Solennité et grandeur se sont donné rendez-vous sur la place Rouge à Moscou ce jeudi 9 mai 2019 pour le 74e anniversaire de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie. La veille, Macron se faisait insulter [1] sur la plus belle avenue du monde...
Une fête traditionnelle et une fierté populaire qui n’effacent pas les immenses sacrifices consentis par les peuples réunis sous la bannière de l’URSS entre 1941 et 1945. La Russie entretient un lien fort avec son passé, fût-il complexe et sanglant.
On ne peut pas en dire autant de la France mondialiste menée par son PDG Emmanuel Macron. Le défilé pour la commémoration du 8 Mai, c’est-à-dire la victoire des Alliés sur les puissances de l’Axe en Europe, a été abandonné par les foules. Triste et impopulaire sont les deux qualificatifs qui s’imposent.
Ce spectacle des Champs-Elysées désert est à la fois impressionnant et risible ! Il illustre combien ce Président à réussi à se faire détester par une majorité de français en si peu de temps ... ! https://t.co/XeXwiCk7vR
— Barbara78 (@dragonduclos) 8 mai 2019
C’est l’image d’un pays coupé en deux, avec une ligne de démarcation entre son élite et son peuple. Ce 8 mai 2019 à Paris restera l’image de la défaite populaire du mondialisme à la sauce Macron, ce petit banquier devenu président avec l’aide médiatique et financière des forces du Système.
Une popularité artificielle qui s’écroulera en moins de deux ans, grâce à des mesures économiques et une répression anti-sociales jamais vues depuis les débuts de la Ve République.
Commémoration du #8Mai 1945 :
Pas un chat sur les Champs Elysées, juste #Macron et sa bande de potes !
Selon #BFM c’est à cause de la pluie ! #ChampsElysees pic.twitter.com/6rx7QtYcay— A&A Nina ⚠️ (@AA36514431) 8 mai 2019
Le lien avec le passé, qu’on appelle la tradition, est détruit sciemment par le libéralisme, à l’image de Notre-Dame qui a brûlé « accidentellement » le jour qui ouvre la Semaine sainte. Mais les choses sont ainsi faites qu’il suffit de peu pour que la flamme de l’unité à travers le temps et l’espace se rallume au cœur d’un peuple, même blessé, même soumis à des forces étranges ou étrangères...
Le 8 mai 2019, Macron a été hué par le peu de Français présents sur les Champs-Élysées. Le lendemain, à Moscou, les images d’un peuple uni derrière son représentant ont fait le tour de la Terre. Pour se retrouver, les Français doivent prendre exemple sur les Russes, qui sont leurs amis et alliés historiques. Le mondialisme a failli, il est devenu l’ennemi des peuples.