Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dis, les médias, où est la Taylor Swift qui devait défoncer Trump ?

La prodigieuse a 283 millions d’abonnés sur Instagram. Autant dire que si elle demande à ses swifties d’aller acheter du miel bulgare en pots de trois litres, il n’y a plus un pot en rayon dans un rayon de 500 000 km.

À moins de deux mois de l’élection présidentielle américaine de novembre, Kamala Harris a reçu le soutien de la chanteuse Taylor Swift à l’issue de son duel avec l’ancien président américain. Un appui de poids dans une course à la Maison Blanche particulièrement serrée. (Le Monde)

En politique, les choses sont un peu différentes : quand Taylor Swift a révélé sa kamalarité le soir du 10 septembre 2024, après le débat Kamala-Trump, les intentions de vote n’ont pas bougé d’un clito. C’est normal : le public moyen de Tay Tay a 14 ans (ça oscille entre 11 et 18 ans). Et si les pré-ados influencent leur maman quand ils se baladent avec elle au supermarché, pour ce qui est du vote, c’est une claque dans la gueule, au sens propre et au sens figuré : on n’a jamais vu un môme piquer une crise pour que maman ou papa votent Fifou ou Foufi.

« Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024. Je vote pour Kamala Harris parce qu’elle se bat pour les droits et les causes qui, selon moi, ont besoin d’un guerrier pour les défendre. Je pense qu’elle est une dirigeante ferme et talentueuse et je crois que nous pouvons accomplir bien plus dans ce pays si nous sommes dirigés par le calme et non par le chaos. J’ai été tellement réconfortée et impressionnée par sa sélection du colistier Tim Walz, qui défend les droits LGBTQ+, la FIV [fécondation in vitro, NDLR] et le droit des femmes à leur propre corps depuis des décennies. » (Taylor Swift sur Instagram)

Ainsi, quand Tay Tay a débarqué dans la campagne avec ses légions de sous-humains, pardon, on voulait dire de sous-adultes, les kamalistes (à ne pas confondre avec les partisans de Mustafa Kemal) ont pleuré de bonheur : les jeux étaient faits, le violeur fasciste enfoncé, l’élection gagnée.

Deux mois plus tard, la prise de position de la starlette multirefaite a sombré dans le canal et le ridicule. Les droits des femmes, l’ouvrier de l’Illinois n’en a rien à battre, il veut juste du boulot, une fiche de paie décente et pas de concurrence déloyale à trois dollars de l’heure venue du Sud. D’Amérique du Sud, pas du Sud américain.

Game changer de rien du tout

De l’autre côté de l’Atlantique, le ralliement de Tay Tay et ses légions d’immatures a ravivé les espoirs d’une première femme noire, lesbienne, alcoolique et sotte à la tête de l’État américain. Françoise Giroud avait dit que l’égalité serait atteinte quand une femme sans talent arriverait tout en haut, ou un truc dans le genre, sous-entendu y a plein de gros cons en haut de la société. La Giroud, de son vrai nom Gourdji, avait raison : en 2022, on a eu Hidalgo et Pécresse qui se sont crêpé le chignon pour un marché global de 6 % des voix. Deux gourdjistes, quoi. Le féminisme, ça ne marche pas en politique, c’est même un handicap.

Nous, si on était handicapés et qu’un handicapé se présentait, on ne voterait pas pour lui parce que ça nous ramènerait à notre handicap. L’essentialisme est un réductionnisme.

En France, les journalistes de gauche – une association absurde quand on y pense, autant dire des borgnes – ont pleuré de joie. Un tel poids lourd people ne pouvait que faire pencher la balance en faveur du bien (de la bienne ?). C’est bien mal connaître les nobodys, les gens de peu, les invisibles, qui eux, ont des considérations plus terre-à-terre que de se sentir en communion de pensée avec des people souvent complètement déconnectés du réel, justement. La liste des stars de la musique et du cinéma qui se sont rangées derrière Kamala est impressionnante, mais à l’arrivée, ils valent exactement mille fois moins que les 200 000 électeurs musulmans pro-Trump du Michigan. Ces islamistes ont flingué le vote démocrate dans cet État ouvrier.

Et Beyoncé ? La star qui refuse de vieillir (elle stagne autour de quarante ans depuis dix ans), preuve d’une immaturité pathologique, restera l’auteur d’un discours qui restera dans les annales de l’insipide.

« Je ne suis pas là en tant que célébrité, je suis là en tant que mère ! »

 

Ces célébrités n’auront servi qu’à une chose : à se rassurer, à conforter son public cible, mais à faire fuir les derniers indécis qui attendaient du sérieux. Si les femmes font de la politique comme ça, à la Hidalgo ou à la Kamala, elles mettront des siècles à diriger le monde et à l’adoucir. Pour l’instant, être (une) femme ne suffit pas : il faut d’autres qualités, on allait dire il faut des qualités.

 

 

Inévitablement, Radio France accuse la misogynie, une bonne raison de ne pas se remettre en question. Nous, on est misogynes en diable (parce qu’on connaît ces vipères de gonzesses) et pourtant, on voterait à deux mains Marie-France Garaud, ou même Marine avant sa transformation en mamie à chats. On le répète, le problème de Kamala ce n’est pas qu’elle était une femme dans un monde misogyne, mais bien qu’elle était trop légère dans une élection de ce calibre.

À force de rire comme une conne du matin au soir – ce qu’on reproche aux femmes (non féministes !) qui gloussent devant les hommes quand elles pigent rien –, Kamala est vraiment passée pour une conne. Pas pour une femme, pour une conne. Et même le dernier des cons n’a pas envie de voter pour une conne. Il restera d’elle l’image étrange d’une gobeuse de mouches paralysée de la mâchoire. En plus, à cause d’elle, depuis la libération, les collaboratrices se font raser.

 

L’effondrement du féminisme politique

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3451573

    Apparemment maintenant les colabos demandent elles-mêmes qu’on leur rase la tête.

     

    Répondre à ce message

  • #3451586
    Le 10 novembre 2024 à 04:14 par Decis Protech
    Dis, les médias, où est la Taylor Swift qui devait défoncer Trump (...)

    Taylor Swift a fuit les z’heures les plus mal éclairées de l’histoire et le bruit des cuissardes de pêche.
    Le réchauffagement climatique d’extrême droite.
    Et les émanations de gasoil des 4x4 des Redneck, bouseux blancs.
    J’allais dire elle a fuit la cuisine où elle allait être cantonnée, mais elle n’y a jamais foutue les pieds
    C’eût donc été une fake newz .

     

    Répondre à ce message

  • #3451619

    Bonne idée je trouve pour les cheveux ; elles devraient aussi se badigeonner de goudron avant de "s’emplumer".

     

    Répondre à ce message

  • #3451633

    Le problème pour taylor c’est que ses suiveurs n’ont pas l’âge du droit de vote.

     

    Répondre à ce message

  • #3451668

    Je ne sais pas vous, mais moi, quand je lis ce genre d’article, parsemé de gros mots, ça me fait jouir (intellectuellement, s’entend) car on a tous nos bédides faiblesses, n’est-ce pas ? Nous les sans-grade qui n’avons accès à aucune tribune, au-delà du bistrot du coin ou du café du Commerce. Et même là, comme ce sont toujours les mêmes qui nous servent d’auditoire, on ne fait plus recette.

    Alors, je ne vois pas pourquoi des "personnalités" auraient le droit de dire plein de trucs, en public, quand ça les arrange ou quand on les commandite et que moi, je dois, soit me taire, soit mesurer mes propos. Tout ça, dans un contexte de soi-disant liberté d’expression garantie (Tu parles !)

    Est-ce que c’est, parce qu’on est une célébrité que ce que tout ce que l’on dégoise est frappé du sceau de l’authenticité ? Ou de l’objectivité ? Oh que non ! Et donc, lorsque dans un billet, rédigé au vitriol, on re-claque le claque-merde de ces gens-là, tous mes sens s’excitent et je pars en vrille. J’ai la faiblesse de croire que c’est humain. Et si c’est humain, c’est naturel. La preuve, c’est qu’après lecture de ces recadrages, j’éprouve un sentiment de bien-être, qui compense le malaise que je ressens à l’écoute des conneries débitées à la chaîne, par ces "people" Vengeance !

     

    Répondre à ce message

  • #3451685
    Le 10 novembre 2024 à 10:02 par leperigourdin
    Dis, les médias, où est la Taylor Swift qui devait défoncer Trump (...)

    Fortune estimé de Taylor Swift 1.5 milliard de $...

    Elle fait des tubes depuis 20 ans. Je comprend que les boomers soient passés à côté, ils sont restés sur Britney Spears voir Jennifer Lopez.

    Mais réduire la putasserie des artistes au fait que ce sont les jeunes qui font la mode est clairement débile !

    La plupart d’entre vous ne poste pas son nom mais sous pseudo de peur de perdre son boulot, ses clients. Donc un peu de modestie, vous demandez à une chanteuse country (à la base) de renoncer à sa fortune et à sa gloire. C’est " légèrement" davantage que ce que l’on peut perdre nous à 1.5 milliard près...

    De plus vous vous trompez de cible puisque TS a été l’objet d’accusation justement d’être trumpiste, d’être trop blanche, trop belle, trop country. Donc c’est vrai qu’elle a pris un virage pour se conformer au désiderata des Démocrates.

    Cela n’a pas été un virage artistique heureux puisque depuis ses bons tubes ( Wildest dream par ex, blank space, delicate) elle ne fait que de la m...
    Mais l’air de rien son virage "démocrate" ne lui a pas fait perdre d’argent, sa fortune est colossale par ex 3x celle de Quincy Jones qui a pourtant produit les 3 albums les + vendus dans le monde (Mickael Jakson).

    Depuis quand un artiste aurait une expertise politique supérieur à celle d’un ferronnier ?

    L’artiste US a au moins le mérite de ne pas vivre de subvention, il est plus tenu par une certaine communauté propriétaire-gestionnaire des salles de spectacle, média.

    En clair taper sur TS, J. Lopez, Beyoncé ou Miley Cyrus, c’est plutôt contre productif.

    Quels artistes -50 ans s’affichent comme patriotes, localistes ?

     

    Répondre à ce message

    • #3451814

      C’est pas une question de boomer (à moins de considérer le boomer comme un état mental et pas une question générationnelle).
      Je suis né dans les années 80, je n’ai strictement aucune idée de qui sont les nouvelles stars de la pop ou du cinéma et ça ne m’intéresse pas.

      Si tu débranches du mainstream, tu échappes en grande partie à la boomerisation mentale. Tu seras un boomer pour les ados, mais en fait, tu es juste un conspirationniste qui se torche le troufignon avec la culture pop.

       
    • #3451926

      A votre question je réponds les Redneck qui font du rap country.

       
    • #3452030

      Vous ne comprenez visiblement rien à "l’art"industriel du capital avec ses rouages de contrôle total. Le capital n’autorise pas que l’on puisse avoir une voix à portée internationale promus en permanence par l’appareil médiatique s’il n’a pas un contrôle absolu sur elle via au préalable tous les gages nécessaires de l’artiste en question, que l’on peut littéralement comparer au fait de vendre son âme au diable, envers ceux qui l’élève aussi bien qu’il peuvent ensuite réduire en charpie, et cela à la face du monde et sans que ce dernier ne comprennent vraiment pourquoi (en tout pour la partie arriéré toujours à regarder sa télé), se joignant même au lynchage de son idole d’hier pour laquelle il n’hésitait pas à dépenser 15 000$ pour voir en concert. Si le capital t’autorise à faire autant d’argent en t’ayant fabriqué et reprogrammé intégralement (voir les clips de toutes ces starlettes Gaga, Swift, Perry etc), ce n’est pas pour que tu lui tournés le dos, juste pour te rajouter une chaîne, celle de l’abondance et de l’opulence de l’artifice matériel. Personne n’est plus en prison qu’eux en réalité.

       
    • #3452146

      Je vous aime bien @leperigourdin, mais...

      Effectivement il ne revient pas à un artiste de donner des consignes de votes, bien que le Système lui oblige. TS n’est absolument pas obligée de s’afficher ainsi. Elle aurait très bien pu dire à ses fans "allez voter". Ca ne mange pas de pain, et ca ne fait pas perdre sa fortune non plus, tout en évitant de passer pour une connasse auprès des trumpistes !

      Et le fond du sujet, et vous le savez comme moi, est pourquoi certains ne peuvent PAS s’afficher républicain aux EU (de droite ici en France), sans subir les foudres de.... de qui au fait ?

       
    • Les gens ne demandent globalement rien à ces artistes, et certainement pas leurs prescriptions en quelque matière que ce soit. Simplement qu’ils la ferment comme nous le faisons tous puisque je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de gens qui cherchent à médiatiser leurs points de vue politique urbi et orbi. Un vrai artiste ne consacre pas son temps à ça et les gens adultes apprécient qu’on ne leur casse pas la tête avec ce genre de sérénade condescendante, qui plus est quand c’est dispensé par de jeunes adultes au Q.I politique plus que discutable quand il est seulement existant.
      On pourrait aussi espérer que les gens arrêtent d’user comme des mougeons du terme de « boomers » à toutes les sauces, ce qui ne veut rien dire puisqu’une génération n’est pas une catégorie de pensée. Ce n’est au final qu’une dispense à réfléchir, d’où sans doute son usage fréquent ! :-)

       
    • #3452814
      Le Novembre 2024 à 04:22 par Tittytainment pour tous .
      Dis, les médias, où est la Taylor Swift qui devait défoncer Trump (...)

      Ça fait pas 20 ans, elle a à peine la trentaine

       
    • « Ça fait pas 20 ans, elle a à peine la trentaine »
      Ne chipotez pas, d’autant qu’elle aura d’une part trente-cinq ans dans un mois et qu’elle a commencé sa carrière à seize ans, donc… ! Et quand bien même, ce n’est pas vraiment le sujet de toute façon.

       
  • #3451795

    On peut avoir une photo de la Swift sans maquillage ?
    Les gens se foutent de la gueule de Trump pour son auto-bronzant (à raison il a une tête orange) mais n’importe quel célébrité devant une caméra porte au moins 2x plus de maquillage que lui..

     

    Répondre à ce message

  • #3452132
    Le 11 novembre 2024 à 10:25 par Résistance
    Dis, les médias, où est la Taylor Swift qui devait défoncer Trump (...)

    Qu’une lesbienne se rase la tête ça n’étonne plus...Elle peut aussi se raser le cul si elle veut on s’en fout royalement ! Cette catégorie de dégénérés vivent de provocations en tous genres.

     

    Répondre à ce message

  • #3452498

    Swift comme les autres se foutent pas mal de kamala,Obama,ou des Clinton dépravés ,la seule chose qui les intéressent : c’est leur compte en banque.

     

    Répondre à ce message

  • #3453911

    @miles davis : Taylor Swift n’est pas forcément bête, mais c’est probablement une poupée MK Ultra comme la plupart des chanteuses pop US, sinon toutes. Elle ne décide rien, elle obéit à son dresseur, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents