On voit que le Canard réfractaire, beaucoup moins enchaîné que le Canard du même nom, commence à avoir de malsaines lectures. On sait qu’aux États-Unis l’AIPAC se vante d’avoir une majorité de sénateurs et de congressistes (l’équivalent de nos députés) dans la poche. Chez nous, ces choses ne sont pas dites, mais faites.
Marjorie Taylor Greene n’est pas Yaël Braun-Pivet
L'AIPAC m'envoie des courriels de collecte de fonds, m'attaquant parce que je dis : « La chose la plus honnête et la plus simple à dire est que le 7 octobre en Israël a été horrible et que tous les otages doivent être rendus, mais le génocide, la crise humanitaire et la famine qui… https://t.co/ru7WYoi7MC pic.twitter.com/4GPU9pW01M
— Eric Archambault (@EricArchambaul7) August 10, 2025
L’AIPAC, méchamment « outé » par The Intercept (l’article peut être traduit en français directement), aurait pour équivalent chez nous la fusion du CRIF et d’Elnet, cet euroCRIF actif à Bruxelles. Ce sont des groupes de pression à l’échelle nationale et européenne et ils ne s’en cachent pas.
Tout commence par une visite de courtoisie en Israël... d’où certains reviennent subjugués, transformés, acquis à la cause, quasi prêts à mourir (médiatiquement et moralement) pour la défense d’Israël. Et la cause, c’est le sionisme. Regardez ce que Manuel Valls est devenu, le pauvre a clairement été lobotomisé, et sa carrière a pris son envol à partir du moment où il a lâché la cause palestinienne pour la cause israélienne. Oui, une coïncidence, certainement, Yaël.
De là à dire que « nos » députés sont achetables, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas, car nous croyons à l’honnêteté, à l’innocence, au désintéressement et à la coïncidence. De Gaulle était désintéressé. Mais il n’avait pas le pouvoir profond...
La Banque de France, cette Fed avant la Fed, et Napoléon avant le Général
Ne nous égarons pas, on parle politique, pas banque, voyons. La digression n’est pas un art, c’est un glissement, et un glissement dangereux. Remontons à la surface (aujourd’hui) pour comprendre comment des officines privées, venues de nulle part et ne correspondant en rien à nos lois républicaines, peuvent avoir la main sur un État, ou sur ses serviteurs, pour en faire leurs serviteurs.
- Des députés français achetés par Israël.
(via @canard_media) pic.twitter.com/r5JRw4zfTf
— Lambdactu (@Lambdactu) August 9, 2025
« les sénateurs et députés de la Knesset » Il faudra absolument lutter contre cette ingérence dans nos institutions.
Voici les 133 députés et sénateurs qui ont co-signés des propositions de loi pour criminaliser toute critique de l’état génocidaire !
Bonne visualisation ! pic.twitter.com/5HNjocAIVi— Rabah Madjer (Le Caracal) (@revelateur_de_C) December 31, 2024
Les ministres, eux, ne sont pas achetés (déjà, ils sont grassement payés) : ils sont convoqués, au cours de « réunions très fréquentes ». Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la vice-présidente du CRIF en personne. C’est quand même dingue ces aveux en toute décomplexion. Et y a que des effrontés pour les relever ?
Le CRIF déclare avoir des réunions très fréquentes avec le gouvernement français.
Sa vice-présidente Cohen Beizerman classifie leurs relations avec le pouvoir de la sorte :
- Excellentes avec les ministres Retailleau et Darmanin ;
- Bonnes avec le PM et le reste du… pic.twitter.com/vbPPs57Vju
— NEWS & TRUTH (@news_and_truth) August 10, 2025
Nous finirons cette étude consternante sur une question légitime : si les députés LFI sont si remontés contre Israël, est-ce parce qu’ils sont achetés par la Palestine ? La Palestine – ou le Hamas – aurait donc 71 députés dans sa manche ? Et ça, face aux 55 députés achetés par Israël ?