RDP | Novembre 2020 |47 | Justice & DroitMédiasPolitiqueSantéScienceSécuritéSociété |
Entretien entre Fabien Moine et Louis Fouché autour du thème des vaccins spécifiquement développés à la hâte dans le cadre de la crise sanitaire du Covid. Sur quoi reposent-ils ? Peuvent-ils être efficaces en quelques mois de développement ? Quels sont leurs spécificités et comportent-ils des risques potentiels ? Dans un climat où on évoque ouvertement dans les médias une vaccination qui pourrait être (...)
RDP | Novembre 2020 |18 | Justice & DroitMédiasSantéScience |
Entretien entre Fabien Moine et Louis Fouché autour des thèmes suivants : censure, conflits d’intérêts, liberté d’expression, puissance des médias, ingérence technologique, Didier Raoult, Ordre des médecins et actes dans le réel.
RDP | Novembre 2020 |10 | ÉducationMédiasSantéScienceSociété |
Entretien entre Fabien Moine et Louis Fouché autour des thèmes suivants : l’impact et les dangers du virus, le masque et la santé des enfants, réflexions sur les structures globales, la communication au cours de cette crise.
Cet article a été vu 16019 fois Popularité : 1 Commentaires : 23 |
Article précédent Alexis Cossette – Fraude électorale : les patriotes ont toutes les preuves |
Article suivant Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Bravo M. Fouché.
Je connais la presque totalité des références que vous citez et j’ose croire que vous pourriez ajouter à cette liste le grand absent qui parle précisément du concept de substitution du territoire par la carte, j’ai nommé Jean Baudrillard.
Je l’ai lu en 1998 et cela m’a ouvert les portes de l’Ecole de Francfort que vous mentionnez à juste titre.
Cela dit, la Nemesis que vous convoquez est également mobilisée par les apôtres du Great Reset, donc peu nombreux seront ceux qui feront le distinguo entre la critique radicale et la critique utilisée pour reconstruire la green tech economy entre autres...
J’ajouterais donc : Jean Baudrillard et une pointe de révolte démocratique...
Quand Fouché va se focaliser sur LA chose qui intéresse les hommes, on va avoir de sacrés chibres, les mecs !..
Il semble que le système aille plus vite que les hommes qui le composent dorénavant, étant entendu qu’il y a des hommes bons et naïfs dans ce système pervers ainsi que des hommes incidemment mauvais qui ne sont pour rien dans sa perversité.
Un système qui va tellement vite donc qu’il serait vain de chercher des responsables à sa course et qui n’a aucune cohérence systémique. Ce qui contraste par exemple avec le franquisme et le nazisme dont on connaît la cohérence systémique et les responsables.
Me vint quand même une question : « Lorsque Soros finance des ONG pour détruire peuples et nations, y-a-t-il une cohérence systémique ? »
Bonsoir.
"Ceux qui ont enquêté sur le laboratoire P4 de Wuhan se sont volatilisés !"
sud radio
Ben oui parceque finalement c’était une faisse piste ! En fait c’est un pangolin qui a enculé une chauve-souris (ou l’inverse ) pour donner naissance à ce cov-sras2 ! Faut suivre !
Comme une suite et une perfection de G5G de Drac, Ayoub, et Thibault.
— -
Il y a qqch d’intéressant avec le mot "Covid" :
même ceux qui savent très bien qu’on doit dire LA Covid, disent LE Covid.
Comme s’il s’agissait moins d’UNE maladie que d’UN phénomène.
Le phénomène de transformer nos rues, nos restaurants, nos lieux de travail, en hôpital.
La peur du microbe comme transfert de l’angoisse de vivre.
La paranoïa de celui qui est vide à l’intérieur, et qui ne sait pas, plus, vivre.
D’ailleurs, ceux qui, dans leur tête, s’étaient, dès avant ce Covid, affranchis de cette vacuité du monde moderne, sont bien ceux qui refusent le masque.
Ceux qui avaient déjà compris que la vraie manière de vivre ne se trouve pas dans la technicité moderne, qui donc avaient déjà appris à abreuver leur âme d’éléments plus substanciels et adaptés à sa nature non-matérielle, voient cette absurdité de Covid de façon évidente et limpide.
Quelqu’un qui a compris qu’il faut retourner à la campagne, profiter des couchers de soleil et des petits oiseaux, ne peut pas tomber dans ce délire.
Il n’est peut-être pas immunisé contre LA Covid, mais il l’est contre LE Covid.
Ce que décrit (admirablement) Fouché, est la "crise de nerfs" dont parle quelquefois Raoult. C’est aussi un puissant stimulateur de la recomposition dont parle Guilluy.
Il y a un immense chantier : recréer des économies locales, dans les campagnes, qui soient le plus possible indépendantes du monde moderne.
Soit les Gilets Jaunes qui apprennent à subsister entre eux, qui refont économie, société, et culture.
J’espère vraiment que E&R sera moteur sur ce chemin, car il faut guider et outiller ce mouvement.
Passionnant ! Et le dr Fouché a le don de se mettre à la portée des personnes non intellos , dans son discours , un peu façon À.Soral , ou P. Hillard ; ce qui invite bon nombres à s’intéresser de plus près et étudier les sujets ! ( et ça , ça paraît comme la main de Dieu , qui envoie tes frères pour avancer ) . Et , à part ça , mon point de départ , il y a maintenant longtemps , était et reste Huxley , ce fut une " révélation " !
Un peu à la façon... En effet, un peu.
L’enthousiasme c’est bien (c’est humain) mais il faut raison garder et comparer ce qui est comparable. Ce qui n’empêche l’encouragement, je l’accorde.
Je reconnais de belles qualités d’éveil de la masse au Docteur Fouché.Il devrait toutefois bien se concentrer sur « ce qui nous intéresse » au premier chef « le Covid et son arnaque » (et ses alentours, certes, mais bon, l’essentiel reste l’essentiel). Là on tombe dans la discussion intello-gaucho (simple avis). Par ailleurs, et je m’inscris en contradicteur en partie, j’ai noté que par 2 fois au moins (il doit trouver que c’est un effet d’annonce subtil) il a fait des allusions à la « virginité » de la Vierge Marie. Une fois ça aurait été... Que ce jeune homme, qui ainsi se moque de la foi, des croyances, et précisément de la Catholicité nous épate en prenant d’autres exemples. Ça ne manque pas dans l’Islam et dans le Judaïsme, non ? Pourquoi ne pas se limiter à sa science sans sirtir de tels exemples ? Qui trop embrasse mal étreint ! On verra à l’usage, mais sa dérive à la con, perso ça me gonfle.
Si tu me lis Fouché, débraye un peu. Ça te monte à la tête, tu vas trop loin.
La virginité théologale de la Vierge Marie n’a pas vraiment à voir avec ce que vous évoquez l’un et l’autre et les Protestants, pour autant chrétiens, ont tranché le sujet, à leur manière.
Plus loin, la Foi ne s’offusque en rien des contradictions théologiques ou scientifiques, ni même des blasphèmes, qui ne sont qu’affaires d’hommes, de leur (dé)raison, ce qui n’est ni le cœur, ni l’âme, ni l’esprit...
Merci la Covid-19 et sa gestion calamiteuse, à E.R. pour la réinfo car lorsque mon séant retrouve son fauteuil à roulettes, j’attends Fouché pour la lumière qu’il apporte et Cossette pour ma récréation, au casque. En attendant les dessins de la semaine entre deux cours, trois retouches photo et mes rendus.
Le reste du temps principal étant dévolu à l’entourage, à la flânerie, à la méditation et aux paraphilies légales...