Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

« Grand Reset : Christine Lagarde lance l’euro numérique » : entretien avec Olivier Delamarche.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2608941
    Le 2 décembre 2020 à 16:47 par Floyd le banquier
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    Olivier Delamarche est intéressant...
    Cela dit, on dirait qu’il s’accroche à ce qui est (et il ne le remet pas en question vraiment). Que tout explose c’est normal ce système bancaire est complètement foireux de A à Z. A commencer par l’argent dette...
    Sans parler d’un idéal égalitaire (on connait les dérives du genre communisme) comment peut on valider un système pareil et surtout pourquoi il n’y a JAMAIS de proposition d’alternative. J’aimerais bien les entendre tous ces économistes qui ont passé leur vie à surveiller ces marchés foireux et à faire de l’argent avec des paris... Quel serait pour eux un BON système ? Olivier s’étouffe quand on parle de revenu de base et pourtant cela pourrait être un bon moyen d’injecter des liquidités dans le système par la base (par les gens et pas par le haut pour les multinationales). Bien entendu que le revenu de base du grand Reset c’est pour faire des esclaves... Mais l’idée pourrait être bien employée si on avait un modèle économique entre le capitalisme hyper prédateur et le communisme d’Etat...

    Il y a plein de problèmes à régler pour qu’une économie fonctionne bien. Ca serait bon de le rappeller... Par exemple, il faut des liquidités dans un système pour qu’il y ait des échanges et que la machine fonctionne or actuellement il manque des liquidités, les marchés se sclérosent.
    Il faut à la fois contenter ceux qui ont accumulé qq richesses en travaillant toute leur vie, mais aussi permettre à des petits de pas être esclaves (ex, la petite coiffeuse qui veut se lancer aujourd’hui c’est impossible, elle devra être esclave dans une boite à la con et n’aura jamais son indépendance).
    Des petits entrepreneurs même avec des bonnes idées ne peuvent pas développer leurs projets car y’a pas de cash. Les taxes phénoménales aussi sont un vrai problème pour les petites PME/TPE... Et bien entendu le scandale actuel c’est que la banque qui est en faillite totale va tenter de TOUT prendre, l’argent sur les comptes jusqu’à l’immobilier etc... Et c’est la dessus qu’il faudrait faire la révolution et leur dire d’aller tous se faire E.....ER. Qu’ils fassent leur reset d’une autre façon.

     

    Répondre à ce message

  • #2608994

    Christine Lagarde porte un symbole hibou comme d autres personnes
    signe qui veut dire...

     

    Répondre à ce message

    • #2609298
      Le Décembre 2020 à 01:24 par Viktor De Sparte
      Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

      Les significations symboliques pour le hibou sont :

      Intuition, capacité de voir ce que les autres ne voient pas

      La présence du hibou annonce un changement
      Capacité de voir au-delà de la tromperie et des masques

      Sagesse
      Le sens traditionnel de l’animal spirituel hibou est l’annonceur de la mort, probablement symbolique comme une transition de vie, un changement

       
    • #2609393
      Le Décembre 2020 à 08:15 par Gauthier Perlouze
      Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

      @Julius,ce qui veut probablement dire qu’elle fait partie de la secte maçonnique du Bohemian Club dont le symbole est la chouette...
      Comme Bill Gates,Joe Biden,Fauci,certains membres du clan Rockfeller,Obama,Kissinger etc...

       
  • #2609003

    Soyons un petit peu sérieux et clairvoyants dans notre époque numérique en tendant vers l’adaptation et donc le compromis qui est une des meilleures valeurs de la nature humaine :
    - Blockchain = Purification de l’économie (monnaie limitée, corruption impossible par des valises de billets intraçables, tout transaction enregistrée dont vers les paradis fiscaux), du système électoral (puisque chacun pourra consulter son vote et compter les votes affichés seulement avec des codes de numéros représentant chaque électeur) et du commerce (tout transaction enregistrée), au détriment d’une surveillance augmentée mais pas tant que ça puisque nos revenus par l’impôt, nos achats sur internet et donc aussi avec une carte bleue peuvent être déjà utilisés par le Big Data (surtout donc que les numéros de chaque personne dans la blockchain ne seront consultables que par la justice).
    - Il n’est pas interdit que des hommes soient ultra riches (dont en centralisant les ressources à travers des énormes sociétés) si ils payent annuellement un impôt de 2.5% sur leur argent thésaurisé, ceci étant en réalité le seul impôt valable et pouvant largement financer un revenu universel pour les moins riches en particulier par une blockchain automatisant tout.
    - Encore une fois, Dieu établira l’Eden terrestre complété d’une façon ou d’une autre ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #2609328

    Le roi fou ... On est une multitude et eux quelque uns et quand la multitude n’a plus peur de quelque uns ... Tiens, j’ai l’impression d’un déjà vu.

     

    Répondre à ce message

  • #2609330

    Le système en place est un Ponzi, tout le monde le sait. Mais il est hors de question pour les maîtres de l’argent de perdre la main sur leur système pourri, donc nous allons continuer dans la fuite en avant, avec bientôt l’obligation d’utiliser la fausse monnaie crypto des banques centrales qu’on va nous imposer pour nous empêcher de sortir du système.
    Les marchés ne peuvent que continuer de monter, comme l’exprime très bien cette courte vidéo (sous-titres automatiques activables) qui explique magnifiquement en quoi les dés sont pipés.
    https://www.youtube.com/watch?v=0ak...

     

    Répondre à ce message

  • #2609382
    Le 3 décembre 2020 à 07:46 par ohaitieaqui
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    Une des meilleures vidéo de O.Delamarche depuis très longtemps, je suis foncièrement pessimiste et bien avant qu’il n’apparaisse sur bfmwc ou il nous faisait bien marrer, ce qu’il décrit c’est ni plus ni moins que 1984, le dernier roman crépusculaire et testamentaire d’Orwell.

     

    Répondre à ce message

  • #2609415
    Le 3 décembre 2020 à 09:24 par Quelque part au troudbalistan
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    C’est vrai que plus ca va et plus je me dis qu’on va vers une société de dingues totalement aseptisée et déshumanisee !

    Je plains particulièrement les jeunes et les célibataires pour qui la drague/seduction de "rue" doit être rendue particulièrement difficile de par l’ambiance anxiogène et culpabilisante entretenue par le système.

     

    Répondre à ce message

  • #2609990
    Le 3 décembre 2020 à 21:41 par Une nuit au sommet du mont Eiger
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    Et oui, c’est bien un système à la soviétique. En Russie, un ingénieur gagne 1.500 €, alors qu’un ouvrier "ne gagne" que 1.500 €. Cherchez l’erreur. CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #2609998
    Le 3 décembre 2020 à 21:51 par Une nuit au sommet du mont Eiger
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    L’incompétence de nos dirigeants, dites-vous ? Moi je vous trouve très gentil à leur égard, parce que dire qu’ils sont "incompétents", c’est quelque part faire preuve à leur égard d’une grande compassion, et finalement d’une grande indulgence. Moi, je suis pas gentille du tout, je dis "le grand esprit de racket de nos dirigeants".

     

    Répondre à ce message

  • #2610002
    Le 3 décembre 2020 à 22:02 par Une nuit au sommet du mont Eiger
    Olivier Delamarche : "On va clairement vers une société d’esclaves"

    Sortir son argent des banques et le mettre dans des pièces d’or.
    OK, jusqu’à ce que l’Etat le réquisitionne, et là, vous n’avez qu’une chose à faire, pleurer un bon coup dans votre mouchoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents