Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

Israël a approuvé un plan visant le doublement de la population des colons dans le plateau du Golan, qui représentent actuellement 25 000 personnes. Naftali Bennett a affirmé la souveraineté israélienne sur ce territoire pourtant disputé.

 

Le gouvernement israélien a approuvé ce 26 décembre un plan visant à doubler le nombre de colons dans le Golan occupé, une zone stratégique prise à la Syrie en 1967 et annexée il y a 40 ans. « Le gouvernement a voté en faveur d’un plan inédit d’investissement dans le Golan afin d’y doubler la population israélienne », a annoncé le Premier ministre Naftali Bennett dans un communiqué.

À l’issue d’un Conseil des ministres tenu exceptionnellement sur le plateau du Golan, le gouvernement a donné son accord à ce plan dont le coût s’élèvera à un milliard de shekels (environ 280 millions d’euros).

Selon le plan, 7 300 unités de logement seront construites dans les cinq ans à venir dans les colonies existantes, ainsi que deux nouvelles colonies, Assif et Matar, accueillant 6 000 maisons. Cela devrait permettre d’ajouter au total 23 000 habitants israéliens à la population actuelle du Golan.

Environ 25 000 colons israéliens vivent aujourd’hui sur le plateau du Golan aux côtés de quelque 23 000 Druzes, qui se revendiquent pour la plupart syriens tout en ayant le statut de résidents en Israël.

Le plan comporte aussi des investissements dans les infrastructures, dans les systèmes médicaux et éducatifs, ainsi que des aides pour les agriculteurs et les industriels.

Destination très prisée pour les vacances par les Israéliens, le plateau du Golan abrite de nombreuses attractions, qui seront soutenues par les autorités, qui veulent renforcer cette région.

« Le besoin de renforcer, de développer et d’habiter cette région nous est commun », a affirmé Naftali Bennett, qui est à la tête d’une coalition hétéroclite (droite, centre, gauche, arabe).

 

« Le Golan est israélien », affirme Bennett

Le plateau du Golan, conquis par Israël à la Syrie lors de la guerre de 1967 a été annexé le 14 décembre 1981. Il constitue un territoire stratégique pour les deux pays, qui sont toujours techniquement en guerre. Riche en eau, il surplombe la Galilée et le lac de Tibériade du côté contrôlé par Israël et la route vers Damas du côté syrien.

En mars 2019, l’ancien président américain Donald Trump avait signé un décret reconnaissant officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, une décision en rupture avec la position des États-Unis depuis des décennies. La Syrie avait alors dénoncé une « atteinte flagrante » à sa souveraineté.

« Il va sans dire que le plateau du Golan est israélien », a affirmé ce 26 décembre Naftali Bennett, soulignant « l’importance » de « la reconnaissance de [Donald] Trump et le fait que l’administration de Joe Biden ait clarifié qu’il n’y avait pas de changement de cette politique ».

En février dernier, le secrétaire d’État américain Antony Blinken avait déclaré que le Golan était « très important pour la sécurité d’Israël », mais que « les questions de légalité [étaient] d’un autre ordre ». En juin 2019, une nouvelle colonie a été inaugurée sur la partie du plateau du Golan annexée, baptisée « Ramat Trump » (la « colline Trump » en hébreu) en l’honneur de Donald Trump.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2871465
    Le 27 décembre 2021 à 08:21 par lili
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    Prochaine étape : le sud Liban ? La Jordanie ? L’expulsion définitive des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza ? Pour "sécuriser" évidemment les frontières, si fragiles, de l’ adorable petit pays... L’attaque israélienne de l’Iran se rapproche dangereusement . A moins que ce ne soient ces cons de bidasses US et français qui s’y collent...

     

    Répondre à ce message

  • #2871477
    Le 27 décembre 2021 à 08:44 par lili
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    Et toujours... " L’Allemagne va débloquer 200 millions de dollars pour aider 150 000 survivants de l’holocauste menacés par la pandémie " (26 décembre, Times of Israël) .

     

    Répondre à ce message

    • #2871601
      Le Décembre 2021 à 11:50 par VIVACHAVEZ
      Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

      Tiens, la somme vient de passer à 300 millions !!! Ah mais c’est normal, l’argent supplémentaire est destiné à pouvoir traiter les effets secondaires du vaccin, vous savez, celui qui contient de l’eau salée....

       
    • #2871798
      Le Décembre 2021 à 16:27 par Peter
      Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

      Peu probable…
      Israël possède de nombreuses usines de dessalement : ça doit être une eau parfaitement potable tout ce qu’il y a de plus saines..

      Le temps nous dira si c’est une « sel » affaire…

       
  • #2871487
    Le 27 décembre 2021 à 09:05 par turican
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    Et pas "coloniser" la France on espère ? Des gros celestins et celestines comme eux !

     

    Répondre à ce message

    • #2871648
      Le Décembre 2021 à 12:59 par Saül de Tarse.
      Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

      @Turican

      Il faut vous réveiller Cher Monsieur, pour la France, c’est fait depuis un bon moment, nous sommes une colonie mondialo sioniste grâce aux éminents services de l’expert en la matière, qui joue les conseillers à la présidence depuis 40 ans, Jacques Attali.

       
  • #2871584
    Le 27 décembre 2021 à 11:37 par Aldébaran
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    J’espère qu’ils auront leur pass vaccinal pour ne pas contaminer les colonisés.

     

    Répondre à ce message

  • #2871594
    Le 27 décembre 2021 à 11:44 par Isaac Clarke
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    Très bien. Ça peut aussi être une solution. Sortir tous les saints d’Esprit de cet Arkham City qu’est entrain de devenir la Palestine. Ensuite boucher tous les trous, détruire tous les ponts qui permettent d’y entrer ou d’en sortir. Personne alors, Chrétiens, musulmans, ou juifs, ne pourra plus en sortir. Alors Le protocole 10 pourra se mettre en Marche.

    Ce sera une bonne leçon a graver sur du Granit à tout jamais pour la mémoire des Hommes.

    Sauf si...Les gens reviennent à la raison. Et en sortent paisiblement.

     

    Répondre à ce message

  • #2871749
    Le 27 décembre 2021 à 15:21 par Syzygy
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    « Tôt ou tard, nous récupérerons notre territoire y compris par les moyens militaires. Il en va de notre dignité et de notre souveraineté. Deux notions trop souvent bafouées par l’ennemi israélien. » Ce sont les mots de l’ambassadeur syrien Bachar al-Jaafari à l’Organisation des Nations-unies (ONU), au lendemain de la reconnaissance américaine (qui n’a aucune valeur) sur la souveraineté israélienne du Golan. Avril 2019

     

    Répondre à ce message

    • #2872013
      Le Décembre 2021 à 23:09 par fajs
      Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

      Le conflit armé entre Israel et la Syrie c’est arrêté en 1974
      sous la pression des USA et de l’URSS.
      Mais il n’y a jamais eu aucun règlements (juste une surveillance de la paix par l’ONU) .
      Ni l’un ni l’autre n’ont besoin de déclarer la guerre, ils sont en pose depuis 1974 !
      Sauf, que les temps ont changés depuis les actions récentes de l’armée israélienne en Syrie.
      Le Gouv. Israélien positionne maintenant des civils au Golan, pour les mettre devant son armée !
      [ protéger son armée en sacrifiant des civils(otages), faut vraiment avoir aucune morale ! ]

       
  • #2871824
    Le 27 décembre 2021 à 17:11 par David
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    Ils s’y connaissent en Grand Remplacement.

     

    Répondre à ce message

  • #2872244
    Le 28 décembre 2021 à 12:22 par Fautquecachange
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    Le grand Israël prend de la hauteur, celle du Golan.

     

    Répondre à ce message

  • #2872290
    Le 28 décembre 2021 à 13:35 par Marmiedoise
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    L occupation israelienne des plateaux du Golan n est pas legale encore moins sa colonisation, la Syrie en demeure proprietaire ! Pourtant les grandes gueules americano-europeistes n en font pas des caisses comme c est le cas vis a vis de la Russie sur le Donbass ou de la Chine avec Taiwan ! Ca ne moufte qu a minima devant Naftali (rien que le nom m amuse) et ca veut se la jouer devant Poutine ou Ping... La blague !! Ils doivent se marrer du cote de Moscou et Pekin !
    Et donc les occidentaux ne sont pas dans le 2 poids / 2 mesures et la double posture et ne passent pas leur temps a lecher le cul d Israel camps "de la paix et du bien" devant l Eternel ! Enfin a ce qu ils disent....

     

    Répondre à ce message

  • #2872793
    Le 29 décembre 2021 à 01:07 par Ledaron
    Israël va doubler le nombre de ses colons dans le Golan

    Les Ssionistes sont comme les Coucous, ces oiseaux qui s’incrustent chez les autres tout en faisant sien des territoires qui ne sont pas à eux.
    Voleurs, squatters et baratineurs pour habiller leurs forfaits, ces prédateurs creusent leurs propres tombes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents