Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des fuites dans le barrage républicain

Le zapping rigolo de la guerre fratricide UMPS

Les Guignols de l’Info ont à peine disparu du paysage, que les vrais reviennent en force, et en farce. Quand on voit leurs têtes, quand on pense aux milliers de phrases creuses, bêtes ou mensongères qu’ils ont proférées, on a l’impression définitive d’un système médiatico-politique qui tourne à vide : les spectateurs sont partis, ou regardent ailleurs.

 

Car les battus qui sont sur la photo, et qui se battent pour leur survie politique, s’ils ont bénéficié des bulletins de la moitié des Français en âge de voter, restent malgré tout des faute-de-mieux. Ce n’est pas de la détestation, ni du désamour (cela supposerait que nous eussions cru à leurs promesses ou que nous fussions attachés à leur personne comme des enfants à des parents), mais de l’indifférence. Un jeu qui coûte cher à la nation, en ce qu’il mobilise d’élus et de journalistes, pour finalement occuper la majeure surface de l’écran, comme les boches en 40. Une propagande massive pour rien, pour des prunes, avec notre fric, puisque nous finançons de gré ou de force « cette » démocratie. Une belle mascarade, puisque l’Assemblée ne sert à rien, pas plus que les ministres.

Si cette forme politique semble à bout de souffle – l’agonie dure depuis 20 ans – elle n’est pas réformable. La situation sociale a trop changé pour que les gens se satisfassent de quelque ravalement pâtissier. On pense au triste Front républicain, qu’on pourrait renommer Front des battus. Qui donne autant envie de sortir qu’un dimanche de pluie en décembre, avec Drucker à la télé. Toute cette ferraille part à la casse, et on n’a même pas besoin d’appuyer sur le bouton : ça descend tout seul, deuxième loi de la thermodynamique oblige...
Quant à l’Homme providentiel, ou la Femme... Si on était démagogique, on parlerait de peuple providentiel, mais ça n’a pas grand sens, tant que tout le monde ne dispose pas du même niveau de conscience politique.

Et tant qu’une majorité de Français confiera son destin, son argent et sa confiance à ça, on aura du souci à se faire :

 

 

Et Libé qui demande comment en est-on arrivé là ?

Eh bien on va lui expliquer en deux mots, à Libé.

À force de promouvoir le haut contre le bas, la dominance contre les dominés, le sionisme (israélien) contre le patriotisme (français), Hollande & Valls contre Soral & Dieudonné, les délires de la théorie du genre contre le bon sens le plus naturel, le libéralisme destructeur contre le socialisme protecteur, eh bien tu as eu ce que tu méritais : une France Front national en pleine face. Une France qui n’achète plus Libé, le journal de la trahison nationale et sociale (sans jeu de mots).

Comment, quand on est payé pour réfléchir, peut-on ne pas faire le lien entre ses actes (tout article est un acte) et leurs conséquences ? C’est quand même le B-A-BA de la survie en société. Et ce qui différencie l’adulte de l’enfant. C’est peut-être pour ça que ce journal nous prend pour des enfants...

Mais ne soyons pas chiens : du côté du Figaro, c’est pas mieux. Les charges contre un changement politique profond sont du calibre des attaques des gauchos. Ce qui veut dire que la droite et la gauche, main dans la main, militent pour le statu quo, pourtant désastreux. Ce qui équivaut à dire qu’elles ne sont ni opposées, ni indépendantes. Il y a quelque chose, au-dessus, qui les commande. Et cette tête, ce pouvoir réel, c’est aussi ce qui commande Libération.

Libé, ou le positionnement perdant à coup sûr, par E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1342209
    Le 10 décembre 2015 à 16:23 par Sedetiam
    Des fuites dans le barrage républicain

    Lorsque j’ai eu le déplaisir de croiser ce promoteur de barrage sans réel ciment lors d’une réunion informelle qui n’autorisait guère la réthorique politicienne et ses phrases toutes faites, mais un peu de savoir mêlé aux substrats de quelque jugeotte pour éclairer l’auditoire, comme on lui offrait la parole, j’ai vomi, comprenant qu’à la vue du niveau, ces types-là étaient placés en marionnettes du (d’un) système : il ne pouvait en être autrement.
    Néanmoins, la mémoire de "Malpasset" nous rappelle que les barrages ont peu de tenue en PACA et qu’en revanche la nouvelle "digue" de Fréjus semble tenir ses promesses...
    Rappelons-nous aussi qu’il est d’usage de quelques ministres de la ville de nous la mettre à l’envers surtout lorsqu’ils ont touché un tantinet au sport. Je dis ça, je ne dis rien...

     

    Répondre à ce message

    • #1342679
      Le Décembre 2015 à 06:45 par Eric
      Des fuites dans le barrage républicain

      Quels autres ministres de la ville, autre que Tapie, auraient évolué dans le milieu du sport de haut niveau, tout en ayant également eu maille à partir avec la justice, ce qui justifierait de parler d’usage ?

       
  • #1342235
    Le 10 décembre 2015 à 17:00 par réveillez-vous
    Des fuites dans le barrage républicain

    Ils nous refont le coup du front ripoublicain

    Les veaux vont reprendre l’auto enculade et la destruction du pays pendant 5 ans...

    Profitez-en bien les veaux car dans 5 ans les carottes seront cuites...le pays sera mort et vous avec

     

    Répondre à ce message

    • #1342845
      Le Décembre 2015 à 12:09 par Nettoyeur
      Des fuites dans le barrage républicain

      Vous avez parfaitement raison mais les veaux sont complétement à l’ouest...
      Ils ont même la démonstration en ce moment que l’UMPS dénoncé par Marine Lepen et d’autre n’est pas un mythe. Il n’y a pas plus anti-démocratique que ce qui se passe actuellement.
      Mais rien y fait, on croit toutes les conneries de la télé et on se prend une quenelle tous les 5 ans ...
      Sacrément maso aussi je pense ..

       
  • #1342242
    Le 10 décembre 2015 à 17:05 par kamino
    Des fuites dans le barrage républicain

    On va encore se faire avoir, comme d’hab, et après on pourra chouiner, comme d’hab.
    Si "les gens" étaient honnêtes avec eux-même, et avec leur sentiments patriotiques, ils voteraient TOUS pour le FN, non pas par adhésion nécessaire aux idées, mais à cause d’un constat simple :
    - soit c’est la peste brune qu’on nous vends depuis toujours, et là, le "front républicain" sera l’intégralité de la nation solidaire, toutes classes et statuts confondus. Le grand soir en somme.
    - soit ils sont pas si méchants que çà, et là, on casse quand même toutes les dynasties de trouduc’ qui dansent la valse ( pas de jeu de mot) des charges et des émoluments depuis 40 ans.

    Bref, dans un cas, comme dans l’autre, c’est tout bénéfice. Même l’autre truffe de facteur, qui soit disant l’attends, devrait s’en rendre compte. C’est à se demander si çà préfère pas le statut quo (! ?)

    Quelle misère ce pays. Pris pour des cons à l’internationale, toujours prompts à donner la parole aux pires....je fini par croire que l’épopée française à été écrite par Disney, pas possible autrement, on est tous tarés au dernier degré.

     

    Répondre à ce message

    • #1342847
      Le Décembre 2015 à 12:16 par Nettoyeur
      Des fuites dans le barrage républicain

      « "sentiments patriotiques" ? »
      Dans une société du tout pour ma gueule et du chacun pour soi ?
      Les gens s’en tapent en tout cas une très grande majorité j’en suis sur et certain !
      Les politiques le savent c’est eux qui nous ont amené dans ce genre de société où tu vois quelqu’un tomber devant toi que tu l’aides même pas, qu’une meuf se fait à moitié violer qu’aucun mec ne bouge.
      C’est ça la réalité alors le patriotisme et l’avenir de la France ...
      Et puis les gens ne s’imaginent même pas de ce qui se "trame" dans leur dos, les magouilles politiques qui sont hyper néfastes voir destructrices pour notre pays, etc ...
      Tant qu’ils ont un iphone récent pour pouvoir se coller la gueule dessus et de quoi bouffer dans le frigo ...

       
  • #1342291
    Le 10 décembre 2015 à 17:57 par Laicité à deux vitesses
    Des fuites dans le barrage républicain

    Il faut sauver le soldat Estrozinzin qui en a trop fait , s’il échoue il est grillé défintivement . Je rappelle qu’on parle d’un ULTRA cumulard : maire de Nice, député, Président de la métropole de shé pas quoi etc etc et il veut en plus se rajouter un fauteuil de Président de région, mais dites moi quand on donne tous les pouvoirs à une même personne cela s’appelle la dictature non ?

    Et je vous passe le clientélisme pour ce vieux beau à la coupe périmée des années 80 juste ce qu’il faut pour séduire mamie Georgette et Bernadette pieds noirs retraitées du centre ville de Nice.

     

    Répondre à ce message

  • #1342380
    Le 10 décembre 2015 à 19:41 par listener
    Des fuites dans le barrage républicain

    Il est plus vrai que nature, cet Estrosi, dans le genre gros, gras, lourdingue. Sarko en pire. Employé de chez Borniol ! "Ces messieurs de la famille.."

    Quant à Marion, on peut tout dire mais c’est l’exact contraire. Elle évoque autre chose que des cérémonies mortuaires post-gaullistes au Mont-Valérien ou aux Invalides !

    Vive la Provence ! La révolution du mimosa. "A Rome à Nice ou à Cologne ... Dans les fleurs et les confettis .." (Apollinaire).

    Tout cela pour se ramasser encore un "plafond de verre" dimanche.. On s’en fout au fond...Le curé de Cucugnan b.. encore !

     

    Répondre à ce message

  • #1342385
    Le 10 décembre 2015 à 19:45 par Chevalier Lefebvriste...
    Des fuites dans le barrage républicain

    Hier on nous disait …
    Waouw ! vous savez pas ce que l’on risque, si le FN passe, ils vont nous faire mourir !
    Aujourd’hui, on nous dit, rien ne changera, car les présidents des régions, n’ont aucune possibilité, face à Bruxelles !
    Oui et pire, on nous dit (prévient), que Marine, ni Marion, ne passeront pas !
    Ça sent, le bourrage d’urnes !
    On est prévenu, on vous a fait plaisir une semaine, vous y avez cru !
    Bien...
    Maintenant retour au réel, UMP ou PS ou UMPS, au choix (bon comme on peut pas vous faire confiance, on va choisir pour vous ! )

     

    Répondre à ce message

    • #1342569
      Le Décembre 2015 à 23:01 par ThAOTh
      Des fuites dans le barrage républicain

      Je suis d’accord avec toi. L’article clame une victoire qui n’est pas acquise. Certes, il y a eu un vote FN en pleine face, mais au 1er tour...Il en reste encore un et rien n’est fait.Parce qu’une chose est sûre, là où le FN est sorti largement vainqueur au 1er tour, s’il ne gagne pas au second, le retour de bâton contre le peuple va être terrible. Tu ne veux pas de migrants, ok, on va te déloger pour les accueillir etc.

       
    • #1342966
      Le Décembre 2015 à 14:59 par Chevalier Lefebvriste...
      Des fuites dans le barrage républicain

      @ThAOTh
      On ne sortira pas de ce système, par le vote (tout simplement, parce-que c’est lui qui a instauré le vote, et le système, lui n’est point suicidaire, il ne survit pas, ils s’adapte, et impose , comme en 1789, par la guillotine, le meurtre, le viol, les massacres et la violence ,s’il le faut, son modèle ! )
      Lire Mgr Delassus, Georges Valois, Maurice Barrès ,Charles Maurras, Léon Daudet, Joseph de Maistre, Louis de Bonald, Julius Evola, Jacques-Bénigne Bossuet, Georges Sorel, Pierre-Joseph Proudhon, Édouard Berth, tout y est écris !
      Bien à toi et que Dieu nous protège, l’ami...
      (beaucoup sont sur KontreKulture )

       
  • #1342561
    Le 10 décembre 2015 à 22:55 par Liberté
    Des fuites dans le barrage républicain

    Estrosi , grand copain de Sarkozy , deux spécialistes du mensonge
    et de la fourberie , comme dit Marion ( il a la pathologie du mensonge) ,
    il est le pire des lèches bottes de la communauté bien organisée .
    Il n’a pu obtenir ses postes que par réseaux et combines mais
    certainement grâce à son intelligence , ni à sa capacité , il est
    totalement nul .

    En PACA votez MARION ses valeurs sont sans comparaison , elle
    mérité .

     

    Répondre à ce message

  • #1343387
    Le 11 décembre 2015 à 23:03 par Anonyme
    Des fuites dans le barrage républicain

    Comment peut on voter pour cet opportuniste d’estrosi…je prefere voter Blanc plutot que ce vendu…

     

    Répondre à ce message

  • #1343594
    Le 12 décembre 2015 à 09:53 par Rahan Abitbol
    Des fuites dans le barrage républicain

    Rendez l’argent !

     

    Répondre à ce message

  • #1343599
    Le 12 décembre 2015 à 10:03 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Des fuites dans le barrage républicain

    En île-de-France, Claude Bartolone représentant "La gauche et les écologistes rassemblés" appelle dimanche 13 décembre à
    - Battre la droite extrême
    En fait, Valérie Pécresse, lol, qui dresse une liste de propositions iréelles, exemple : "interdiction de transports pour les multirécidivistes", irréalisables, floues concrètement, ou existant déjà : ils sont à court, chez Valoche...

    - Combattre l’extrême-droite
    "idées rances", "être à l’avant-garde de la résistance".

    Y’a un candidat FN, j’y crois pas, mais j’y vais quand même !©

     

    Répondre à ce message

    • #1344282
      Le Décembre 2015 à 15:17 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Des fuites dans le barrage républicain

      A y est, "a voté !", en fin de matinée.

      La plupart des piétons aux alentours entraient ou sortaient du bureau de vote.

       
Afficher les commentaires précédents