Je pense que la simplicité est révolutionnaire effectivement. C’est nous qui avons suivi une mauvaise voie.
Comme dit Fouché face à Gabin (https://www.youtube.com/watch?v=hWF...),
ce qui empêche cette simplicité qui passe avant par le lien direct et non par le portable ou le réseau virtuel, c’est notre tendance à préférer la lâcheté, le confort et la docilité.
Or c’est la confrontation qui nous rend intelligent comme le dit Francis Cousin, donc si nous voulons rester humain, il faut chercher le contact direct - et même davantage, chercher à construire un réseau d’entr-aide, ce qui devrait intéresser normalement beaucoup la gente féminine, autour d’une idée (ou concept) qui fait sens (par exemple l’aide scolaire),
ce qui constitue une résistance pacifiste.
Les femmes cherchent à participer mais ne veulent se mêler au Black Bloc qui passe son temps à casser dans des manifs violentes tous le samedis.
En revanche, et je crois que c’est la solution à tous : c’est de construire à côté, autrement.
Donc il faut trouver des personnes à qui parler, qui sont assez ouvertes pour construire cette chose, pour apporter quelque chose de bénéfique à pleins de familles ou de personnes isolées, et ainsi former un réseau dissident (collectif) qui propose autre chose que ce "Projet".
C’est du travail, mais plus on trouve de bonne personnes, plus on se solidifie, tout en se sauvant soi-même. C’est le sens du mot "église" (assemblée).
Et j’ajoute qu’il est probable, qu’en dépit de solution politique classique, que ce soit notre seule (mais enthousiasmante) solution pour le moment.
Et qu’à un moment, tous ces petits groupes, forment la nouvelle France de demain.