On commence par le texte de Disclose qui a mis le feu aux poudres. On adore le mot protéger, qui prend un sens très orwellien dans la bouche de nos dirigeants non élus.
La loi européenne sur la liberté des médias est désormais en vigueur dans tous les États membres de l’UE. Cette législation vise à protéger la liberté de la presse et la confidentialité des sources.
Toutefois, les articles 3 (b) et 4 (c) de la loi autorisent l’arrestation de journalistes si cela est justifié par un « intérêt public » impérieux, au cas par cas.
« Les États membres ne prennent aucune des mesures suivantes [...] détenir, sanctionner, intercepter ou inspecter les fournisseurs de services de médias [...] », sauf si cela « est justifié au cas par cas par une raison impérieuse d’intérêt public ».
La nouvelle loi contient également de nombreuses dispositions qui appellent à lutter contre la « désinformation » présumée. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « Une presse libre et indépendante est un pilier essentiel de notre démocratie ».
La loi comprend des dispositions de surveillance pour les crimes graves, tels que « le terrorisme et le racisme ». Elle impose la coopération entre les organismes nationaux de réglementation afin de « lutter contre la désinformation ».
En outre, des « listes nationales » doivent être créées, répertoriant les propriétaires et les adresses des médias, comme le stipule l’article 6. Malgré son intention de renforcer la liberté des médias, les détracteurs affirment qu’elle pourrait restreindre davantage le journalisme sous prétexte de protection. [Traduction DeepL.com]
Philippot, fidèle à son habitude d’opposant féroce à Leyen, a dégainé à la vitesse de Lucky Luke tweet et vidéo explicative. C’est à 3’33, après la promotion habituelle de son mouvement Les Patriotes et de ses actions de rue, que Philippot dévoile le nouveau plan liberticide des européistes.
Le Congrès américain vient de lâcher une bombe : le 7 mai 2025 la Commission européenne a organisé une réunion secrète (avec interdiction aux participants d’en parler) pour organiser la censure totale des réseaux sociaux !
Des documents sont mis en ligne, et révèlent par exemple… pic.twitter.com/5mKVb4bO85
— Florian Philippot (@f_philippot) August 8, 2025
Pass numérique, argent numérique, les tyrans de la Commission, malgré l’effondrement du covidisme, n’ont renoncé à rien de l’Agenda 2030. Ils veulent racketter, fliquer, réprimer les citoyens européens, tout en les assommant avec des règles ineptes, en les noyant sous un flot de migrants et en les obligeant à financer une guerre perdue en Ukraine.
En ce qui concerne la liberté d’expression, Thierry Breton, avant de se faire écarter par Leyen, n’a pas réussi à avoir la peau du réseau X. À propos, on n’entend plus parler du réseau social gauchiste qui devait récupérer les ennemis de la liberté d’expression, c’est-à-dire du débat et de l’argumentation. Sardine voulait y entraîner les foules, pour refaire un entre-soi sans critiques ni vanneurs, on saisit la grandeur du projet. Bluesky, c’est exactement ce que veulent les européistes et les gauchistes : un RS débarrassé des populistes et des rieurs.