Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juliette Deschateaux, 19 ans : "Sur le Covid, les jeunes ne se sont pas engagés"

Les jeunes, pire que les vieux

Le jeune est un con ! Cela n’a jamais été aussi vrai. Depuis James Dean, on connaissait les rebelles sans cause. On a désormais des jeunes s’emparant de causes (réchauffement climatique, Black Lives Matter ou autres fadaises LGBT) mais sans une once de rébellion. Et lorsque l’époque devient révolutionnaire, la génération qui montait les barricades lors de la Commune, qui occupait les tranchées de 14 ou qui sabotait les projets des Boches en 40, court se faire vacciner en 2021.

 

On a la jeunesse que l’on mérite. Les séries Netflix comme culture principale, la sollicitation dopaminergique à la consommation comme philosophie de vie, les revendications décoloniales comme manuel d’histoire, les garçons devant YouPorn et les filles devant les influenceuses YouTube, cette société fabrique des abrutis, intolérants à la frustration, sans racines ni culture. Et lorsque le Grand Soir arrive, qui aurait excité le plus mou des révoltés de 68, voilà qu’il part à l’abattoir sans sourciller en échange d’un mojito, d’une soirée étudiante ou d’un voyage avec les potes.

Mais la particularité de ces époques sombres et désespérantes est de faire jaillir quelques diamants bruts, de la même manière que ce noble minéral jaillit d’un carbone grossier pour avoir été trop compressé pendant des millions d’années. Juliette Deschateaux est de ceux-ci, fille ordinaire et plutôt suiviste, comme elle le dit elle-même, mais que l’époque révèle, que les conditions exceptionnelles dévoilent.

Sartre disait qu’on n’avait jamais été aussi libres que sous l’Occupation – et il avait raison. Cinquante ans plus tard, la jeune Juliette, en une phrase, résume tout : « Je me sens plus libre que quelqu’un de vacciné alors que j’ai moins de droits ». Jean-Paul peut aller se rhabiller.

Pour ceux qui n’ont plus 20 ans, et pour ceux qui ont encore 20 ans et sont désespérés par leur génération, cet entretien est autant déprimant que revigorant. Déprimant en ce qu’il décrit par le menu et de l’intérieur comment les jeunes n’ont pas bougé d’un iota, cornaqués par des professeurs gauchistes complices du système totalitaire qui se mettait en place. Revigorant car les meilleurs ont résisté, survivront probablement mieux et plus longtemps car non vaccinés, et que les suivistes étant majoritaires dans toute société, on peut espérer que cette masse informe de nouveaux adultes hébétés se ralliera à ces jeunes hérauts de la Liberté.

 

Si vous êtes jeune et étudiant, l’association de Juliette : https://emlu.org/

 

Tyrannie et rentabilité par le Covid :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2872479
    Le 28 décembre 2021 à 17:37 par Roland de Roncevaux
    Juliette Deschateaux, 19 ans : "Sur le Covid, les jeunes ne se sont pas (...)

    la jeunesse n’a jamais été une force démocratique ni révolutionnaire... elle a toujours été embrigadée par les régimes totalitaires (nazi, communiste, mondialiste, rockeur-covidiste, etc.).

    D’ailleurs, l’élévation de la jeunesse au rang de force révolutionnaire par la gauche montre bien l’affaissement doctrinal. C’est le prolétariat, la force de travail, qui est une classe révolutionnaire. Hors, le jeune ne travaille pas au sens capitaliste. C’est un parasite attardé dans l’enfance.

    Le volonté d’abaisser le droit de vote à 18 voire 16 ans par "la gauche" montre bien que la gauche est une force capitaliste. Le but est de diluer le vote des actifs au milieu des retraités et des jeunes. D’ailleurs, le corps électoral actuel ne répond plus structurellement à un vote à peu près démocratique : les travailleurs réels y sont sous-représentés par rapport aux parasites.

    Mais après quelques années sur le marché du travail, "l’orgueil jeune" en prend un sacré coup... je n’ai jamais estimé important de daguer politiquement la jeunesse. Il suffit d’attendre quelques années sur le marché du travail... ça leur apprend la vie drastiquement.

    Cela n’exclut pas cependant, qu’une partie des jeunes ne sont pas des cons, mais sont déjà lucides. Il y en a...

     

    Répondre à ce message

  • #2872516

    C’est vrai que le constat que Juliette fait sur la composition générationnelle des manifs on peut tous le faire ici : la tranche d’âge des manifestants est comprise entre 40 et 65/70 ans environ. Moi j’ai 33 ans et il y avait très peu de représentants de ma classe d’âge et je ne comprends pas cet état de fait.
    Normalement les 25-35 ans sont capables de comprendre ce qu’il se passe, certains d’entre nous ont même des enfants, et en plus de ça on a la chance d’avoir internet pour se réinformer ce qui n’était pas le cas il y a un quart de siècle. Parce que on nous dit tout le temps internet c’est génial, internet formidable, internet ceci, internet cela. MAIS JUSTEMENT ON N’A PLUS D’EXCUSES ! On a le professeur Raoult qui fait son point hebdomadaire toutes les semaines, et on comprend qu’il n’y a pas plus de raisons de s’affoler que cela sur cette soi-disant pandémie. Et puis pour ceux qui ont du mal avec Raoult, il y a Perronne ! Et puis il y a plein d’autres scientifiques qui peuvent nous éclairer, il reste quand même des vidéos sur Youtube ! C’est pas vrai j’ai pas l’impression que le fait d’écouter Raoult fasse de moi un surhomme ! C’est à la portée de tout le monde bon sang !
    En plus j’ai l’impression que Juliette pointe du doigt quelque chose de très intéressant, c’est que les gens qui se font vacciner ne semblent pas avoir confiance au produit qu’ils se font injecter, et qu’ils défendent pourtant avec autant de véhémence ! C’est à dire que normalement ça devrait produire chez eux une forme d’effet placebo qui ferait qu’ils n’auraient plus peur d’attraper la COVID, et à la limite dans ce cas, qu’ils se fassent vacciner pourquoi pas ! Et bien non ils sont encore plus effrayés qu’avant ! C’est bien la preuve qu’il y a un problème !
    Comme ma génération semble avoir un petit problème aussi. Car pour un Rémi Tell, une Anaïs Lefaucheux, ou bien un Pierre De Brague, combien de Vincent Lapierre ? Combien de héros de leur propre narcissisme qui vont se faire vacciner juste pour pouvoir partir en voyage en Grèce et poster les photos sur Instagram ? Et défendre la zététique de mes co*illes ! Non mais mes pairs générationnels sont vraiment désespérants alors qu’on devrait être en pointe par rapport à la réinformation sur Internet.
    Sinon, il y avait Michel Drac qui faisait une description assez juste de chaque cohorte générationnelle et qui voulait écrire un livre sur le sujet. Mais ça fait quasiment trois ans qu’on ne l’a plus entendu ! Des rumeurs disent même qu’il est mort !

     

    Répondre à ce message

  • #2872536
    Le 28 décembre 2021 à 18:31 par Peter Töpfer
    Juliette Deschateaux, 19 ans : "Sur le Covid, les jeunes ne se sont pas (...)

    Quelle belle fille ! Elle en vaut des centaines de milliers ! La France n‘est pas encore perdue !

     

    Répondre à ce message

  • #2872542

    Pas encore écouté l’entretien, mais cela semble prometteur.

    Quant aux "jeunes".... tous les marxistes orthodoxes savent que cela ne veut rien dire. Et on a tous eu 18 ans, donc on a tous été con....
    Et j’ajouterai qu’on récolte que ce qu’on a semé : si les 15-25 ans sont des abrutis, qu’a donc fait ou pas fait la génération de leurs parents, ou plutôt de leurs géniteurs ?

     

    Répondre à ce message

    • #2872664
      Le Décembre 2021 à 20:56 par muselé sans masque
      Juliette Deschateaux, 19 ans : "Sur le Covid, les jeunes ne se sont pas (...)

      Le jeune est un con, ne veut pas dire, le jeune sera toujours un jeune et toujours un con
      Je pense que le jeune va mûrir et avec l’âge peut-être être moins con , qui sait ?
      Le vin se bonifit avec l’âge
      Moi-même j’étais un con étant jeune (je ne sais d’ailleurs pas si ça a changé)

       
    • #2872789

      D’après moi, beaucoup n’ont jamais écouté "le temps ne fait rien à l’affaire" de Mr Georges Brassens.

       
    • #2872814
      Le Décembre 2021 à 04:44 par Dire des conneries est un droit inaliénable
      Juliette Deschateaux, 19 ans : "Sur le Covid, les jeunes ne se sont pas (...)

      Ça me rappelle une chanson de La Souris Déglinguée , qu’on chantait dans les années 80
      - 




      Parce que les jeunes cons n’ont rien dans le crâne
      Et qu’les jeunes cons ont tout dans le coeur
      Il faudrait pas qu’tu crois qu’t’es supérieur à eux
      Car toi tu es tout seul et eux ils sont nombreux



      Putain c’est vrai qu’on était con

       
    • Pour se bonifier un vin a besoin de conditions propices.
      Et par expérience, je vois clairement que les gens doués de raisonnement à 20 ans certes ne deviennent pas plus cons à 30, ayant de base une intégrité morale... Mais les autres s’extraient rarement de leur médiocrité, et tournent au vinaigre.
      Je pense qu’il ne faut pas se bercer d’illusions, on est dans la merde.
      1 à 3 non-vax par classe ? Ca donne malheureusement raison aux statistiques nationales. La petite minorité de résistants va finir traquée : comme le dit Félix dans l’émission "Courage c’est bientôt fini n°2 : Face à la dictature" du 28 décembre 2021, le côté comique de la situation covidienne va se transformer en tragédie pour les résistants.
      Mais on va résister malgré tout.

       
  • #2872668
    Le 28 décembre 2021 à 20:58 par ProtégeonslaPalestine
    Juliette Deschateaux, 19 ans : "Sur le Covid, les jeunes ne se sont pas (...)

    Insupportable la dicton jeuniste de style Skyrock du Birowski. Par contraste avec le français impeccable de la jeune fille. Il est ringard au possible avec cette façon de parler. Il m’a gâché le plaisir d’écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #2872775

    Je felicite Juliette Deschateaux, quel beau nom, moi qui vient du Québec mais marié dans la région des chateaux de la Loire avec un beau francais je suis toujours émue quelqu’en soit le lien avec ma France adorée.
    Merci ma toute belle pétillante Juliette on vous attendait impatient !
    Elle sait ce qu’elle dit c’est clair et je le pense aussi
    Elle est jeune et sait déjà beaucoup de choses.
    Araignée du soir Espoir !

     

    Répondre à ce message

  • #2872861

    Je fais partie des plus vieux des parents de l’école primaire fréquentée par mes parents, je suis le seul à ne pas porter de masque et cette génération de trentenaire/ jeune quadras est allé s’en plaindre à la direction, les jeunes sont les pires bourgeois qui soient, d’un conformisme zelé, et sans aucune moralité, ils te vendraient pour avoir une récompense la plus minable qu’il soit. Les enfants se trouveront condamnés par la lâcheté de ceux qui en ont la responsabilité, et tout ça pour des raisons les plus affligeantes qui soient. Pas de culture politique, pas de culture historique, seul le divertissement est à atteindre donc condamner quiconque en lui faisant miroiter un accès au loisir suffira. A quand un pass vaccinal pour avoir le privilège de regarder Hanouna ???

     

    Répondre à ce message

  • #2873493

    Parmi mes proches, jeunes, moins jeunes et vieux se sont fait "vacciner". Certains par conviction, d’autres pour divers motifs qui vont des pressions au boulot au désir de garder une vie sociale "comme avant" (restos,cinéma, concert,etc.)
    Beaucoup d’entre eux jeunes et vieux ont eu des effets secondaires de légers à graves (mais pas de décès à ce jour). De plus, depuis peu, plusieurs ont contracté le covid... y compris des jeunes...
    Pour ma part, 65 ans, pas d’injection, pas de pass, jamais de test et le masque sous le nez quand il est inévitable, sinon jamais... j’entre dans tous les petits commerces de mon quartier sans masque (même chez le pharmacien) et un seul m’a fait la remarque sur deux ans (un paki)... pas malade non plus...
    Pour Noël, ma famille (tous vaccinés 7 personnes) m’a invité et personne ne portait le masque, tous m’ont embrassé sans réticence. Dans certaines familles, les proches ont fait pression sur les non-vaccinés pour qu’ils se vaccinent, se masquent ou se tiennent à distance... Ma sœur m’a seulement demandé d’éviter le sujet pour éviter de vaines disputes familiales.
    Bref, je n’ai pas noté sur ce très petit échantillon de population de différence entre les jeunes et les vieux, mais par contre, ils semblent bien tous genres et âges confondus en avoir assez des pseudos-mesures et n’en tiennent pratiquement plus compte... Un début de basculement de l’opinion ? Qui sait ? De quoi garder un peu d’espoir...

     

    Répondre à ce message

  • #2874025

    Je suis étudiant à Paris 1 , j’ai 26 ans et fini de longues études, je confirme que les étudiants sont en grande majorité des moutons. Ils se vaccinent pour être “libres” et pour pouvoir “vivre normalement” mais ne sont pas plus révoltés que ça par la situation et la dictature sanitaire. Je suis pas vacciné, j’utilise un faux pass pour sortir que j’ai eu gratuitement, et dans mon entourage je n’ai qu’un seul ami proche dans la même situation. Je constate aussi que de plus en plus de potes autour de moi regrettent de s’être précipité sans l’avouer ouvertement, et se rendent compte qu’ils ont été pris pour des couillons. Malheureusement c’est trop tard, fallait être moins con, je n’ai même pas de peine pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2874607

    Je ne sais pas si c’est de la fausse naïveté de la part de ce journaliste (qui est un peu lourdingue au passage) mais l’enseignement de l´esprit critique à l´ecole a été mis en place comme bouclier du pouvoir pour que les jeunes aient l’esprit critique contre Dieudonné et Soral, pas pour être critique contre le CRIF, Joe Biden ou le covidisme...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents