Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Énergies renouvelables : il ne faut pas demander la lune au solaire

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3092534

    EDF vend son électricité à 42 euros le MWh au privé et le privé la revend désormais jusqu’à 1000 euros le MWh et l’état ne fait pas grand chose, avec l’excuse de l’Ukraine, tout passe ! En France, les prix de l’électricité augmentent pour permettre aux entreprises allemandes de rester compétitives, en effet, comme l’Allemagne est viscéralement antinucléaire depuis des décennies (et surtout depuis l’entrée dans l’euro et depuis qu’elle fabrique et vend ses éoliennes), elle a donc fermé ses centrales nucléaires et a misé sur le gaz (russe) pour produire son électricité mais le prix du gaz a beaucoup augmenté depuis les sanctions contre la Russie. Pour faire plaisir à l’Allemagne (car lorsqu’elle tousse, c’est toute l’Europe qui s’enrhume), on explose les prix de l’électricité en France pour que l’industrie allemande ne fasse pas "faillite" mais par contre-coup, ce sont des petites et moyennes entreprises qui font faillite chez nous, comme les boulangeries par exemple. Au contraire, l’Espagne et le Portugal ont refusé de sacrifier leurs entreprises et le bien être de leurs citoyens en conservant des prix de l’électricité à peu près "normaux" ! Quant au gouvernement allemand, sa soumission totale aux État-Unis et à l’Otan l’empêche de dire qui à saboter "ses" gazoducs russes ! Le gouvernement a sciemment fait le choix de pomper les économies des français qui les gardaient "au chaud" depuis trop longtemps. Le délire des sanctions et la guerre en Ukraine, c’est nous "les gueux" qui les payons !

     

    Répondre à ce message

    • #3092645

      L’Allemagne ne fabrique pas d’éoliennes ou panneaux solaires. Tout vient de Chine. L’avantage de l’euro pour la France c’est qu’elle a pu gagner 20 ans d’endettement gratuit.

       
    • #3092689

      Pour que la France s’en sorte, il faudrait qu’elle soit individualiste. Mais c’est un gros mot pour beaucoup. À force de collectivisme Elle disparaît.

      Remettre l’individualisme à l’honneur et arrêter de le confondre avec l’égoïsme est la seule voie de secours.

      Toutatis

       
    • #3092828

      L’Allemagne ne fabrique pas d’éoliennes ou panneaux solaires



      « Les principaux constructeurs présents sur le territoire français sont Vestas (danemark), Enercon (allemagne), Senvion (allemagne) et Nordex (danemark) qui totalisent à eux quatre plus de 80% de la puissance éolienne raccordée totale au 1 janvier 2017 (données France Énergie Éolienne, publication de l’Observatoire de l’éolien, septembre 2017). »

      pour les panneaux photovoltaïque c’est effectivement la chine et en deuxième l’inde
      https://focus.courrierinternational...

       
  • #3092556
    Le 5 janvier 2023 à 20:33 par Mister Mayo
    Énergies renouvelables : il ne faut pas demander la lune au solaire

    Camarades, lisez impérativement les livres de Fabien Bouglé ! J’ai commencé "Éoliennes, la face noire de la transition écologique". Je résume : les éoliennes polluent les terres et les eaux, sont très chères pour ne produire que peu d’énergie pendant 20-25 ans maximum, ne sont pas recyclables et participent à la déforestation de l’Amazonie. Et ce n’est que le premier chapitre ! Je continue la lecture, je sens que je vais encore en apprendre des vertes et des pas mûres...

     

    Répondre à ce message

    • #3092654

      On a déjà dépassé ce stade explicatif. L’argumentaire écolo, c’est pour qu’on perde notre temps à répondre à leur " service clientèle ". On prend au sérieux des arguments à la con... Que eux-mêmes ne prennent pas au sérieux ! Essayez d’en attraper un ou une, qui rêve que Schwab tombe sur son nom et lui réserve une médaille, et vous verrez comment ça réagit devant un contre-argument inattaquable. Bug sur son visage et un instant après... reset de la machinerie ! Ils et elles ne sont pas là pour vous écouter. Cela n’a pas de sens.

      L’écologie est un déguisement de pourceaux malthusiens. Sans plus. Désolé, ce n’est qu’avec les couilles qu’on fait face à ces pourritures.

       
  • #3092574
    Le 5 janvier 2023 à 20:54 par John Queneldy
    Énergies renouvelables : il ne faut pas demander la lune au solaire

    Il faut compléter avec une éolienne de jardin, groupe électrogène, chauffe-eau solaire, briques réfractaires, isolation paille, etc.
    Voir aussi du côté des groupes électrogènes à hydrogène, en pleine expansion actuellement.

     

    Répondre à ce message

  • #3092611
    Le 5 janvier 2023 à 21:53 par Capitaine
    Énergies renouvelables : il ne faut pas demander la lune au solaire

    Corruption !
    Pompes à fric !
    S’il faut mettre un peu d’huile dans les rouages de la démocrachie (comprendre pots de vin), là on peut dire que ça baigne dans l’huile !
    De tous les types de régime, la démocratie représentative est le pire, et de très loin, parce qu’au premier abord il semble respectable.
    Il ne peut y avoir de démocratie que DIRECTE !
    Qu’on se le dise !

    Avec un tel régime, voulu par le général de Gaulle en 1969 (le fameux referundum sur la participation), JAMAIS nous n’en serions arrivés là !!
    JAMAIS.

    La France ne se réforme qu’en période de crise dit-on ... et bien là la crise on va l’avoir, et sévère, et il faudra saisir l’occasion pour imposer la démocratie directe contre la volonté des financiers cosmopolites et de leurs hommes de paille, tel le Gauleiter Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #3092942

    on a un pic de consommation à 12/13heures, parce qu’il y a beaucoup de restauration hors domicile et qu’au même moment de moins en moins de bureaux et de magasins ferment , le temps de midi . Le solaire qui produit de 10 à 16h ne devient plus aussi inutile que cela . Effectivement, en été il alimente les clim.
    Pour le pic du soir 18/21h, il faut ouvrir les barrages et au besoin ouvrir plus le gaz . Bien sûr qu’on ne peut pas piloter sans gaz ou fuel

     

    Répondre à ce message

  • #3093004

    simple, court, et percutant. Bravo !

     

    Répondre à ce message