Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Allemagne, Mahmoud Abbas accuse Israël d’avoir commis "50 Holocaustes"

Immense malaise après les propos du président palestinien Mahmoud Abbas, qui a comparé mardi, en Allemagne, la politique israélienne envers les Palestiniens au génocide juif par l’Allemagne nazie. S’attirant les foudres d’Israël et de l’Allemagne.

 

Le dirigeant de 87 ans, en Allemagne pour son suivi médical, s’est entretenu mardi à Berlin avec le chancelier Olaf Scholz à propos notamment du conflit israélo-palestinien et de la coopération bilatérale. Interrogé à la fin d’une conférence de presse conjointe sur l’attentat des Jeux Olympiques de Munich de 1972, fatal à 11 Israéliens et perpétré par un commando palestinien, Mahmoud Abbas a comparé la situation dans les Territoires palestiniens occupés par Israël à la Shoah. « De 1947 à aujourd’hui, Israël a commis 50 massacres dans 50 villes palestiniennes (...) 50 massacres, 50 holocaustes et encore aujourd’hui il y a chaque jour des morts causées par l’armée israélienne », a-t-il déclaré.

Depuis, il tente de clarifier ses propos. « Nous voulons la paix, nous voulons la sécurité, nous voulons la stabilité (...) il faut développer une confiance entre nous », a-t-il ajouté à Berlin, en dénonçant aussi la politique « d’apartheid » d’Israël.

Mardi, le chancelier Scholz avait déclaré que le mot « apartheid » n’était pas une « description correcte de la situation » dans les Territoires palestiniens sans toutefois réagir aux propos d’Abbas sur la Shoah. « Je suis dégoûté par les remarques scandaleuses du président palestinien Mahmoud Abbas », a tweeté mercredi matin le chef du gouvernement allemand, ajoutant : « Pour nous Allemands en particulier, toute relativisation de l’Holocauste est intolérable et inacceptable. »

Olaf Scholz était lui-même critiqué, essentiellement par l’opposition conservatrice et certains médias, pour ne pas avoir réagi immédiatement aux déclarations de Mahmoud Abbas lors de cette conférence de presse qui s’est achevée directement après cette réponse. « Abbas relativise l’Holocauste... et Scholz se tait », titrait ainsi le quotidien populaire Bild sur son site internet. « Il est surprenant et déconcertant que le côté allemand n’ait pas été préparé aux provocations de M. Abbas, dont les déclarations sont restées sans contradiction », a commenté Christoph Heubner, vice-président du comité international d’Auschwitz.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

C’est pourtant visible comme le nez au milieu de la figure :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3012635

    50 ? Je pense qu’il a oublié la retenue.

     

    Répondre à ce message

  • #3012651

    Dresde, Hambourg, Hiroshima, Nagasaki c’était pas des holocaustes ? Des bombardements aux bombes incendiaires sur des civils ça s’appelle comment ?

     

    Répondre à ce message

    • #3012731
      Le Août 2022 à 10:05 par Boljemoï de boljemoï
      En Allemagne, Mahmoud Abbas accuse Israël d’avoir commis "50 Holocaustes"

      Ah ben non, ça ce sont juste des dommages collatéraux... l’holocauste, c’est pas touche, domaine réservé, droits déposés et tout ! Seulement pour qui vous savez... qui ? Mais si, vous savez bien, ceux qui ont tellement souffert...

       
    • #3013024

      @ anonyme

      Dresde, Hambourg, Hiroshima, Nagasaki c’était pas des holocaustes ? Des bombardements aux bombes incendiaires sur des civils ça s’appelle comment ?

      Ce sont des crimes de guerre, au même titre que Guernica, Varsovie en 1939, celui de Rotterdam l’année suivante, tout l’ouest de la Russie pendant l’opération Barbarossa, le massacre de Nankin, etc.

      Tous les criminels de guerre de l’Histoire devraient être jugés : qu’ils soient dans le camp des alliés ou dans celui de la germanie et du Japon.

       
    • @bayinnaung. "Tous les criminels de guerre de l’Histoire devraient être jugés :". .
      Alors faut pas venir ici nous vanter Churchill ou Staline !

       
    • Notre stalinoïde de service essaie de "relativiser" des crimes soigneusement planifiés, organisés et prémédités comme Dresde ou Hiroshima, perpétrés à la fin de la guerre, sans aucune raison stratégique, dans un but punitif et vengeur, en exterminant exclusivement des civils ! Et ne parlons pas des soviétiques qui eux travaillaient avec la bite et le couteau, à grande échelle !

       
  • #3012679

    Il parait que Holocauste avec un grand H est une marque déposée (cf Finkelstein) Mahmoud Abbas a parfaitement le droit d’utiliser holocauste avec un petit h. Bon il l’a prononcé en Anglais pour faire dans la provocation puisqu’il avait certainement en tête les 15 enfants palestiniens qui vienne d’être sacrifié sur l’autel de la haine planétaire contre les enfants Palestiniens (qui sont bien des homo sapiens et certains les range parmi les blancs caucasiens et non des animaux à abattre), mais ce qu’il voulait dire par là suite à une question provocatrice c’est qu’un mort (humain) reste un mort et qu’on ne peut se servir de cette tragédie H pour continuer à massacrer cycliquement (sacrifice annuel ou semestriel) des Palestinien-nes pour le contentement des chancelleries du monde entier et de la franç-maçonnerie mondiale et autres loges sacrificielles (cf feu Stéphane Blet). La partie occupatrice de la Palestine doit s’abtenir de céder à ses pulsions meurtrières et laisser vivre les Palestiniens piégés dans un immense camp sans possibilité d’en réchapper à cause du blocus total comme des animaux prisonniers dans un enclos. C’est probablement ce qu’Abbas avait en tête. "Qui sauve un être humain c’est comme s’il avait l’Humanité entière" un message de tolérance plutot qu’un message de haine et de sacrifice humain dont s’abreuvent les médias occidentaux et finalement les populations occidentales dégénérés qui acceptent le principe des sacrifices humains (Homo Sapiens) dans les temps modernes.

     

    Répondre à ce message

  • #3012690

    La photo pour illustrer l’article est juste grandiose. Comme quoi, il est même possible de faire du "journalisme artistique". Pour les prix décernés aux journalistes, dans un monde juste, vous raflez les prix de toutes les catégories. Ce n’est pas étonnant que "tout le monde" vous consulte...

     

    Répondre à ce message

  • #3012736
    Le 19 août 2022 à 10:11 par Boljemoï de boljemoï
    En Allemagne, Mahmoud Abbas accuse Israël d’avoir commis "50 Holocaustes"

    50 holocaustes... il aurait pas abusé un peu du schnaps ? Ce chiffre delirant lui retire toute crédibilité, et porte un mauvais coup à la cause palestinienne !

    Il fallait dénoncer la volonté et l’organisation des sionistes en vue de détruire le peuple palestinien ! Plutôt que de délirer et dire n’importe quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #3012852

    Lorsque je vois ce que les Allemands sont devenus depuis la fin de la 2ième guerre mondiale, j’ai honte de mes racines germaniques. Autrefois peuple fier, droit, patriote,discipliné, créatif, curieux, perfectionniste, etc. Il n’en reste même plus l’ombre de ce qu’il a déjà été. Aujourd’hui les descendants de ce grand peuple se sont abaissés au niveau de la limace, tant ils se sont couchés,excusés et détesté jusqu’au tréfonds de leur âme. Ce ne sont plus de simple excuses et reconnaissances d’erreurs passées, c’est devenu une mauvaise parodie. J’ai honte pour eux et j’évite aujourd’hui de parler de mes origines.

     

    Répondre à ce message

  • #3012924

    De la déclaration Balfour de 1917 à aujourd’hui c’est 105 ans de guerre et de massacres non-stop.
    Ils sont les bénéficiaires des deux premières guerres mondiales et espèrent tirer tout le bénéfice de la troisième.

     

    Répondre à ce message

  • #3013026

    Abbas rend visite au "pays" qui a permis l’existence de la colonie occidentale en terre sainte dont on a pas le droit de dire le nom et qui nous fait tous ch.er.

    Encore un qui n’a rien compris à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3013277

    Totalement vrai.
    D’ailleurs nous sommes tous des palestiniens et un génocide ne se fait pas qu’avec des armes.
    En France, combien de morts depuis 1789 par manque de soins, ignorance, immigration, pauvreté, euthanasie, avortement, misère sociale, chômage, vaccination, pollution, répression... Tous imputables à la république.

    Partout dans le monde, les mêmes causes ont les mêmes effets.
    Supprimer la cause supprimera les effets.

     

    Répondre à ce message

  • #3013299

    Bayinnaung : "Ce sont des crimes de guerre, au même titre que Guernica, Varsovie en 1939, celui de Rotterdam l’anne suivante, ..."



    Le TMI n’en a pas fait un chef d’accusation. Pourquoi ? Ce n’étaient pas des crimes de guerre. L’attaque de Guernica s’est deroulée sous commandement espagnole et y ont participé aussi des avions italiens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents