Une guerre des riches et des vieux contre les pauvres et les jeunes... Guerre qui durera jusqu’à ce que les vieux meurent et que les riches (légèrement en-dessous du 0,01 %...donc considérés comme pauvres du point de vue de macrotte) deviennent pauvres.
Le bloc bourgeois pèse 11% de moins en 2022 qu’en 2017, le macronnisme semble plus fort que jamais mais c’est un effet d’optique, ce sont les LR et le PS qui, comme dans une guerre de position qui tourne mal et où l’on abandonne les avants-postes pour se replier vers le cœur du dispositif, se sont repliés en masse vers LREM.
Dans 5 ans, ils compteront 10% encore de moins (voir plus encore, outre les boomers qui passent l’arme à gauche, combien de CSP+ vont subir les cures d’austérité et l’hyper-inflation ?)
Comme bien des choses qui touchent à leur fin, ce système mange ses enfants. Tout comme il vient de liquider les partis historiques que sont LR & PS (Chirac & Mitterrand) pour faire réélire le fils spirituel de Minc & d’Attali, il liquidera également son électorat.
Si le freluquet est réélu, il sera le premier président des années 2000 à être en position de faire les poches des petits vieux comme le souhaite Christine Lagarde. Ça va leur faire tout drôle aux soixante-huitards d’être la cible des médias qu’ils regardent en boucle. Attendez-vous à voir BFM TV tirer à boulet rouge sur ces vieux privilégiés en disant qu’ils ne sont jamais passés à la caisse et qu’ils ont toujours eu une vie protégée alors que c’est la crise et qu’il faut faire des efforts.
macron a enfermé toute la société pendant 2 ans pour sur-protéger les boomers. Moyennant quoi, ces vieux cons (v)ont (re-)voté(/er) pour lui... Sans se douter que, lorsqu’il ne sera plus tenu par sa réélection, il les tondra sans aucune pitié.
Le 2nd mandat macron sera sur plusieurs points assez différent du 1er. Comme il ne sera plus tenu par sa réélection, il va pouvoir procéder à une destruction complète et finale de la société française, une gigantesque politique de terre brulée pour ne laisser aux "extrêmes" qui arriveront au pouvoir dans 5 ans rien à sauver et tout pour être soumis de facto à l’UE.
Maudite soit cette génération du diable que De Gaulle aurait dû écraser dans le sang en 68 (*), comme l’avaient fait les Soviétiques à Budapest !
A cause d’eux, ce sera retour au XIXème siècle et mortalité infantile x1000.
(*) : Si les français (ou certains "français") sont des veaux, alors parfois un petit abatage s’impose.
Répondre à ce message