Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des députés de gauche demandent la condamnation de "l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid"

Nouveau sujet de discorde au sein de l’intergroupe de la Nupes à l’Assemblée ? Sur Twitter vendredi 22 juillet au matin, le député socialiste Jérôme Guedj a levé un lièvre en épinglant une proposition de résolution cosignée par 38 députés issus des quatre groupes de gauche. Le texte, déposé le 13 juillet dernier, a pour objectif d’interpeller l’exécutif afin qu’il condamne « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».

 

 

« Tous les critères pour qualifier le régime d’apartheid mis en place par l’État d’Israël sont réunis », est-il écrit. Les signataires précisent : « Israël a perpétré plusieurs actes inhumains énumérés par la Convention sur le crime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ». Ils « invitent » donc « le gouvernement français à agir pour parvenir au démantèlement » du régime israélien.

Si Jérôme Guedj dit pouvoir « défendre » la reconnaissance de l’État de Palestine, le socialiste juge en revanche les deux autres points « inacceptables ». « Je les condamne », affirme celui qui fait partie des piliers de l’intergroupe de la Nupes.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Quelques réactions outrées :

 

 

 

En pensée malgré tout, quand même !

 

Ce que chacun sait mais doit taire, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents