Salut baste
j’ai regardé ta vidéo, et franchement ... On dirait une pub de plus pour EDF. C’est de la soupe pro-nucléaire classique. On a déjà vu ça 100 fois. Désolé de te le dire, mais la réalité c’est :
que le nucléaire, actuellement, c’est peanuts dans la fourniture d’énergie globale (de mémoire, dans les 5-10%)
que c’est 16-17% de l’ÉNERGIE en France, pas plus (je parle pas de l’électricité mais de TOUTE l’énergie utilisée)
qu’au rythme d’utilisation actuelle, c’est quelques dizaines d’années de réserves d’uranium, pas plus,
... et beaucoup moins évidemment si on développe ça à tour de bras ...
bref c’est PAS LA SOLUTION
et pour arriver à SI PEU, on s’est foutu une putain d’épée de Damoclés au-dessus de la tête, et de la tête des centaines de générations qui nous suivront, ce qui est probablement la pire saloperie que des humains aient pu faire à d’autre humains.
Le problème, c’est qu’il n’y a PAS DE SOLUTION pour faire durer la civilisation matérialiste telle qu’elle fonctionne aujourd’hui. PAS DE SOLUTION. Ni les énergies renouvelables, ni RIEN d’autre.
On ne juge pas la validité d’une thèse selon qu’elle est "optimiste" ou pas. On la juge en fonction des FAITS dont on dispose. Or où sont les ressources pour faire vivre comme nous 9 milliards d’humains (et demain 10, 11, 15 etc.) ? OÙ SONT ELLES ? Désolé mais j’ai pas trouvé ça dans ta vidéo. Par contre, si tu lis des gens comme James Kunstler (cité par Piero San Giorgio) ou Richard Heinberg (cité par Michel Drac), tu liras des FAITS.
On ne juge pas non plus d’une thèse selon que des salopards sont d’accord ou pas. Si les Rockfeller souhaitent qu’on passe à 300 millions de Terriens, est-ce que ça nous oblige à dire que c’est mieux à 10 milliards ??? Ça me fait penser aux gens qui, dès qu’ils entendent Le Pen (ou tous ceux qu’ils n’aiment pas) dire quelque chose, s’empressent d’affirmer le contraire, pour le principe, sans même essayer de peser le pour et le contre.
Eh bien, oui, moi aussi je pense que la Terre avec 300 millions de Terriens serait un Paradis. On pourrait y vivre dans l’abondance, au milieu d’une nature magnifique. Il y aurait de la place pour les ours, les tigres, les éléphants, toutes ces créatures merveilleuses dont les jours sont comptés. Il y aurait des déserts, et une liberté inouïe. Et en plus, je pense qu’il n’y aurait pas non plus de Rockfeller.