Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

Israël ne fait pas partie de l’Alliance atlantique qui développe un partenarait pour la paix avec presque tous les Etats arabes. Cependant, les membres de l’Otan organisent des manoeuvres conjointes avec l’Etat hébreu pour expérimenter leur inter-opérabilité. De facto, la colonie juive de Palestine bénéficie donc du soutien de l’Alliance mais pas de sa garantie d’intervention en vertu de l’article 5 du Traité. C’est à vrai dire sans importance, puisque les Etats-Unis sont en mesure d’imposer une mobilisation générale.

Les chasseurs-bombardiers italiens Tornado, Eurofighter 2000, F-16 Falcon et autres, qui en 2011 bombardèrent la Libye en participant à 1 182 missions dans l’opération de l’OTAN Unified protector (Protecteur unifié), sont de nouveau prêts au décollage. Pas pour une nouvelle guerre en Libye, désormais désintégrée et dans le chaos (même le terminal du gazoduc pour l’Italie est sous attaque), mais pour préparer d’autres guerres. Ils participeront en novembre à la plus grande manœuvre de guerre aérienne jamais faite en Israël.

La manœuvre, dénommée Blue Flag (Drapeau bleu) sur le modèle de celle de la U.S. Air Force, se déroulera dans deux semaines dans le désert du Néguev. Peu nombreuses et sélectionnées les forces aériennes invitées : celles des États-Unis, de l’Italie et de la Grèce [1]. Dans l’ensemble, participeront à Blue Flag plus de 100 avions et 1 000 militaires. Ce sera une manœuvre à feu, avec emploi de bombes et missiles à guidage de précision. Le scénario simulera une attaque en profondeur dans un territoire ennemi doté de fortes défenses aériennes (comme par exemple l’Iran) : après les avoir neutralisées, les chasseurs-bombardiers frapperont les objectifs terrestres représentés par des cibles disséminées dans le désert. Dans les duels aériens, l’aviation ennemie sera personnifiée par l’ Aggressor squadron des forces aériennes israéliennes, dont les pilotes sont entraînés à simuler diverses tactiques de combat, « en particulier celles des forces aériennes arabes ».

Israël attribue une grande importance à Blue Flag. Les forces aériennes israéliennes, a déclaré le général Amikam Norkin, sont en train d’expérimenter de nouvelles procédures « pour abréger la durée des guerres futures » en potentialisant sa propre capacité destructive : cela permettra d’ « accroître de dix fois le nombre d’objectifs qui sont individualisés et détruits ». C’est maintenant le moment d’expérimenter cette capacité dans un exercice conjoint avec des forces aériennes avancées, comme celles étasuniennes et italiennes. Pour preuve des capacités atteintes, le général Norkin a souligné, dans une entrevue à Defense News (21 octobre), que pendant les 8 jours de l’opération Pilier de défense effectuée à Gaza en novembre 2012, l’aviation israélienne a attaqué 1 500 objectifs, le double de ceux attaqués pendant les 34 jours de la guerre au Liban en 2006. Les pilotes italiens aussi pourront donc apprendre beaucoup en participant à la manœuvre de guerre aérienne en Israël.

La Blue Flag sert en même temps à intégrer les forces aériennes israéliennes dans celles de l’Otan. Jusqu’à présent elles avaient effectué des manœuvres conjointes seulement avec les pays individuels de l’Alliance, comme celle de Decimomannu avec l’aéronautique italienne. De sorte qu’Israël, même s’il n’est pas officiellement membre de l’Otan, se trouve opérationnellement faire partie de sa stratégie et de ses opérations militaires. Ceci entre dans le « Programme de coopération individuelle » avec Israël, ratifié par l’Otan le 2 décembre 2008, environ trois semaines avant l’opération israélienne « Plomb durci » contre Gaza. Il comprend une vaste gamme de secteurs dans lesquels « Otan et Israël coopèrent pleinement » : échange d’informations entre les services de renseignement ; connexion d’Israël au système électronique de l’Otan ; coopération dans le secteur des armements ; augmentation des manœuvres militaires conjointes ; élargissement de la coopération contre la prolifération nucléaire (en ignorant qu’Israël, unique puissance nucléaire de la région, refuse de signer le Traité de non-prolifération et a rejeté la proposition de l’Onu d’une conférence pour la dénucléarisation du Proche-Orient).

L’Italie participera à cette opération avec ses chasseurs-bombardiers. Ils décolleront au-dessus des plus de 6 millions d’Italiens sans travail ou presque : on ne sait pas sur quelle ligne budgétaire de l’État sera débité la dépense pour transférer en Israël avions et personnel militaire et pour les faire participer à cette manœuvre, mais on sait que ce sera autant d’argent public soustrait aux dépense sociales.

Les chasseurs-bombardiers décolleront au-dessus d’un parlement dont la quasi-totalité des élus n’a probablement pas été informée de la participation italienne à cette manœuvre aérienne en Israël et se trouve ainsi ignorer (ou ne pas se soucier de) ses implications politiques, militaires et économiques. Justement au moment où au Palazzo Montecitorio (siège de la Chambre des députés, NdT) on discute des missions militaires, présentées par la majorité comme indispensables pour la paix internationale, surtout au Proche-Orient. Si quelque député présente une question sur la participation italienne à Blue Flag, le ministre Mauro répondra qu’il s’agit, oui, d’une manœuvre de guerre aérienne, mais « humanitaire ».

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Et peut-être de la Pologne : information non confirmée (NdT).

 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #579675
    Le 7 novembre 2013 à 15:51 par tanguy
    En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

    Une preuve de plus que les armées dites "nationales" ne sont composées en fait que de supplétifs de TsAAhAAl , ces armées dites nationales obeissent en fait aux ordres de l’Internationale des 15 millions de Sionistes . Curieux qu’à la téloche on n’aie pas interviewé UN SEUL de ces "héros", pilotes de Rafales Français ou de F16 Italiens, ayant bombardé la Libye et tué des milliers d’innocents . Y en a-t-il seulement UN SEUL a avoir des remords, ou ne sont-ils tous seulement que des robots qui seront bientot effectivement remplacés par des drones ?

     

    Répondre à ce message

  • #579692
    Le 7 novembre 2013 à 16:00 par togus
    En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

    ah l’empire du mal violera une fois de plus les lois les traités ce n’est qu’une petite goutte d’eau juste une petite, le jour où le vase débordera et se retournera contre vous faudra pas venir pleurnicher ... dans l’attaque supposé de l’Iran quelle serait la réaction d’Assad Putin ? il serait idiot de dévoiler leur stratégie, mais je pense que tout cela serait fort intéressant tout de même et n’oublions pas la position chinoise qui jouera également un rôle non négligeable puisqu’ils veulent à tout prix déclarer la guerre et semer le chaos voilà tout ceci est intéressant merci encore une fois de nous informer des choses à venir !

     

    Répondre à ce message

  • #580301
    Le 7 novembre 2013 à 22:08 par Pericles
    En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

    Après avoir refusé il ya 2 semaines de porter une kipa au mémorial de l’ananas lors d’une visite diplomatique en Israel (voir article sur ER), le 1er ministre grec était monté dans mon estime, mais en fait c’est toujours la même comédie pr éblouir les peuples aveugles (le peuple grec étant largement "antisémite" [anti-judaique c’est mieux] croyez moi) puisque après l’ordre donné par le congres juif mondial au gouv grec d’interdire AUbe Dorée (voir entretien du mois) c’est maintenant au tour des pilotes grecs d’aller s’entraîner auprès de leur commandant en chef.....
    Après tout, cela a maintenant le mérite d’être clair....cela vaut pr tous les pays de l’UE

     

    Répondre à ce message

  • #580711
    Le 8 novembre 2013 à 11:02 par France Libre
    En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

    Comme disait Dieudo : "je préfère voir mon fils écrasé par un bus", que de le voir s’engager pour cette armée de plomb, transformée en commandos de mercenaires et d’assassins.
    Parce qu’il faut le dire : les Libyens et particulièrement leur représentant historique Kadafi, ont bien été assassiné par les ordres de BHL et de Sarkozi
    Maintenant c’est l’autre tartouze qui s’y met
    La France est devenue un Pays Voyou comme Israël et les USA
    Nous sommes toujours prêts pour défendre notre patrie, par les intérêts géostratégiques des diamantaires

     

    Répondre à ce message

  • #580881
    Le 8 novembre 2013 à 14:38 par LEPAGE
    En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

    LA gR7CE ETL4iTALIE sont bien passées sous contrôle du système financier international.

     

    Répondre à ce message

  • #581829
    Le 9 novembre 2013 à 12:20 par pff
    En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

    Israël attribue une grande importance à Blue Flag. Les forces aériennes israéliennes, a déclaré le général Amikam Norkin, sont en train d’expérimenter de nouvelles procédures "pour abréger la durée des guerres futures » en potentialisant sa propre capacité destructive : cela permettra d’ « accroître de dix fois le nombre d’objectifs qui sont individualisés et détruits ». C’est maintenant le moment d’expérimenter cette capacité dans un exercice conjoint avec des forces aériennes avancées, comme celles étasuniennes et italiennes. Pour preuve des capacités atteintes, le général Norkin a souligné, dans une entrevue à Defense News (21 octobre), que pendant les 8 jours de l’opération Pilier de défense effectuée à Gaza en novembre 2012, l’aviation israélienne a attaqué 1 500 objectifs, le double de ceux attaqués pendant les 34 jours de la guerre au Liban en 2006. Les pilotes italiens aussi pourront donc apprendre beaucoup en participant à la manœuvre de guerre aérienne en Israël.



    Comment ils se vantent pour faire peur ! Bouh, on est très forts et très méchants ! Bouh !! On y croit.
    .
    Et puis, la preuve des capacités atteintes, là, mon cul, oui : il est aussi certain que de bombarder des populations sans défenses c’est plus simple que de s’en prendre à un Hezbollah bien organisé.
    .
    Le courage (= vantardise) sioniste dans toute sa gloire. (A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.)

     

    Répondre à ce message

  • #582279
    Le 9 novembre 2013 à 18:52 par Bernie Noel
    En Israël, l’Italie se prépare à la guerre aérienne

    Le masque tombe, la dette sert de laisse pour tenir les nations par le cou , nous ne pouvons pas payer avec des dollars ? Qu’a cela ne tienne , nous paierons avec le sang de nos pilotes et dans un futur proche , de nos soldats, de nos enfants, et nous n’aurons qu’a fermer nos bouches car nous avons une dette "qu’il faut ABSOLUMENT PAYER" .
    "Ils sont fort les enculés d’en face"

     

    Répondre à ce message