Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2022 : l’année où les États-Unis atteignent le point de non retour de leur phase d’effondrement

J’étudie l’effondrement prochain des États-Unis depuis 25 ans et je publie des livres et des articles sur ce sujet depuis 15 ans, avec de bons résultats : Le CCCP 2.0 se développe très bien. Le sursis de 30 ans que les États-Unis ont obtenu grâce à l’effondrement de l’URSS a maintenant expiré, et tous les efforts d’expansion impériale déployés depuis lors (Afghanistan, Irak, Syrie, Libye et la « ceinture explosive » qu’est l’Europe de l’Est) ont été un échec total. Pendant ce temps, une Russie renaissante, soutenue par une grande partie du reste de l’Eurasie, retourne la situation et donne des ordres aux États-Unis en des termes parfaitement peu diplomatiques. Et maintenant, ceci : Barbara Water, de l’University of California of San Diego, est récemment apparue sur CNN pour expliquer que les États-Unis se trouvent désormais dans une zone à haut risque de violence politique et de guerre civile. Cela signifie que les États-Unis sont finalement prêts à l’effondrement. Examinons les détails de cette situation.

 

Barbara étudie l’instabilité politique depuis 30 ans, plus récemment dans le cadre d’un groupe de travail de la CIA (qui lui a donné accès à quelques « données politiquement sensibles », dont le reste d’entre nous n’entend parler que parfois). Son évaluation n’est pas fondée sur un sens impressionniste de l’esprit animal, mais sur des mesures spécifiques affinées par leur application à des pays politiquement instables dans le monde entier. Et selon elle, les États-Unis sont désormais exposés à un risque élevé de guerre civile, d’instabilité politique et de violence politique.

Pour reprendre une expression de Fareed Zakaria, ils sont devenus une « démocratie illibérale ». Un autre terme qu’elle utilise est « anocratie », qui peut être défini comme une forme de gouvernement qui est en partie une démocratie et en partie une dictature, ou comme un régime qui mélange des caractéristiques démocratiques et autocratiques. « Nous sommes plus proches de la guerre civile qu’aucun d’entre nous n’aimerait le croire », déclare Barbara en termes très clairs.

Dans mon travail, j’ai divisé l’effondrement en cinq étapes ou phases distinctes, qui peuvent se chevaucher totalement ou partiellement, se produire de manière désynchronisée ou même prendre de l’avance sur les autres en fonction des circonstances locales. Ces phases sont les suivantes : financière, commerciale, politique, sociale et culturelle. Cette taxonomie offre un bon moyen de donner un sens à tout cet énorme gâchis et de mesurer les progrès accomplis.

- Dans le cas des États-Unis, l’effondrement financier se développe gentiment ; personne ne sait quelle paille particulière de la dette publique fera déborder le vase, mais nous pouvons être sûrs que ce moment viendra. Nous savons également ce qui se passera ensuite : perte d’accès aux produits et aux ressources importés, arrêt de l’économie et dissolution politique.

- L’effondrement commercial est également en bonne voie. La tendance a été de remplacer la diversité du commerce local par un ou quelques magasins à grande surface (en fin de compte, généralement un Walmart) qui aspirent toute la richesse de la communauté locale et l’expédient en Asie de l’Est, après quoi le Walmart ferme, laissant une coquille vide et un parking vide. Ce qui reste (pour ceux qui ont encore un peu d’argent), c’est le commerce en ligne, mais il s’avère alors que beaucoup d’articles sont en rupture de stock ou simplement indisponibles.

- L’effondrement social et culturel, dans le contexte des États-Unis, est un cas particulier. La plupart des activités sociales ont été absorbées par les médias sociaux (médiatisés, c’est-à-dire, par des sociétés privées). Ces sociétés de médias sociaux tirent profit de la vente de données sur leurs utilisateurs, et une fois que ces données deviennent sans valeur (parce que les utilisateurs sont fauchés), la société artificiellement constituée se dissout. De même, la culture a été réduite à un ensemble de services culturels commerciaux, et une fois que le commerce a disparu, la culture aussi. Le résultat final est une population d’inadaptés mentaux qui sont coincés parmi des étrangers et qui ne peuvent pas communiquer correctement ou faire cause commune avec qui que ce soit, mais qui sont lourdement armés (avec beaucoup de munitions, principalement de fabrication russe, malgré les sanctions commerciales !)

- Et maintenant, l’effondrement politique est en train de les rattraper. Selon Barbara, l’un des signes révélateurs d’une instabilité politique imminente est la montée de l’esprit d’entreprise ethnique. Aux États-Unis, les exemples incluent BLM, Antifa, Qanon et les Proud Boys. Les LGBTQ+, bien qu’ils ne soient pas exactement ethniques, peuvent être considérés comme une force de division politique ; de l’autre côté du no man’s land politique en expansion, miné et mitraillé par les balles, on les appelle les Sodomites et, au cas où vous ne connaîtriez pas bien votre Bible, ce n’est pas un terme d’affection. Divers autres « repaires d’iniquité », qu’il s’agisse d’adorateurs du diable de la côte ouest ou de réseaux pédophiles de l’élite de la côte est, sont dans la même catégorie et semblent devoir recevoir leur propre dose de feu et de soufre.

À l’approche de 2022, les États-Unis sont prêts à un effondrement total. Les marchés financiers sont truqués à la perfection et prêts à exploser ; le commerce est entré en mode de défaillance logistique ; la société a été réduite à un ensemble de silos de médias sociaux ; la culture est un produit commercial éphémère ; et maintenant le domaine politique est prêt à adopter le principe d’une balle – un vote.

Il n’est donc pas surprenant que les Russes, pleinement soutenus par les Chinois, dressent leur liste d’exigences non négociables et la vérifient deux fois : ramenez vos armes nucléaires sur votre propre territoire ; cessez de naviguer ou de voler n’importe où près de la Russie ; retirez vos armes et vos troupes de la « ceinture explosive » qu’est l’Europe de l’Est ; et assurez-vous qu’il y a quelqu’un près du téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au cas où nous aurions d’autres instructions. Les Russes regardent probablement le même ensemble de données de la CIA que Barbara a étudié et voient la même chose : l’effondrement des États-Unis est enfin arrivé. Ce n’est pas un exercice ! D’où l’urgence de faire signer les papiers avant le début de la fusillade. Ils veulent vraiment régler toutes les questions de sécurité avant de fêter la nouvelle année et ensuite profiter de leurs vacances d’hiver dans la paix et la tranquillité.

Dmitry Orlov

 

Du même auteur :

 
 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai vraiment du mal à croire à un effondrement uniquement des US. Si effondrement il doit y avoir, il sera partiel (plusieurs régions du monde) ou global (apocalypse) par le feu nucléaire. De toute manière, tous les pays ou presque dépendent de ces connards (les échanges commerciaux se font en $ si je ne m’abuse) donc nous en Europe en première ligne, on va se faire éclater les veines du cul s’il se passe un truc chez ces ploucs !

     

    Répondre à ce message

  • Quand on y regarde de plus prêt et qu’on a la culture sociologique d’ER on voit bien qu’il y a d’énormes lignes de fractures aux States : On voit un état en particulier qui pourrait faire sécession : Le Texas, la crise covid l’a illustré de manière forte avec des décisions de justices qui allait à l’encontre de la ligne fédéral. Sur la famille la aussi le Texas se démarque du reste avec un débat juridique sur le droit a l’avortement.

    Géographiquement le Texas est grand comme la France, possède des ressources naturelles, une économie dynamique une frontière avec le Mexique et un accès direct sur l’atlantique, ce qui fait de lui l’état le moins enclavé des USA.

    Cependant, je ne vois pas les USA suffisamment instable et fragile pour que cet état fédéral implose sous ses propres contradictions.
    Malgré tout, quand on fait le constat de ce qu’était une Amérique forte des années 1900 jusqu’à 60/70 on ne peut se refuser de constater qu’il y a un effondrement sociologique (drogues, finances, lgbtisme, communautarisme, pauvreté etç).

    La sécession arrivera quand le chaos sera installé. Pour le moment nous n’en sommes pas encore la, même si tout laisse penser que nous y arriverons dans les années a venir.

     

    Répondre à ce message

    • On en arrive à un effondrement anthropologique. C’est encore pire qu’un effondrement social, parce qu’à la rigueur on peut reconstruire un pays. Mais si les ressources humaines ne sont plus là ? Eh bien il n’y aura plus rien.

      Je sais, c’est une possibilité déstabilisante. Monsieur Orlov ne balance pas ca comme ca. Il a étudié l’effondrement de son pays l’URSS et ca fait 30 ans qu’il s’est penché sur le cas étatsunien.

       
  • Le point de non retour des États-Unis, où des Amirequins ? Comme celui des VRP adorateurs de la secte PFIZER & company ?
    "quand on sait qu’on ne peut plus éviter la bagarre, alors, il faut frapper le premier" ! (Poutine) .

     

    Répondre à ce message

  • Merci, j’ai bien ri.... n’en jetez plus la cour est pleine .. LOL

     

    Répondre à ce message

  • En effet, on dirait une carte de régions après un effondrement programmé en douce. Certainement pour une future république universelle terrestre à une seule capitale mondiale et une seule religion, la leur ; symboliquement celle de Mithra, le mal devient le bien. La monnaie ou la cryptomonnaie "Phénix" n’est pas loin. Serait-ce l’intention d’une cité du Soleil de l’usurpateur et eugéniste Campanella ? Reste plus que des catastrophes naturelles pour annuler leur grand programme où la révolte des nations.

     

    Répondre à ce message

  • Si les Etats-unis s’effondrent vers qui Macron et ses sbires vont-ils se prosterner ? Qui sera le nouveau maître ? Pour ceux qui gèrent l’hotel France, la possibilité de l’éclatement du pays de Pfizer doit être traumatisante à vivre. C’est quasi une question métaphysique.

     

    Répondre à ce message

  • si les usa explosent et le $ avec
    ca va secouer dans le monde entier surtout en europe avec notre monnaie qui n’est meme pas étatique
    l’opep ect vous imaginez l’impact

     

    Répondre à ce message

  • #2873186

    L’auteur de l’article omet de préciser que les Etats-Unis sont à l’origine du Nouvel Ordre Mondial, dont la Nouvelle Russie et la Chine occidentalisée sont sortis. Inutile et de nous faire croire que la Chine, comme la Russie, sont restées elles-mêmes malgré les expériences dévastatrices des épisodes révolutionnaires ou des multiples guerres du siècle dernier, dont la finalité était de réduire à néant l’ordre ancien et ses valeurs de civilisation, pour les remplacer par l’odre nouveau fondé sur les valeurs ésotériques de l’humanisme cosmopolite. La Russie comme la Chine ont joué à fond la carte de l’intégration dans la mondialisation contrôlée par le système financier américain. Les Chinois sont les record men de la création de dettes publiques et privées et des méthodes de recyclage de cette dette entre les différentes bulles spéculatives destinées à juguler l’inflation des dépenses publiques, tout comme à transformer la richesse publiques sous forme de dettes en revenus privés. D’où l’enrichissement incroyable de la population chinoise et la fabrication en série des millionnaires chinois, qui n’ont maintenant de cesse de se réfugier en Occident depuis le revirement de Xi, fin 2014 et crescendo jusqu’à aujourd’hui. La Russie reste très dépendante de l’Occident du fait de ses choix en faveur de l’intégration mondialiste, qui l’ont conduit à sacrifier des pans entiers de son économie depuis la chute de l’URSS. Les activités de l’économie privée liées à la satisfaction des besoins de la société civile sont particulièrement concernées, telles que l’électroménager, l’automobile, l’aviation civile, la microélectronique, l’informatique, etc. La Chine comme la Russie ont décidé de se passer d’un capitalisme privé basé sur leur monnaie nationale en refusant la création de marchés financiers ouverts aux investisseurs étrangers. D’où cette dépendance fatale vis à vis du dollar américain qui reste la dominatrice incontestée des marchés financiers internationaux dont les établissements bancaires russes et chinois sont exclus. Tout le monde aura noté que l’AIIB reste absente des grands projets de financement internationaux et que les pays privés des liquidités en dollars ne trouvent pas de solutions de remplacement du côté des banques chinoises ou russes. La Chine aurait dû prendre la place laissée vacante par les Américains au Moyen-Orient, où les besoins de financement liés à la reconstruction sot immenses, notamment en Irak, en Turquie, au Liban ou en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • Si les usa explosent’ le Canada suit.

     

    Répondre à ce message

  • #2873313

    On appelle ça un retour du bâton, non ? Dans ce cas, les USA ne seraient pas les seuls à tomber, à s’effondrer, les pays alliés aussi...
    Vivement que l’année 2022 soit celle de la révélation de l’échec du covidisme, donc l’échec de l’oligarchie mondialiste qui ne peut maintenir ses finances à flot (finances qui ne reposent sur aucune valeur réelle) et son train de vie qu’en soumettant le reste du peuple des pays dits "développés" à ses diktats... Reste du peuple, en revanche, moins soumis dans les pays dits "sous-développés" (exemple pays africains) parce que pays potentiellement riches, voire hyper-riches de part la richesse de leurs sol et sous-sol... Et là, on parle d’une vraie richesse palpable, reposant sur du concret (or, diamant, pétrole, etc...) et non du tirage de PAPIER SANS VALEUR qu’est le dollar ou autre monnaie de ce genre ne reposant sur rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents