Où l’on comprend que des Français, intoxiqués par un siècle de laïcité et deux siècles de travail de sape maçonnique, se retournent contre leur propre civilisation pour la détruire.
Ces âmes perdues sont le triste produit de la guerre lancée contre la chrétienté. Tous les supports ont été utilisés par les agents plus ou moins conscients du pouvoir profond à cet effet : la presse, le cinéma, la télévision, l’école... ont tiré et tirent toujours à boulets rouges sur le christianisme qui, il est vrai, s’oppose radicalement aux principes et au plan destructeurs des tenants du pouvoir profond.
On peut dire que la laïcité – ou la christianophobie, puisque la laïcité a été inventée pour ça – est la religion du pouvoir profond. Et chaque jour se devine l’origine satanique de ce pouvoir. Il n’y a qu’à se baisser : destruction des nations et de leurs cultures par l’immigration de masse, destruction de l’amour par la pornographie, destruction de l’esprit de connaissance par l’avidité commerciale...
Ceux qui scient les croix scient la branche civilisationnelle sur laquelle ils sont assis.
Une atteinte à la culture locale. C’est en substance les réactions de certains responsables religieux et politiques après que les croix catholiques implantées en haut du Pic Carlit et du Cambre d’Aze ont été détruites, en milieu de semaine.
L’érection de croix catholiques sur les sommets des montagnes des Pyrénées-Orientales est pourtant une tradition locale : 25 000 pèlerins viennent par exemple chaque année au pied de la croix située au sommet du Canigou, la montagne sacrée des Catalans, rappelle le journal local L’Indépendant.
Une tradition locale
Depuis quelques années, d’autres sommets catalans ont vu s’ériger de telles croix. Une croix catholique de 1m 80 de haut a ainsi été transportée au sommet du Carlit, le point culminant du département, par hélicoptère, et a été érigé par des militaires de l’armée française en 2015 rappelle France Bleu Roussillon [voir l’article plus bas, NDLR]. Et d’autres ont fleuri, comme celles situées en haut du Cambre d’Aze ou au Roc blanc, près de l’Ariège.
Ces actes de vandalisme ont choqué dans la communauté catholique locale.
Lire l’article entier sur valeursactuelles.com
Des randonneurs dénoncent la multiplication des croix religieuses
sur les sommets catalans
Est-il normal d’ériger des croix religieuses sur les sommets des montagnes dans les Pyrénées-Orientales ? Il y a bien la croix du Canigou qui fait partie de l’histoire et que personne ne conteste, mais depuis quelques années, les randonneurs constatent que de nouvelles croix apparaissent sur les sommets. Certaines sont discrètes, d’autres beaucoup moins.
Ce phénomène est dénoncé, au nom de la laïcité, par certains randonneurs, comme le journaliste et photographe catalan Georges Bartoli. Ce dernier a adressé un courrier au préfet du département pour lui demander des explications.
Georges Bartoli dénonce notamment la présence d’une nouvelle croix qui est apparue il y a un petit peu plus d’un an au sommet du Carlit, lieu symbolique puisqu’il s’agit du point culminant du département. Cette croix catholique assez imposante de 1m 80 de haut a été transportée sur place par hélicoptère et érigée par des militaires de l’armée française. On y voit dessus l’insigne des parachutistes. C’est pour cette raison que Georges Bartoli a également adressé son courrier au ministère de la Défense.
Lire l’article entier sur francebleu.fr
Un exemple de photo (poignante) du reporter photographe Georges Bartoli :