Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libé voit des fascistes partout

Des ratonnades « d’extrême droite » dans la jungle de Calais !

Mathieu Amalric, Christine Angot, Josiane Balasko, Étienne Balibar, Jean Benguigui, Emmanuelle Bercot, Christian Boltanski, Daniel Buren, Sophie Calle, Marie Darrieussecq, Raphaël Glucksmann, Claude Lanzmann, Laetitia Masson, Gaspard Noë, Fred Vargas, ont signé l’appel des 800 pour que l’on (nous, donc) fasse quelque chose pour sortir les habitants de la jungle de Calais de leur enfer.

 

On note que « nos » 800 artistes ne se sont jamais bougé le cul pour les chômeurs de Calais, ou les SDF du coin. C’est comme ça, l’artiste parisien ne verse sa précieuse larme qu’en cas d’exotisme. Le SDF, c’est pas glamour, pas vendeur : ça traverse pas la Méditerranée à la rame, ça ne possède pas 5 à 7000 dollars pour faire le voyage, ça ne réclame rien (c’est trop écrasé pour ça), ça ne déplace pas les associations antiracistes, puisqu’elles acceptent le racisme de classe (y a qu’à regarder qui les dirige et t’as compris), ça n’a pas de potes dans les médias, c’est pas connecté à l’un ou l’autre des lobbies qui se partagent le pouvoir aujourd’hui, c’est moche, ça pue, c’est pauvre et c’est con. Les SDF, le showbiz s’en bat les couilles.

Les 5000 habitants de Calais ont soudain déclenché dans notre élite culturelle un élan immense de compassion, mais surtout, de prise de conscience. Merde, on peut pas traiter ces sous-hommes comme ça, et puis nos marges baissent, elles aussi, les salles de cinoche sont moins remplies, depuis que la crise capitaliste (un pléonasme) vide les bourses des Français. Ils sortent moins, ces salauds. Alors on doit se bouger pour exister, pour faire savoir qu’on est là, nous les pensants, les bien-pensants, les mieux-pensants.

Ah la triste bande de couilles molles, aurait dit Audiard (père), qui détestait cette engeance. Oui mais voilà, madame, faut bien bouffer, et bouffer avec lui, ce diable de showbiz.
Évidemment, y a qu’un média pour relayer cette imposture grand format, c’est Libé, qui signe une nouvelle formule numérique, encore plus belle, pour encore moins de lecteurs. La liste, elle, fait peur. On ne fera pas de commentaires désobligeants sur les zozos qui la composent. Parmi eux, toute la gauche caviar au grand complet, cette espèce de réseau pas assez occulte, à notre goût. Et cette prétention bornée qui vous saute à la gueule, quand on égrène les noms... La bêtise, la vanité, la frime, le manque de travail, le copinage, tout y est. Non non, rassurez-vous, on n’est pas en train de conchier la terre entière, par jalousie, ou haine secrète. C’est tout simplement que ces êtres délicats ne souffrent pas assez pour qu’ils aillent se chercher une souffrance surnuméraire. Là est l’abjection, dans cet appel au peuple, au public, au public payant, pour qu’il associe désormais les pauvres migrants en rade à Calais à ces artistes trop vus, trop entendus, trop promus. Une manière de se placer entre la caméra et la jungle, dans la lumière aveuglante des 20 Heures. BHLisation des esprits... faibles.

Triste France, par ça représentée. Il ne manque plus que le trou du cul géant Kapoor, le souilleur de Versailles (on attend avec anxiété son anus de 35 mètres, déposé devant l’Élysée, avec Fleur Pellerin qui se pâme), cette décadence même pas drôle, même pas chic, juste creuse. Dali, c’était autre chose, une classe, une grandeur, une noblesse (avec Coco Chanel sur la photo). On lui aurait demandé de signer cet appel à la médiatisation et aux dons, il aurait tout balayé d’une phrase géniale. Et nous on doit se taper ces ectoplasmes... Misères de l’époque.

 

 

Et pour couronner le tout, parce que sans ça y aurait pas de frisson bourgeois, Libé nous retartine de sa menace fantôme, l’extrême droite, les ratonnades dans la nuit, des hordes de fascistes qui enlèvent les migrants (de préférence noirs) pour les torturer et les relâcher... Va nous traiter de complotistes après ça ! La seule preuve qui incrimine "l’extrême droite", ce sont des "cheveux très courts". Il faut le voir pour le croire. Un des quatre grands quotidiens nationaux, qui dénonce un complot raciste à partir de coupes de cheveux...

« Cinq à six mille femmes, hommes et enfants, épuisés par un terrible voyage, laissés à eux-mêmes dans des bidonvilles, avec un maigre repas par jour, un accès quasi impossible à une douche ou à des toilettes,une épidémie de gale dévastatrice, des blessures douloureuses, des abcès dentaires non soignés. Et les viols des femmes. Les enfants laissés à eux-mêmes dans les détritus. Les violences policières presque routinières. Les ratonnades organisées par des militants d’extrême droite. Jusqu’à quand allons-nous nous taire ? »

Après l’appel des 343 salauds, ces hommes qui s’élevaient contre l’abolition de la prostitution, voici l’appel des 800 falots, atteints de soubresauts de pétitionnite sartrienne stérile. Pas besoin de le dénoncer, le réseau tout entier de l’entraide culturelle, de la captation des subventions et des budgets, se révèle, sous vos yeux.

 

Libé, à la traîne de tous les combats contemporains, voir sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1298715
    Le 22 octobre 2015 à 13:10 par lol
    Libé voit des fascistes partout

    cela ne fonctionnera pas : faudrait un appel de 8000 acteurs artistes (avec les chaines de la tnt et les emissions endemol on doit pouvoir atteindre ce chiffre)

     

    Répondre à ce message

  • #1298749
    Le 22 octobre 2015 à 13:57 par Fred89
    Libé voit des fascistes partout

    Bof ! Quelques cinéastes, acteurs, écrivains,
    leurs conjoints, leurs psychiatres, leurs employés et le professeur des écoles de leurs gosses...

    une foulitude d’inconnus, surtout, comme nous dirait Mâme Ségolène.

    Heureusement que Libération, toujours à la recherche de l’idiot du village pour sa chasse au dahu, pardon ! sa traque du facho, était là pour leur faire un peu de pub.

     

    Répondre à ce message

  • #1298857
    Le 22 octobre 2015 à 16:51 par Koenig von Preussen
    Libé voit des fascistes partout

    Si l’on fait apprendre par cœur son texte à un comédien, c’est pour que le reste du temps, il ferme sa gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #1298866
    Le 22 octobre 2015 à 17:01 par Moumoux
    Libé voit des fascistes partout

    Les bobos font rien pour les SDF et les restos du coeurs alors ?
    Nan je deconne ..

     

    Répondre à ce message

  • #1298892
    Le 22 octobre 2015 à 17:42 par seb51
    Libé voit des fascistes partout

    Sur Dali je ne connais pas sa pensée politique mais je sais que l’extrême gauche espagnole (podemos ) le hait

     

    Répondre à ce message

  • #1298955
    Le 22 octobre 2015 à 19:23 par Rouletabille
    Libé voit des fascistes partout

    Human Right dénonce sur la scène internationale Israel qui tabasse, enferme et qui jette dans le désert des milliers d’Africains dont beaucoup sont en danger dans leurs pays d’origine .Et en France on a "Libé" qui voit des faschos partout quand il s’agit de défendre la politique d’un pays étranger !!Aussi l’Appel des 800 qui s’élèvent contre l’état et le peuple français qui n’en font pas assez pour tous les clandestins économiques qui ont fait de Calais un bidonville à ciel ouvert !!L’Appel des 800 est sourd quand il s’agit de dénoncer Israel !!

     

    Répondre à ce message

  • #1299117
    Le 22 octobre 2015 à 23:04 par simonov
    Libé voit des fascistes partout

    5000 réfugiés.... 800 logements..... 6/7 réfugiés chacun et il n’y a plus de jungle à Calais... bizarre, ils n’y ont pas pensé...

     

    Répondre à ce message

  • #1299295
    Le 23 octobre 2015 à 09:38 par Lecture
    Libé voit des fascistes partout

    Entendre des leçons de morale de ces gens-là est écoeurant , pourquoi
    tous ces privilégiés ne donnent-il pas tout leurs sous ou n’en prennent-il pas
    chez eux , c’est trop facile de demander aux plus démunis de supporter le
    poids de ces migrants ainsi que tous les désagréments qui vont avec , ils
    sont si stupide qu’eux-mêmes soulèvent l’indignation par leurs propos de
    gauchistes bobos .

    Je ne risque pas d’ouvrir ma télé pour ce genre d’émission nauséabonde ,
    ces mêmes irresponsables veulent les migrants et les font venir , scandaleux
    montage .

    Mais dans quel monde vivons-nous , c’est honteux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1299314
    Le 23 octobre 2015 à 10:14 par boule
    Libé voit des fascistes partout

    La section artistes-sans-talent de l’avant-garde relayée par la section prétendus-journalistes, se déclare viscéralement du coté des squatteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1312954
    Le 9 novembre 2015 à 10:46 par la paix soit entre nous
    Libé voit des fascistes partout

    C’est moi ou il y avait plus de gens sur la scène que dans le publique ?

    C’est amusant de constater que quelque soit la conférence sur le net de Messieurs Soral, Chouard, Asselineau, Dieudonné, Abauzit, Juvin, etc. ou Madame Sigaut, indépendamment de ce qu’ils font ou disent, les salles sont souvent combles malgrè le silence des médias...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents