Le 3 novembre 2021, le Dr Scott Youngblood s’est exprimé lors de la réunion du County Board of Supervisors au sujet des effets secondaires de la vaccination.
Le VAERS est le Vaccine Adverse Event Reporting System dont voici la définition sur Wikipédia anglophone (traduction E&R) :
Le Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) est un programme américain pour la sécurité des vaccins, cogéré par les U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et la Food and Drug Administration (FDA). Le VAERS est un programme de surveillance post-commercialisation, qui recueille des informations sur les événements indésirables (effets secondaires nocifs possibles) survenant après l’administration de vaccins, afin de déterminer si le rapport risque-bénéfice est suffisamment élevé pour justifier la poursuite de l’utilisation d’un vaccin particulier.
Le VAERS, le Vaccine Safety Datalink et le Clinical Immunization Safety Assessment (CISA) Network sont des outils grâce auxquels les CDC et la FDA surveillent la sécurité des vaccins afin de remplir leur devoir d’organismes de réglementation chargés de protéger le public. Le VAERS présente des limites, notamment des rapports non vérifiés, une attribution erronée, une sous-déclaration et une qualité de données incohérente.
Les CDC mettent en garde contre le fait qu’il n’est généralement pas possible de savoir, à partir des données du VAERS, si un vaccin a causé l’événement indésirable, ou quelle est la fréquence de cet événement.
Par honnêteté intellectuelle nous avons traduit l’entièreté de l’article, y compris les réserves qui y sont données (en particulier depuis que le VAERS montre des chiffres inquiétants).
Seulement, même en prenant en compte ces réserves, il est de notoriété publique (et Wikipédia lui-même ne peut le cacher et donc l’a écrit) que les événements sont très fortement sous-déclarés. L’on parle souvent de 5 à 10 % de déclarations, signifiant qu’il faille probablement multiplier les chiffres par 10 ou 20 !