Cassidy Hutchinson est une ancienne assistante américaine à la Maison-Blanche et assistante de l’ancien chef de cabinet Mark Meadows sous l’administration Trump. Hutchinson a témoigné le 28 juin 2022 lors des audiences publiques du United States House Select Committee sur l’attaque du 6 janvier. Son témoignage fit grand bruit et fut relayé avec gourmandise par la presse internationale.
Les grands titres les plus spectaculaires – et donc les plus grotesques – se sont disputés les unes : « "L’époustouflante" Cassidy Hutchinson » (RFI), « "Je suis le putain de président, amenez-moi au Capitole" : un témoignage explosif révèle que Trump voulait se joindre aux émeutiers le 6 janvier 2021 » (Le Parisien), « Assaut du Capitole : selon la commission parlementaire Donald Trump a violé la loi » (France 24), « Assaut du Capitole : Trump fragilisé par le témoignage accablant d’une proche collaboratrice » (Le Figaro).
Cassidy Hutchinson, toute poitrine généreuse en avant, visiblement ravie de cette célébrité inespérée, en rajoute un peu trop. Le mieux étant l’ennemi du bien, Alexis Cossette revient sur ce témoignage en expliquant pourquoi il s’agit d’une énième manipulation, après l’enquête Mueller et autres impeachment qui firent tous pschitt. Toutes ces calomnies sont destinées à empêcher Donald Trump d’agir dès les élections de mid-term de cette fin d’année 2022. L’ancien président reste en embuscade et pourrait se représenter en 2024, gonflé par une popularité qui ne s’est jamais démentie et une administration Biden qui ne convainc plus personne.