Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Derrière Léon Marchand, France Noyade

Les Français se noient par centaines, nous dit la presse. La faute au réchauffement, aux villes trop chaudes, et à la ruée sur des plans d’eau naturels pas adaptés, ou pas surveillés. Il en résulte 200 morts depuis le début de juin, beaucoup plus que l’an passé (140 à la même époque).

 

Au-delà des acharnés du réchauffisme, qui vont chercher un glaçon fondu en bas de la mer de Glace pour nous prouver qu’il fera 50 degrés à Paris en 2050 (la plupart des provinciaux, qui sont parisienistes, ne s’en plaindront pas, surtout que la capitale est devenue inabordable, c’est-à-dire voleuse), il y a une réalité : malgré la brassée de médailles de nos nageurs, aux JO et aux récents championnats du monde, les Français nagent comme des enclumes.

 

 

 

Tu vas à la piscine David-d’Angers à Paris ? Trois cent cinquante personnes sur les gradins, pour bronzer, et cinq dans l’eau, dont deux qui nagent, et un mal. C’est à peu près le même ratio partout. La pub n’est pas très sportive.

 

 

À la piscine du Rhône, passée à 8 euros et quelques l’entrée pour éliminer d’office les racailles, ça nage, mais de manière presque militaire. Les brasseurs d’un côté, les crawleurs de l’autre, et c’est la noria des allers-retours, chacun fait son kilomètre, c’est l’ennui profond, la nage qui devient une corvée.

Comme dans beaucoup de domaines, la réussite française est l’arbre qui cache la forêt. Nous avons de grands chirurgiens, mais les patients crèvent par centaines aux urgences ; nous avons de grands nageurs, mais les Français se noient par centaines ; nous avons de grands écrivains connus internationalement, mais ils sont morts ; nous avons des architectes primés partout, mais les jeunes archis ne trouvent pas de boulot ; nous avons de grands joueurs de foot, mais la Ligue 1 est triste...

 

 

On a déjà traité ici le problème français des piscines, la concentration des bassins en nombre dans des zones urbanisées CSP+, et la misère dans le reste du pays, que ce soit dans les campagnes ou les banlieues. Par-dessus ce déséquilibre social, la construction, à côté d’un parc obsolète, de bassins privés aux tarifs trop élevés pour les jeunes et les pauvres. C’est pourquoi ce sont principalement des jeunes pauvres qui se noient.

 

Les pistoches en Hexagonie

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3552677
    Le 11 août à 08:10 par paramesh
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    vous nous faites chier ! il y a plus de noyés cette année ? la belle affaire, il y a peut être plus de gens qui se baignent ?
    il y aura toujours des noyades comme d’autres morts souvent stupides, c’est la vie, c’est l’homme. donc pondez des règlements, des interdictions et des permis de nager, des campagnes de sensibilisation mon cul sur la commode des brigades de surveillance etc etc il y aura toujours des noyades mais vous aurez encore trouvé un truc de plus pour nous pourrir la vie et surtout nous rendre encore plus infantilisés et irresponsables.

     

    Répondre à ce message

  • #3552681
    Le 11 août à 08:47 par tarace
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    Magnifique titre !
    C’est tout a fait notre paradoxe national : exceller dans le symbole, trébucher dans le quotidien. On brandit la médaille d’or, mais on cache le naufrage derrière le rideau des festivités. La France est brillante à l’export, mais souvent en panne chez elle. Comme si le génie se cultivait en serre, loin des réalités du terrain.
    Derrière chaque podium, il y a un service public qui agonise. Derrière chaque trophée, un problème de fond jamais résolu !

     

    Répondre à ce message

  • #3552685
    Le 11 août à 09:01 par Babou
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    Je pense aussi que nager en piscine c’est bien. Mais pour apprendre totalement à nager il faut aussi commencer dès le départ à la mer pour ainsi ne pas se laisser angoissée par le courant, le large, la dérivation et les marées qui demande plus de force et d’endurance.

     

    Répondre à ce message

  • #3552686
    Le 11 août à 09:06 par Babou
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    Il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Déjà les statistiques ethniques car oui, les noirs de l’immigration ne sont pas réputés pour être de bon nageurs.
    Et ensuite la bêtise ou l’ignorance humaine. Prenez la Loire par exemple. Les autochtones de génération en génération savent qu’ils ne faut pas s’y baigner, mais quand l’Eté arrive les touristes y vont sans hésiter. Puis le drame arrive chaque année...

     

    Répondre à ce message

    • #3552827
      Le 12 août à 05:44 par Melissa
      Derrière Léon Marchand, France Noyade

      En Afrique notamment de l’Ouest, les eaux sont INFESTÉES de prédateurs de toutes sortes (Hippopotames, crocodiles...), la visibilité proche de 0, tant les eaux y sont troubles... La Seine ou La Garonne à coté c’est de la rigolade ! Dans la méditerranée ou sur la côte atlantique il n’y pas non plus de grands prédateurs, et pas de risque de se faire attaquer par une Roussette ou une araignée de mer ;). Donc seuls les pêcheurs en Afrique iront se risquer dans ces fleuves aux eaux troubles ou ces mers très agitées...
      Il est beaucoup aisé d’apprendre à nager dans un lac, une rivière, mer en France...

       
    • #3553013
      Le 12 août à 21:56 par Babou
      Derrière Léon Marchand, France Noyade

      L’Afrique est quand même un grand continent bordé de mer. Et quand ils viennent ou sont né en France, il n’y a pas de gros prédateurs dans nos fleuves et piscines, donc les mêmes possibilités que nous autres. Ne pas oublier que se baigner en Europe remonte aux années 1850, car jugé trop dangereux avant.
      Ils ne faut pas avoir peur de le dire. Ils sont bon à la course à pied et nul à la natation.

       
  • #3552700
    Le 11 août à 10:32 par Ludovic
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    raison principale : de plus en plus de jeunes ne savent pas nager, c’est incroyable !
    Les raisons sont diverses mais c’est un fait que je constate au quotidien ( je suis enseignant).

     

    Répondre à ce message

    • #3552832
      Le 12 août à 06:01 par paramesh
      Derrière Léon Marchand, France Noyade

      apprendre à nager c’est facile, tu prends un gosse de 5 ans et tu le fous à l’eau, je te jure qu’il nage naturellement, après il y a juste à paufiner pour être plus efficace. j’ai appris comme ça de mon père et mon grand père, comme je l’ai appris à mon fils et mes petit enfants. il faut pas attendre qu’ils deviennent cons (7,8 ans). je rappelle quand même qu’on flotte naturellement sans bouger le petit doigt, c’est la peur qui nous fait couler.

       
  • #3552704
    Le 11 août à 10:47 par pandémie de cons
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    Certains parents responsables oublient leur gosse à l’arrière de la bagnole, pourquoi pas à la plage ?
    Maman ne peut pas poster un selfie de son gros cul tout en le surveillant, faut pas pousser ! On fait c’qu’on veut merde !

     

    Répondre à ce message

  • #3552714
    Le 11 août à 11:41 par Guibus
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    L’article oublie surtout de dire que les trois quarts des morts par noyade en France le sont dans les piscines privées, donc s’attaquer au problème des plages et des piscines publiques est juste stupide et complètement hypocrite.

     

    Répondre à ce message

    • #3553021
      Le 12 août à 23:11 par Larno
      Derrière Léon Marchand, France Noyade

      Bjr. Il y a aussi à mon sens, une cause explicant cette hausse de noyades. Car nous avons une explosion de myocardite, de cancer-turbo..., et d’arrêt cardiaque pendant l’action... Effets seconds des injections expérimentales.. ?

       
  • #3552809
    Le 11 août à 22:43 par Certainement
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    Mouais..
    Pour ce que je vois en Bretagne, ce sont beaucoup de retraités qui présument de leurs forces, en plein cagnard et pim

    La plus grande piscine de France, avec bassin extérieur ,est en plein centre de Toulouse, art déco en plus ( années 30)
    Ils font l’entrée à 1€ avec la canicule il me semble, donc c’est un bordel sans nom.

     

    Répondre à ce message

    • #3553358
      Le 14 août à 16:19 par France31
      Derrière Léon Marchand, France Noyade

      Oui c’est la piscine Nakache. Un vrai bain de bactéries et autres. Je préfère siroter une menthe à l’eau sur les berges de la Garonne.

       
  • #3553040
    Le 13 août à 03:43 par Druss
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    Et dire qu’il suffirait que la ligue 1 soit intéressante pour que les français arrêtent de se noyer... quelle misère.

     

    Répondre à ce message

  • #3553349
    Le 14 août à 15:44 par Haute Patrie
    Derrière Léon Marchand, France Noyade

    Est-ce que les injections, qui, tout le monde le sait (ou pas), provoquent des calamars dans le cerveau, ne provoquerait pas des baisses cognitives conséquentes ?
    Sachant à quel point il faut être con pour se faire injecter on se retrouverait avec un cumul de débilités, ce qui les pousserait à prendre très beaucoup des risques.
    Alors, certes, on pourra rétorquer que les calamars nagent plutôt pas mal...

    Quoi qu’il en soit, les gens qui se noient se noient en prenant des risques par méconnaissance des dangers, non parce qu’ils ne savent pas nager.

    Alors oui, l’écart se creuse entre une France élitiste et une masse d’asticots de mouches à merde, mais pas sûr que ce soit dû au tarif des piscines, pas plus que le nombre de morts en trottinette n’est corrélé au prix des voitures à pédales (même si les trottinettes aussi fonctionnent majoritairement avec des pédales).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents