Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

Trois semaines auparavant, six missiles israéliens tombaient sur le port de Lattaquié.

Officiellement, des armes (iraniennes) étaient visées, mais il s’agissait principalement de biens de consommation, car Lattaquié est le principal point d’entrée des marchandises d’importation vitales pour la Syrie.

En prenant prétexte du trafic d’armes du Hezbollah ou de l’Iran en Syrie, les Israéliens cherchent à faire suffoquer le pays. Ils ont agi de même avec le Liban. L’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 n’a toujours pas de commanditaire. Mais à qui profite le crime ? Pour France 24, c’est signé Hezbollah :

 

 

 

La question qui se pose : comment vont réagir les Russes qui ont protégé ce port qui leur donne un accès crucial à la Méditerranée ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Des frappes aériennes israéliennes ont touché mardi 28 décembre le port syrien de Lattaquié, la deuxième attaque de ce type en décembre contre une installation stratégique du pays, a affirmé un média d’État syrien.

 

« Vers 3h21, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne avec plusieurs missiles en direction de la Méditerranée (...) ciblant le parc à conteneurs du port de Lattaquié », a avancé l’agence de presse syrienne SANA en citant une source militaire. L’attaque a causé « des dégâts matériels significatifs » et entraîné des incendies, a ajouté l’agence.

Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis que la guerre civile y a éclaté en 2011, ciblant des positions gouvernementales ainsi que des forces soutenues par l’Iran et des combattants du Hezbollah. Le 7 décembre, Israël a lancé des frappes contre une cargaison d’armes iraniennes dans le port de Lattaquié, situé dans le centre-ouest de la Syrie dirigée par le président Bachar al-Assad, sans faire de victimes. Il s’agissait de la première attaque contre ce port depuis le début de la guerre, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni et qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

[...]

Israël a récemment intensifié la fréquence de ses frappes en Syrie et trois militaires ainsi que deux miliciens syriens affiliés au Hezbollah ont été tués le 24 novembre lors d’une série de frappes précédente visant des zones où le Hezbollah libanais pro-iranien est implanté dans le centre de la Syrie, selon l’OSDH.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2872242
    Le 28 décembre 2021 à 12:17 par Rimkus
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Il me semble que les russes sont implantés a tartous et non lattaquié.

     

    Répondre à ce message

  • #2872243
    Le 28 décembre 2021 à 12:19 par jam
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    En attanquant le port syrien, on peut effectivement se ’interroger sur l’explosion du port de Beyrouth.
    Il fait que l’ONU ouvre une enquête, des civils ont perdu la vie. Israel doit payer et reconstruire.
    Les familles sont éligible a recevoir une pension !

     

    Répondre à ce message

  • #2872295
    Le 28 décembre 2021 à 13:41 par Da silva
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Comment ce fait-il que les s300 russes permettent
    cela alors que la Russie a une base naval à côté ???

     

    Répondre à ce message

    • #2873717
      Le Décembre 2021 à 10:25 par !
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Il n’y a pas 15 000 explications possibles : ou les fameux S-300 sont dépassés par les missiles israéliens ou bien Poutine est dans la combine. Au choix…

       
    • #2874460
      Le Décembre 2021 à 12:00 par Larouecommenceatourner
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Pour retarder une 3ème guerre mondiale que certains esprits maléfiques poussent, personne n’est prêt a une telle guerre. Il faut savoir prendre des décisions que seul un grand homme peu prendre. C’est toujours au sacrifice de peuples.
      Les francais sont maudits et donc aveuglés imaginez vous une seconde faire face à une geurre nucléaire ? Ils pensent encore que voter sert à quelque chose....

       
  • #2872300
    Le 28 décembre 2021 à 13:44 par Châtaigne
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Alain Soral avait dit : "Israël ne veut pas d’un état arabe voisin multi-confessionnel" (en parlant du Liban). La même remarque peut s’appliquer pour la Syrie où l’on y retrouve une grande diversité religieuse (avec plusieurs branches issues du chiisme dont la minorité alaouite au pouvoir). Par contre, les saoudiens ou les qataris ne posent aucun problème eux, c’est les bons arabes.

     

    Répondre à ce message

  • #2872313
    Le 28 décembre 2021 à 14:03 par laurent31
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Des rives du Nil à l’Euphrate donc.
    Bande de pourritures !
    Vivement le châtiment divin.

     

    Répondre à ce message

  • #2872320
    Le 28 décembre 2021 à 14:14 par Magnus MARTEL
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Attention, vous confondez deux endroits différents. Les Russes n’ont pas d’installations portuaires à Lattaquié, mais à Tartous, plus au sud, vers la frontière avec le Liban. À Lattaquié, ils ont une base aérienne qui jouxte l’aéroport.
    Les Russes ne feront rien car POUTINE continue d’avoir les yeux de Chimène pour les Israéliens. Ce qui est assez incompréhensible ; même si cela peut s’expliquer par la présence de nombreux juifs originaires de Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #2872885
      Le Décembre 2021 à 08:17 par FiFi
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Il y a surtout une quantité non négligeable de faux juifs d’origine russe en Israël. Vous pensez vraiment que les régimes israélien et russe ne les surveillent pas comme le lait sur le feu ?

       
  • #2872325
    Le 28 décembre 2021 à 14:15 par Marble Dominance
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    La Russie est bien trop complaisante avec Israël. Il y a belle lurette qu’elle aurait dû frapper stratégiquement toutes les installations critiques et laisser l’Iran faire le reste, la Syrie étant en ruines.

     

    Répondre à ce message

  • #2872844
    Le 29 décembre 2021 à 05:56 par Ska
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Ayant une culture arabe et musulmane, la guerre en Syrie est un complot pour éliminer et faire disparaître les sunnites de cette région. on est déjà a 6 millions de déplacés et 1 million de morts . Bachar et sa clique criminelle venant de nulle part, n’a rien a faire pour diriger un pays sunnite, le pouvoir doit être pris par la majorité sunnite Point. Quand a la Russie c’est la même équipe... que l’état de SION. chacun défend son beurre, quand aux peuples arabes et sunnites c’est l’échec totale idéologique et militaire. on va a l’extinction. le salut viendra peut être des musulmans asiatiques que je trouve plus organisés et correctes... ( moins Hypocrite, abruti. lache...).
    Je soutien Israhell pour la destruction des Perses( adorateurs du feu) qui n’ont rien à voir avec l’islam. ils ont passé 1400 ans a tuer et venger leur prophète Hussein...

     

    Répondre à ce message

    • #2872979
      Le Décembre 2021 à 11:20 par Farid
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Tu as une culture arabe et musulmane ? Bah voyons, je dirais que tu es un wahabite plutôt, car oser sortir une bêtise, comme" leur prophète hussein "c’est vraiment soit ne rien connaître à l’histoire de l’islam soit être foncièrement salafiste, car l’imam Hussein as, espèce d’idiot c’est le petit fils du Prophète psl et fils de Fatima Zahra et de L’imam Ali as, donc on voit bien ta haine viscérale des Chiites, par ailleurs le gouvernement syrien est composé majoritairement de sunnites . Va t instruire un peu au lieu de déverser ta haine sur les Chiites !!
      Farid

       
    • #2873214
      Le Décembre 2021 à 15:50 par Lion
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Je suis désolé, celui qui parle n’a aucune connaissance de la culture arabe et de la culture musulmane, si Bachar est en place, c’est le résultat d’un consensus entre les pays arabe et le comité international afin de garantir la stabilité du pays et le respect entre les différentes composantes de la société syrienne. La Syrie, le Liban et l’Irak sont les seuls pays en orient où il existe des minorités ethniques et religieuse et seul un régime laïc peut garantir cette diversité. Puis, l’Histoire selon quoi les sunnites sont majoritaires c’est faux, les sunnites sont de même nombre que les minorités ressemblées. Les alouits sont mjorité avec Iskandarone... Ce discours est celui d’un radicaliste : car les sunnites refusent que le pouvoir revient à la majorité Chiites en Irak, en arabie Saoudite, dans le pays du golf, aux yemen.... Puis, les Iraniens étaient adorateur du feu, quand à la Mec, les ancetres du prophète Mahomet (mohammad) adoraient des statuette en dates et en figues qu’ils les mangeaient quand ils avaient faim... L’Iran est le seul pays musulman à avoir de l’intelligence dans tous les domaines ... C’est pas parce que tu soutiens Israël, qu’on va te donner raison sur ton illogique discours et tes idées incohérentes ... Va apprendre sur l’Histoire de la Syrie avant de venir cracher des falsifications infondées sur le présent... Les sunnites étaient persécutés plus par les présidents sunnites du passé que le présent avec Assad. Va lire ce qu’il a fait Amine Alhafez contre les Sunnites, va voir ce qu’il a fait Abd El nacer, etc ....

       
    • #2873742
      Le Décembre 2021 à 11:02 par hanane
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Hors sujet. On parle de pays et de nations souveraines et la Syrie en fait partie.

       
  • #2872909
    Le 29 décembre 2021 à 09:15 par Saddamenscene
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Pour ceux qui sont encore dans le déni ou juste con comme des valises, Poutine fait parti du show de cette grande pièce de théâtre à la mords moi le zob qu on vous joue depuis des décennies, y a pas que sur le e covid que Poutine est mis son froc sur ses chevilles, en Syrie il fait semblant de défendre ses intérêts, mais Israël fait comme à l entraînement, les russes relèves les plots et porte l’ eau. Hillard a raison depuis le départ sur Poutine, résistance en papier mâché, oceania eurasia. les dissidents nationaliste finissent avec deux balles dans la nuque ou en cabane, je parle pas des navalny ou autres mais de nationaliste qui dénonce la supercherie Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • #2873160
      Le Décembre 2021 à 14:40 par !
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Oui mais beaucoup des nôtres qui ont cru en Poutine n’arrivent pas à ouvrir les yeux, malgré les preuves flagrantes…

       
    • #2873180
      Le Décembre 2021 à 15:12 par francky
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Alors je suis con comme une valise et j aime ça... Qu as tu à me repondre ? Merci j attend avec impatience !
      Pour info 95% des attaques israeliennes ont echouées depuis que les russes sont en Syrie et ce n est pas parce que 4 petits missiles ont reussis qu on doit en faire tout un plat...
      On ne devrait meme pas en parler, cela n aucune importance et la Syrie a gagné la guerre, point barre.

       
    • #2873370
      Le Décembre 2021 à 19:09 par !
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      Francky…La Syrie a tellement gagné la guerre qu’elle est un champ de ruines qu’Israel bombarde à sa guise. 95% des attaques repoussées ? Ça change rien vu que les cibles visées par Tsahal sont tout de même détruites ( par quelques missiles ). Je n’ai jamais cru à cette fable des fameux S-300 qui allaient protéger le ciel syrien. La technologie israélienne est supérieure de loin à celle russe, voilà la réalité ! Ou alors, Poutine est dans la combine…

       
    • #2873619
      Le Décembre 2021 à 06:07 par Saddamendcene
      Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

      La Syrie est un terrain de pétanque comme dirait l autre et je maintiens et j enfonce le clou, car si ça commence tout doucement à rentrer dans les têtes des patriotes que la solution ne passera pas par l’enculade du vote du théâtre politique, certains tourne leurs regards à l Est, plein de espoir. Poutine est ce quand dit pierre hillard point barre.

       
  • #2872922
    Le 29 décembre 2021 à 09:30 par raslebol33
    Israël bombarde le port syrien de Lattaquié

    Great Reset :......................le covid.............il y aura une opportunité,...............cela représentera "une fenêtre de tir" qu’il faudra saisir........... !!
    Tout est bon pour arriver a ses fins !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents