notamment de laisser pulluler des contenus douteux, en particulier de fausses informations (« fake news »).
Facebook, Twitter ou Google (propriétaire de YouTube) se sont donc lancés dans des tentatives pour améliorer la qualité de leurs contenus et communiquent énormément sur ce sujet. Facebook avait notamment fermé fin 2017 la page d’Égalité et réconciliation, le mouvement de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral.
Lire l’article entier sur information.tv5monde.com
Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :