Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Djamila Boutoutaou, djihadiste condamnée en Irak : "Aidez-moi à rentrer en France !"

La Française de 28 ans a été condamnée à vingt ans de prison ce mardi [17 avril 2018], lors d’un procès éclair qui a duré une vingtaine de minutes. Elle a pu nous accorder un bref entretien.

 

À l’issue du verdict, Djamila Boutoutaou n’a qu’une seule préoccupation : savoir si elle pourra bientôt revenir en France ou si elle devra passer les vingt prochaines années en Irak. Sans doute imprudemment, son avocat lui assure que, si Paris la réclame, elle pourra très vite purger sa peine dans son pays d’origine. Or la France n’a jamais indiqué qu’elle entendait plaider pour un rapatriement de ses ressortissants, bien au contraire. Mais pour la mère de famille, c’est devenu une obsession.

« Pitié, aidez-moi à rentrer. C’est la seule chose que je demande. Je n’en peux plus ! » implore-t-elle au cours d’un bref entretien qu’elle a pu nous accorder. Au consul qui lui a rendu visite dimanche, elle s’est dit prête à entamer une grève de la faim pour obtenir son retour. Et la jeune femme de décrire des conditions de détention extrêmement précaires, à 130 femmes et enfants dans 30 m2 avec deux rations de riz et de ratatouille par jour. « Mais ma plus grande peur c’est qu’on m’enlève ma fille », souffle-t-elle.

 

« Je suis une victime »

En privé, Djamila répète, comme lors du procès, que son défunt époux est l’unique responsable de son passage en Syrie puis en Irak : « Je suis une victime. Je le crie haut et fort. J’ai même été battue par mon mari car je ne voulais pas le suivre », clame celle qui n’a pas convaincu la cour.

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Le sort des djihadistes en Irak, voir sur E&R :

 

Terrorisme, djihadisme, atlanto-sionisme,
lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Parmi les jeunes qui partent en Syrie certains le font parce qu’on leur propose de participer à une aventure historique, voire eschatologique, à un moment de leur vie où parfois ils pensent n’avoir plus aucun avenir.
    D’autres ont des motivations plus crapuleuses, d’autres encore décident de laisser libre cours à des pulsions qui leur procurent de l’adrénaline à défaut de dignité.
    En tout cas, j’ai du mal à cerner une motivation commune, unique, qui justifierait de refuser globalement et de façon systématique toute manifestation de compassion à celles et ceux qui sont parties en Syrie.

    Il ne s’agit pas d’un match qui oppose les bleus aux rouges et où les perdants portent tous le même maillot. Bien sûr il faut penser aux victimes, mais des victimes, il y en aura des deux côtés, certaines seront reconnues comme telles mais d’autres non. Et on ne peut pas construire de paix durable en laissant derrière nous des injustices qu’on juge inévitables ou acceptables sur le moment mais qui seront peut-être les graines des guerres futures.

    Voilà, tout ça pour dire qu’il trouver le courage d’être juste et sage dans un moment où on pourrait craindre de passer pour faible ! Et au contraire trouver la force de regarder chaque histoire comme unique. L’exaspération et la souffrance ne doit pas laisser la place à une indifférence cynique.

     

    Répondre à ce message

  • Libérez Ioulia Skripal !
    Ni mariée, ni encore mère, ni djihadiste ni coupable de quoi que ce soit. En pleine floraison. Son fiancé l’attend chez elle, en Russie, et ça urge pour repeupler le monde !

     

    Répondre à ce message

  • Qu’elle soit jugée là où elle a participé en connaissance de cause dans les faits et gestes de Daech. Sa défense de "j’ai été forcée" et "on m’a battue" etc. est minable.
    Si les affaires de Daech auraient été couronnées de "succès" alors elle ne tiendrait pas ces propos, n’est-ce pas ?
    Elle a vu égorger combien d’inncocents, sans broncher ?
    Là le "sauvez-moi la France car je suis française" est tout simplement dégoutant.
    Dé-gou-tant.

     

    Répondre à ce message

  • #1947942

    "Pitié, je voudrais rentrer chez moi, aidez moi..." C’est exactement ce que disait des pauvres types a Raqqa ou a Mossoul, avant qu’on les égorgent, ou des femmes sur le marché aux esclaves, a leurs bourreaux de l’Etat Islamique...Sans résultats...La par contre, ça ne la génait pas cette brave Djamila...Elle n’avait qu’a se faire exploser avant d’etre prise, elle n’aurait pas eu a subir tout ça, comme une bonne adepte de l’EI.

     

    Répondre à ce message

  • #1948165
    Le 20 avril 2018 à 17:28 par social donc national
    Djamila Boutoutaou, djihadiste condamnée en Irak : "Aidez-moi à rentrer en (...)

    Non elle ne rentrera pas ! Elle a été jugée par des musulmans dans un pays musulman, si c’est ce type de société qu’elle voulait imposer en France, alors là bas elle est dans son élément ! Préfèrerait-elle soudainement les mécréants du syndicat de la magistrature ?

     

    Répondre à ce message

  • #1948540

    "Détruisez le Catholicisme et vous aurez l’Islam. "Chateaubriand. Certes, vous m’objecterez que le catholicisme s’est un peu-beaucoup détruit tout seul...

     

    Répondre à ce message

  • #1948643

    Comme dirait l’autre c’est là que les Athéniens s’atteignirent et oui là ça n’est plus du jeu - je veux rentrer en France parce que c’est chez moi merde - je suis française - - mais qu’est-ce que c’est que ces sauvages de musulmans irakiens.... pouce j’arrête de jouer à la musulmane djihadiste et je reviens dans mon pays la France - oui c’est vrai y’en a qui fume du shit, qui picole ou qui baise à tout va pour marquer leur passage de l’adolescence à l’âge adulte et pour faire chier papa maman et la sociiiiété bon moi c’était le djihadisme au vu de mon background (prolo-rebeu-banlieusarde) j’pouvais pas y couper....mais quoi ça y est j’arrête mes conneries, je veux rentrer dans mon pays, non seulement j’ai compris mais je revendique que je suis une bonne franchouillarde. Quand je suis dans ma geôle dans ce pays inconnu parmi toutes ces femmes que je ne comprends pas....et oui je n’ai pas les mêmes codes qu’elles je pense à mon pays la France et je pleure à chaudes larmes..... mais putain de bordel de merde qu’est-ce qui m’a pris d’aller me fourrer dans un merdier pareil..... !
    et oui il ne faut pas s’approcher du four ou jouer avec des allumettes je te l’avais dis Djamila mais tu n’en fais qu’à ta tête et voilà aujourd’hui t’es brûlée au 3ème degré il y a des lois universelles l’eau ça mouille et le feu ça brûle c’est comme ça !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le 21 avril à 07:29 ananasshole a écrit :
    « Ha mon pauvre Max, tu sais pas compter mon gros, tu t’es plantė 2 fois !
    Ca fait 23 cm2 par personne, c’est serré mais pas impossible.
     »

    LOL tu as raison ananas, j’ai de grosses lacunes en calcul. Mais toi, aussi tu t’es planté MDR parce que ça ne fait pas 23 cm3 mais 2307 cm2 .

    La bonne solution c’est :
    Le 19 avril à 20:02 par Eric
    « 30 m² ça fait 300.000 cm².
    300.000 divisés par 130 personnes = 2307 cm² par personne.
    Racine carré de 2307 = 48.
    2307 cm² c’est un carré de 48 cm x 48 cm.
    Donc sur la pièce de 30 m², chaque personne a l’équivalent d’un carré de 48cm pour se tenir debout ou assis... »

    J’espère que ce post sera publié pour notre culture à tous ;=)
    Bien fraternellement en E&R

     

    Répondre à ce message

  • Il faut saluer la grande mansuétude des Irakiens ! Ils auraient pu lui distribuer une pendaison... ils ne l’ont pas fait, sans doute pour qu’on les laissent infliger la sentence eux-même sans les embêter. 20 ans c’est généreux en regardant les ruines de l’ancienne Ninive. C’est normal qu’elle purge sa peine là-bas. Honteux que certains ici se permettent de la soutenir. On devrait tous les ficher, c’est de la graine de terroriste, ce sont les mêmes qui soutenait les djihadistes modérés.

     

    Répondre à ce message

  • Aucune miséricorde dans vos commentaires. Quand vos serez devant le Très Haut demain, n’aim riez vous pas qu’il vous fasse miséricorde pour vos ERREURS et vos FAUTES ?
    Sa volonté de retour exprime de fait une reconnaissance envers la France. Oui c’est aujourd’hui un pays qui traite de façon plus juste ses citoyens que tout les pays musulmans réunit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents