Depuis mi-octobre, Jean-Marie Bigard n’a plus remis les pieds dans les studios d’enregistrement des Grosses Têtes, émission diffusée quotidiennement sur les ondes de RTL. Une mise à l’écart sur laquelle Laurent Ruquier, le présentateur, s’est expliqué dans une interview accordée au Monde, ce dimanche 26 décembre.
Selon ce dernier, ce sont les dernières prises de position de l’humoriste sur la crise sanitaire qui lui valent de ne plus être le bienvenu : « C’est le meilleur raconteur d’histoire, mais il est tombé dans un complotisme tel... », regrette l’animateur.
Jean-Marie Bigard n’a pas eu la langue dans sa poche ces derniers mois lorsqu’il s’agissait de s’exprimer sur la Covid-19. Celui qui est marié à Lola Marois a créé la polémique à plusieurs reprises. En février, il avait affirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 que le vaccin avait pour objectif d’« éliminer une partie de la population ».
[...]
Jean-Marie Bigard est ouvertement anti-pass sanitaire et anti-vaccins
En mai dernier, il n’avait pas hésité à comparer le pass sanitaire à l’étoile jaune que devaient porter les Juifs lors du second conflit mondial : « C’est une honte nationale. Il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale », avait lancé le père de Bella et Jules au micro de RT France.
Lire l’article entier sur gala.fr