Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump : "L’existence du mal n’est pas une raison pour désarmer des citoyens respectueux de la loi"

L’ancien président s’est exprimé lors de la convention annuelle de la National Rifle Association (NRA) qui, hasard du calendrier, se tenait dans le même État et seulement quelques jours après le massacre d’Uvalde.

 

 

L’ancien président Donald Trump a appelé vendredi à « armer les citoyens » pour combattre le « mal dans notre société », à l’origine selon lui de l’effroyable tuerie dans une école primaire au Texas. Le milliardaire républicain s’exprimait devant le premier lobby américain des armes, qui hasard du calendrier, tenait sa convention annuelle à quelques centaines de kilomètres de la ville texane où a eu lieu la fusillade qui a coûté la vie à 19 enfants et deux enseignantes.

« L’existence du mal dans notre société n’est pas une raison pour désarmer des citoyens respectueux de la loi », a déclaré l’ancien président. « L’existence du mal est la raison pour laquelle il faut armer les citoyens respectueux de la loi », a-t-il assuré. Donald Trump a accusé son successeur Joe Biden et le parti démocrate d’exploiter politiquement « les larmes des familles » endeuillées en essayant de faire adopter des lois sur les armes à feu.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

À revoir impérativement :
Alain Soral sur les meurtres de masse aux États-Unis (2012)

Soutenez E&R avec odysee.com

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • mon message pour Donald TRUMP , arrête de faire le naif et la personne qui fait semblant de ne pas comprendre ....

    tu oublies que les états-unis ont été bâti sur la liberté et la construction de la république qui s’est concrétisé par la grande guerre de sécession qui à entrainée la mort et le sacrifice d’au moins 500000 américains entre soldats républicains et soldats esclavagiste royaliste stupides .......... donc ton pays les états-unis est un pays qui a été batit sur une fontaine et grosse rivière de sang et maintenant vous venez pour pleurnicher pour la mort de quelques civils dans une école .......

    mais arretez avec vos larmes de crocodiles et vos leçon de , moral ridicules et stupide à la con , c’est pas les quelques mort dans une école qui vont obliger le lobbys et mafias des armes ( qui est certainnement piloté et fortement influencé par des cadres et lignée lucifirienne et sionniste des loges maçonniques ) à changer sa politique en le contraignant par des lois .... mais arrêtez votre cinéma médiatique .... la mentalité d’un américain ordinaire est clair et nette et celle de porter toujours une arme dans sa poche ou à sa maison au minimum pour se défendre contre les voyous ou contre les personnes qui ne respecte pas les lois . ....... voilà c’est une mentalité de cow-boy )

     

    Répondre à ce message

  • aux usa on peut se retrouver face a un animal sauvage, on peut etre a 2/3 heures du commissariat le plus proche ! etc.. mais de la a mettre a disposition, sans restriction aucune, des armes a tous, y compris des desequilibrés ou ceux qui ont une mauvaise passe ou rancoeur profonde, c un cercle vicieux maléfique

     

    Répondre à ce message

  • Le premier amendement (la liberté d’expression) a été supprimé dans les faits, puisque 98% de la presse est dans le même camp, idem pour les éditeurs.
    Le quatrième amendement (la protection de sa vie privée) a été supprimé dans les faits, avec l’espionnage intensif de la NSA.
    Le deuxième amendement (droit de porter une arme) est sans cesse remis en question.

     

    Répondre à ce message

  • Le symptôme de la Gauche Caviar qui veut désarmer des Citoyens sous couvert de lutte contre les armes à feu alors imaginez face à des Gangs.

     

    Répondre à ce message

  • Les "démocrates" préparent-ils un autre tour de gauchisme LGBTQS++ en tuant davantage d’innocents, et mettre ainsi leur slogan anti arme pour faire barrage aux républicains au second mandat ?

     

    Répondre à ce message

  • Donc Attali a raison : l’UE ne marche pas, donc il faut plus d’UE !

     

    Répondre à ce message

  • A,S a dit un très bon point ; c’est que n’importe quel gouvernement a peur que sa population soit armée. (Il parlait des usa mais c’est logiquement partout la même)
    Imaginez un mai 68 avec des semi automatiques et grenades a la place des pavets ?
    (Problème des states c’est leur 2nd amendement et évidemment la NRA qui est extrêmement puissante)

     

    Répondre à ce message

  • J’ajouterai, bien au contraire !

     

    Répondre à ce message

  • Avoir une arme à la maison, voire un stock à faire pâlir un armurier, ne protège de rien.

    Pour que les choses soient claires, j’aime tirer, je sais tirer, j’ai été dans un club de tir pendant plus de 10 ans. J’aurais pu acheter une arme et l’avoir chez moi. Mais j’ai réfléchi et y ai renoncé, pour mon bien.

    Pour revenir au sujet, comprenez l’idée : les parents des 19 enfants abattus auraient possédé 1000 armes que leurs enfants auraient quand même été tués.

    Pour que le stock d’armes qu’on a chez soi puisse être utile en défensif, il faut des conditions très particulières qui n’arrivent quasiment jamais. Même si vous avez les armes au coffre dans la cave et que vous dormez à l’étage, toute intrusion vous en coupe l’accès. Si vous les avez dans votre chambre à coucher, il suffit que vous soyez dans votre jardin, au supermarché, à l’église, à l’école, au parc, etc... et vous êtes sans défense.

    Une arme c’est comme une éolienne, c’est généralement indisponible quand tu en as besoin.

    En réalité le stock d’arme chez vous ne sert que si vous prévoyez d’attaquer avec ces moyens. Tranquillement vous pouvez vous armer jusqu’aux dents sans passer par l’armurier du coin. Cela, que vous soyez un membre d’un gang ou un individu qui pète une pile.

    Celui qui attaque, qui planifie son geste, sera surarmé et protégé par un gilet.
    Celui qui est visé, est surpris et baisé.

    Aux USA, 2 mecs soutenaient chacun l’une des équipes dans un match. Ils se sont bagarrés et l’un est allé chercher l’arme et a abattu l’autre.

    A une époque, j’avais un connard à l’étage du dessous qui fumait du chit et qui passait en boucle à fond le même morceau de zouc le jour, la nuit, le week-end comme la semaine. J’en étais arrivé à un stade où si j’avais été armé cela aurait été catastrophique.

    Une arme donne l’opportunité de faire une connerie en allant trop loin, que l’on regrette ensuite pendant les années de prison si on survit.

    Généralement, les armes chez soi donnent une fausse sensation de sécurité, un peu comme les gens qui se croient intelligents parce qu’ils ont Google.

    Pour comprendre il faut avoir tiré avec une arme, en mesurer la puissance, le côté irrémédiable et irréversible.

     

    Répondre à ce message

    • les armes ne servent pas a se proteger des autres citoyens, elles servent a se proteger de l’etat qui est le plus grand danger pour un citoyen respectueux de la loi (hitler,staline,les khmers rouges ont massacres leurs propres citoyens en premier avant d’aller faire des guerres a l’exterieur). Si les gendarmes seraient venus aux us pour te vacciner de force en accord avec une loi,tu aurais pu te defendre. Si les gendarmes viennent te vacciner de force en france avec l’appui du conseil constitutionnel de fabius, t’es baise d’office...et le vaccin c’est le niveau 1 de la violence d’etat, parce qu’en ukraine par exemple, c’est la conscription forcee et l’envoi au massacre sur le front meme si t’es pas d’accord... pour ca aussi que plein d’ukrainiens males se sont barres pour aller chercher un travail hors d’ukraine et etre par la meme occasion hors de portee des "amis de zelensky"...

       
  • Imaginez que la population française soit majoritairement armée avec des armes d’assaut.
    Vous croyez que la vaccination obligatoire et le confinement ça se passerait comment ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents