Didier Raoult porte plainte pour harcèlement contre le président de l’Ordre national des médecins, Patrick Bouet. Ce dernier a décidé de poursuivre le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille, alors qu’il est déjà visé par une plainte du Conseil départemental de l’ordre dans les Bouches-du-Rhône.
[…]
Dans un communiqué que Capital a consulté en exclusivité, l’avocat du Pr Raoult, Me Fabrice Di Vizio, remet en cause l’intérêt de la plainte déposée par le président du Cnom, arguant « que ce dernier a délégué lui-même ces poursuites à l’Ordre départemental, quelques semaines auparavant ». […] « Cette nouvelle procédure n’apporte donc absolument rien, à moins que le Conseil national ne fasse pas confiance à l’Ordre départemental et souhaite garder un œil sur la procédure ? Ou qu’il s’agisse d’une intimidation pour entraver la liberté d’expression d’un universitaire ? », commente Me Di Vizio. Interrogé par Le Figaro, le [Conseil national de l’Ordre des médecins] n’a d’ailleurs pas souhaité donner de précisions concernant les griefs retenus contre Didier Raoult.
L’avocat du Pr Raoult reproche aussi un acharnement à l’encontre du microbiologiste alors que le directeur général de la santé (DGS) « Jérôme Salomon, par exemple, a manqué à toutes les obligations déontologiques et l’Ordre national, qui en a été averti, n’a pas réagi », poursuit-il. Le DGS a en effet été épinglé par un rapport de la commission d’enquête du Sénat pour sa responsabilité présumée dans l’affaire de la pénurie des masques. « D’autres médecins clairement identifiés ont insulté ou menacé de mort le professeur Raoult, et l’Ordre n’a pas réagi non plus. » […]
Lire l’intégralité de l’article sur capital.fr
Ne manquez pas les numéros de Faits & Documents
consacrés à la vraie histoire de la fausse pandémie de Covid-19
avec la biographie F&D de Didier Raoult !
Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :