Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine : la Cour pénale internationale ouvre la voie à une possible enquête pour "crimes de guerre"

Le mensonge israélien permanent sur ses propres crimes, l’hypocrisie américaine sur son allié au Proche-Orient, et la lenteur de la justice internationale qui a autant de pouvoir qu’une résolution de l’ONU, voilà les ingrédients d’une injustice qui dure officiellement depuis 1967, mais réellement depuis 1947.

L’ONG de défense des droits de l’homme Human Rights Watch estime quant à elle qu’il est « grand temps que les auteurs israéliens et palestiniens des plus graves violations » des droits rendent des comptes devant la justice.

Quand on lit ça, on comprend que l’officine mondialiste HRW met sur le même plan les crimes israéliens et la résistance palestinienne. La justice n’est pas près de régner dans la région mais la bombe atomique israélienne ne pourra rien contre le destin : la terre volée aux Palestiniens reviendra aux Palestiniens. L’Histoire a connu d’autres parenthèses.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Une « victoire pour la justice », aux yeux du Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh. La preuve d’un « organe politique » pour son homologue israélien Benyamin Nétanyahou. La Cour pénale internationale (CPI) s’est déclarée, vendredi 5 février, compétente pour les faits survenus dans les territoires palestiniens occupés, ce qui pourrait ouvrir la voie à une enquête pour « crimes de guerre ».

 

 

La CPI a expliqué dans un communiqué avoir « décidé à la majorité que la juridiction territoriale de la Cour pour la situation en Palestine [qui en est membre depuis 2015] s’étendait aux territoires occupés par Israël depuis 1967 ». Fatou Bensouda, la procureure générale de ce tribunal international créé en 2002 et dont le siège est à La Haye (Pays-Bas), lui avait demandé un avis juridique sur ce point. Elle avait annoncé en décembre 2019 vouloir ouvrir une enquête complète sur d’éventuels crimes de guerre dans les territoires occupés par Israël, sans toutefois désigner leurs auteurs.

La Cour a ajouté qu’avec cette décision, elle « ne statuait pas sur un différend frontalier en droit international ni ne préjugeait de la question de quelconques futures frontières » mais avait eu l’« unique objectif de définir sa juridiction territoriale ». Fatou Bensouda, qui doit quitter ses fonctions en juin, souhaite que la CPI prenne le relais d’une enquête préliminaire de cinq ans à la suite de la guerre de 2014 dans la bande de Gaza.

 

Israël dénonce cette décision, les Etats-Unis « préoccupés »

[...]

Les États-Unis se sont dits de leur côté « sérieusement préoccupés par les tentatives de la CPI d’exercer une juridiction sur les militaires israéliens ». « Nous avons toujours adopté la position selon laquelle la juridiction de la cour devrait être réservée aux pays qui l’acceptent ou qui y sont renvoyés par le Conseil de sécurité de l’ONU », a dit à la presse le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Non, rien.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2660786

    Vu qu’il a fallu 71 ans pour arriver à cet situation, l’entité frauduleuse I$rah€ll ne sera condamnée que lorsque les réserves de pétrole seront épuisées dans la Région !
    Tout ceci n’est qu’une gesticulation de plus pour servir d’alibi et faire avancer les dossiers à la vitesse souhaitée !

     

    Répondre à ce message

  • #2660805
    Le 6 février 2021 à 21:53 par Jvidanzunedémokraci
    Palestine : la Cour pénale internationale ouvre la voie à une possible (...)

    Incroyable, quand j’ai vu La Source (France TV Info) et l’article qui commence par "Le mensonge Israëlien", j’étais à deux doigts de croire que mon pseudo (sarcastique) était devenu la réalité.
    Pendant quelques secondes, j’ai pensé à un bug dans la matrice, comme Dieudonné chez Fogiel qui est le seul moment où j’ai cru que les médias n’étaient, finalement, pas si inféodés au Sionisme.
    Ici, la précision "La rédaction d’E&R" m’a réveillé comme, pour Dieudonné chez Fogiel, la pleurniche de ce dernier dès le lendemain.
    Le rapport de force actuel fait que le Sionisme est intouchable. Cette même Fatou Bensouda, déjà censée juger Israël pour l’attaque du Mavi Marmara et le meurtre d’une partie de l’équipage dans les eaux internationales avait montré que, comme le disait Dostoïevski dans "Crime et Châtiment"la "justice est un théâtre pour les poux.

     

    Répondre à ce message

  • Dommage, vous avez retiré la partie la plus intéressante :"Les Etats-Unis, qui ne sont pas non plus partie aux statuts de l’instance internationale, avaient eu une réaction similaire. Le gouvernement de Donald Trump avait même pris en septembre des sanctions contre Fatou Bensouda, qui a de son côté demandé à Joe Biden de les lever."

     

    Répondre à ce message

  • #2660941

    Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale qui défie les criminels qui ont détruit la Palestine et l’Afghanistan
    ils suffirait de quelques personnes de plus comme elle , pour arrêter toute cette mafia de pédophiles , de criminels et de voleurs
    si elle pouvait ordonner aussi une enquête sur la Lybie et la Syrie , ça serait une bonne chose

     

    Répondre à ce message

  • #2661040

    On se retrouve à la cantine ?

     

    Répondre à ce message

  • #2661054

    " la juridiction de la cour devrait être réservée aux pays qui l’acceptent ou qui y sont renvoyés par le Conseil de sécurité de l’ONU "
    Voilà bien comment le système est verrouillé : il suffit de contrôler le conseil de sécurité, l’assemblée générale, c’est pour la figuration....

     

    Répondre à ce message

  • #2661176
    Le 7 février 2021 à 10:53 par Wilhelm Fermtag
    Palestine : la Cour pénale internationale ouvre la voie à une possible (...)

    comme dit la Méluche :"ils ont sorti le rayon paralysant !"

     

    Répondre à ce message

  • #2661246

    Justice pour les enfants palestiniens ?
    Bla, bla,bla...

     

    Répondre à ce message

  • #2661279

    Il faut réfréner le plaisir que peut nous causer l’idée que des sionistes et des bourgeois de Brooklyn et retraité graisseux s’étalant en Palestine et pratiquant le ball trap humain seraient trainés devant un tribunal et vaguement embêtés par cette institution sortie d’on ne sait-où d’autant plus qu’ils seraient traînés en justice par une fille de Cham, d’une race totalement inférieure et méprisable selon le talmud.

    L’idée d’une espèce de juridiction internationale faisant régner une "justice internationale", un "sheriff" international et planétaire, est loufoque et dangereuse. Sur ce coup là, les protestations de l’espèce "d’Etat Hébreux", comme ils disent, sont plus pertinentes. Il n’y a de justice que nationale. Un justice où on connaît ses juges et où les juges sont vos compatriotes et rendant la justice "au nom" de quelque chose et parlent la même langue. Le reste est une sinistre farce à la mode Nuremberg. Il n’y a pas de justice universelle car il n’y a pas d’Etat universel, heureusement.

    Au nom de quoi les sionistes seraient jugés alors. ? IIs auraient beau jeu et n’auraient pas tort de déclarer les juges suspects de partialité ! Arrêtons ces barnums judicaires ! .

     

    Répondre à ce message

  • L’avenir d’Israël sera exactement le même que décrit dans le livre de l’Apocalypse. Lorsqu’on est chrétien authentique, c’est la foi en ce seul avenir possible que nous avons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents