Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

Jacob Cohen, écrivain juif marocain, qui organisait une signature de son nouveau livre dans un café du boulevard Saint-Germain, ce lundi à Paris, a été agressé par plusieurs membres de la LDJ.

Mecanopolis : Vous avez été agressé le 12 mars dernier dans un café parisien par des membres de la LDJ. Pensiez-vous un instant que vos écrits pouvaient susciter une telle réaction ? Qu’est-ce que vous reproche concrètement la LDJ ?

Jacob Cohen : Je m’attendais à une telle réaction. Connaissant les méthodes de certains groupuscules, leur sentiment d’impunité, et les insultes dont j’étais abreuvé, je m’étonnais presque qu’on me laissât tranquille. Mais j’attendais une réaction sous forme de procès.

La LDJ, comme tous les groupes sionistes, ne supporte pas qu’un juif soit anti-israélien et mène campagne contre Israël. C’est pour eux une trahison qui mérite une grave sanction. D’ailleurs dans la vidéo on m’accuse d’être un « kapo » et un « collabo ».

Selon-vous, quel est le but de cette agression ? Vous décourager ? Créer un climat de peur envers tous ceux qui oseraient critiquer la politique israélienne ?

Le but de l’agression est de m’intimider, me décourager, me faire peur, m’inciter à « revenir à la raison ». Et cela peut servir d’exemple pour ceux qui voudraient suivre la même voie.

Que représente la LDJ dans la communauté juive en France ?

La LDJ ne représente, à mon avis, qu’une infime minorité de personnes dans la communauté juive, mais dont les méthodes, bien que répréhensibles, ne sont pas réellement condamnées, car Israël est en cause, et tout est bon pour le défendre. Il faut se rappeler que, historiquement, les groupes terroristes en Palestine mandataire, comme l’Irgoun, étaient très appréciés, même si Ben Gourion les condamnait du bout des lèvres.

La LDJ est-elle un groupe d’agitateurs manipulé par des fanatiques ? Quels sont, par ce mode d’action, leurs objectifs ? Cette agressivité permanente n’est-elle pas finalement contre productive, et même dangereuse dans le sens où elle porte en elle même les germes de l’antisémitisme ?

La LDJ peut toujours être utile pour mener les basses œuvres, s’attaquer à des personnes que légalement ou ouvertement on ne peut pas faire. Leurs objectifs sont de terroriser, de punir, de dissuader. Que cette politique porte en germe une poussée de l’antisémitisme, ils ne voient pas la chose ainsi. Et à la limite, l’antisémitisme n’est pas si mauvais pour créer la panique et faire partir les juifs en Israël. Rappelez-vous les déclarations de Sharon en 2003 invitant les juifs français à émigrer en Israël parce que la France aurait été antisémite.

Il semble que l’on puisse parler de tout en Israël, et porter un avis critique sur la politique intérieure comme extérieure. En France, des groupuscules comme la LDJ veulent faire taire des hommes qui, comme vous, osent porter publiquement ces sujets. Pensez-vous que le gouvernement français couvre les actions de la LDJ, et si oui dans quel(s) but(s) ?

La France a toujours été pro-israélienne. Mais Sarkozy est viscéralement sioniste. Il fera tout, et en France le Parquet est aux ordres, pour couvrir les méfaits des sionistes, quels qu’ils soient. Il n’y a qu’en France qu’il est pénalement répréhensible d’appeler au boycott d’Israël.

On peut appeler au boycott de la Chine et il ne vous arrivera rien. Les procureurs ont reçu des ordres stricts du gouvernement Sarkozy à ce sujet.

Quelles suites allez vous donner à cette agression ?

Une plainte a été déposée dans un commissariat et qui sera transmise au procureur de la République. Celui-ci décidera de la suite à donner.

Craignez-vous de nouvelles représailles à votre encontre ?

Je le crains.

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #118808

    Ce mec à vraiment des c....... ! Comme quoi on peut être âgé et pas sur le déclin sur le plan morale et éthique, en bref il est humain. C’est une belle leçon que son combat et le fait qu’il soit juif me ravie au plus au point. Cela prouve qu’il n’y a pas que des dégénérés chez eux, c’est peut être cela qui les dérange, que des vrai juifs se permettent de promouvoir un vrai message de paix, comme Gilad Atzmon.

    Il lui faudrait un garde du corps, car c’est sûr qu’une poignées d’abrutis larvés en défenseur de la mémoire, vont essayés d’intenter à sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #118812
    Le 16 mars 2012 à 22:04 par elias
    Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

    Il y a deux catégories de gens, les juifs et les antisémites !.....-Pierre Desproges.

     

    Répondre à ce message

  • #118865
    Le 16 mars 2012 à 23:19 par Arsonist
    Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

    M. Jacob Cohen,
    Veuillez lancer un appel à vos sympathisants s’il vous faut une garde prétorienne lors de vos déplacements en région.
    Je pense que je ne serais pas le seul à être plus que ravi de vous escorter si vous nous honorez de votre présence près de notre domicile.

    Ce groupuscule terroriste à besoin d’être matée en cas de légitime défense !

     

    Répondre à ce message

  • #118877

    Les enquêtes de Leuchter sur l’existence ou pas des chambres à gaz :

    Après avoir étudié toute la documentation et examiné tous les emplacements à Dachau,Mauthausen et au château de Hartheim, cet enquêteur a établi qu’il n’avait existé aucune chambre à gaz d’exécution dans aucun de ces endroits. Le présent enquêteur affirme, au mieuxde ses connaissances techniques, qu’on ne peut pas sérieusement considérer que dans ces emplacements, qu’il a inspectés, les présumées chambres à gaz aient été à l’époque utilisées ou puissent aujourd’hui fonctionner comme des chambres à gaz d’exécution.Fait à Malden, Massachusetts, le 15 juin 1989 FRED A. LEUCHTER, Jr.Ingénieur en chef
    Fred A. Leuchter Associates231 Kennedy Drive Unit nº 110 Boston, Massachusetts 02148

    http://www.scribd.com/doc/35563415/...

     

    Répondre à ce message

  • #118911
    Le 17 mars 2012 à 01:44 par christophe.b
    Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

    Respectueuses Salutations pour Votre Courage monsieur Jacob Cohen .

     

    Répondre à ce message

  • #118949
    Le 17 mars 2012 à 05:52 par hatchikian
    Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

    Le meilleur soutient est d’acheter son livre ;)

     

    Répondre à ce message

  • #118951
    Le 17 mars 2012 à 06:23 par AL-CIA
    Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

    La LDJ est une contre-boussole.

    Personnellement, je ne savais pas très bien quoi penser de l’engagement de Jacob Cohen.
    Maintenant je suis certain qu’il faut le soutenir !
    Il ne manque plus qu’une grosse colère de BHL à son sujet et il aura eu toutes les onctions certifiant qu’il est dans la bonne voie !

    Si on veut vraiment écœurer la LDJ et lutter efficacement contre eux, ont doit faire de manière visible et ostensible le contraire de ce qu’ils veulent !

    Il faut qu’il y ait plein de monde à sa prochaine signature ! Ainsi que quelques garde du corps pour faire barrage à toute tentative d’agression envers lui ou les personnes présentes. Et pareillement aux signatures suivantes...

    Ainsi le message adressé à la LDJ et aux sayanim sera le suivant :
    "Nous vous remercions de mettre en lumière les personnalités qui luttent contre vous avec le plus d’efficacité : cela nous permet de mieux les connaître et de les aider dans leurs luttes !"

    "Merci pour vos renseignements opportuns... Et continuez à vous comporter comme des buses..."
    Signé :
    Vos amis antisionistes ;-)

    Conclusion :
    Quenelle de 175 épaulée-jetée...
    Et salutations militantes ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #118975

    Lettre ouverte de Jacob Cohen à Claude Guéant pour l’interdiction de la LDJ :
    http://jacobdemeknes.blogspot.fr/20...
    Ce monsieur mérite le respect pour le combat courageux qu’il mène au sein de sa communauté.

     

    Répondre à ce message

  • #119163
    Le 17 mars 2012 à 17:32 par Machiavel
    Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

    Admirable ce personnage !

     

    Répondre à ce message

  • #119297
    Le 17 mars 2012 à 23:37 par Intifada
    Entretien avec Jacob Cohen suite à son agression par la LDJ

    Quand Cohen ne rime plus avec haine, cela donne comme résultat un esprit critique et un livre poignant comme le "Printemps des Sayanim".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents