Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La très orwellienne loi européenne sur la « liberté » des médias

On commence par le texte de Disclose qui a mis le feu aux poudres. On adore le mot protéger, qui prend un sens très orwellien dans la bouche de nos dirigeants non élus.

La loi européenne sur la liberté des médias est désormais en vigueur dans tous les États membres de l’UE. Cette législation vise à protéger la liberté de la presse et la confidentialité des sources.

Toutefois, les articles 3 (b) et 4 (c) de la loi autorisent l’arrestation de journalistes si cela est justifié par un « intérêt public » impérieux, au cas par cas.

« Les États membres ne prennent aucune des mesures suivantes [...] détenir, sanctionner, intercepter ou inspecter les fournisseurs de services de médias [...] », sauf si cela « est justifié au cas par cas par une raison impérieuse d’intérêt public ».

La nouvelle loi contient également de nombreuses dispositions qui appellent à lutter contre la « désinformation » présumée. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « Une presse libre et indépendante est un pilier essentiel de notre démocratie ».

La loi comprend des dispositions de surveillance pour les crimes graves, tels que « le terrorisme et le racisme ». Elle impose la coopération entre les organismes nationaux de réglementation afin de « lutter contre la désinformation ».

En outre, des « listes nationales » doivent être créées, répertoriant les propriétaires et les adresses des médias, comme le stipule l’article 6. Malgré son intention de renforcer la liberté des médias, les détracteurs affirment qu’elle pourrait restreindre davantage le journalisme sous prétexte de protection. [Traduction DeepL.com]

Philippot, fidèle à son habitude d’opposant féroce à Leyen, a dégainé à la vitesse de Lucky Luke tweet et vidéo explicative. C’est à 3’33, après la promotion habituelle de son mouvement Les Patriotes et de ses actions de rue, que Philippot dévoile le nouveau plan liberticide des européistes.

 

 

 

Pass numérique, argent numérique, les tyrans de la Commission, malgré l’effondrement du covidisme, n’ont renoncé à rien de l’Agenda 2030. Ils veulent racketter, fliquer, réprimer les citoyens européens, tout en les assommant avec des règles ineptes, en les noyant sous un flot de migrants et en les obligeant à financer une guerre perdue en Ukraine.

En ce qui concerne la liberté d’expression, Thierry Breton, avant de se faire écarter par Leyen, n’a pas réussi à avoir la peau du réseau X. À propos, on n’entend plus parler du réseau social gauchiste qui devait récupérer les ennemis de la liberté d’expression, c’est-à-dire du débat et de l’argumentation. Sardine voulait y entraîner les foules, pour refaire un entre-soi sans critiques ni vanneurs, on saisit la grandeur du projet. Bluesky, c’est exactement ce que veulent les européistes et les gauchistes : un RS débarrassé des populistes et des rieurs.

 

Censure pour tous

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3552603
    Le 10 août à 16:34 par à bas la République du CRIF
    La très orwellienne loi européenne sur la « liberté » des médias

    Surveiller et punir, ou comment une anti-élite parvenue au pouvoir par la ruse et la corruption en lieu et place du contrat social des Lumières, devenue hors-sol, cherche à mater les masses qui ne se sentent plus dignement représentées par leurs dirigeants.
    C’est du reste le début de l’effondrement de leur système mafieux et mortifère.
    Mais cette fois, contrairement aux civilisations disparues par le même process d’ambition sans partage par trop de privilèges volés, ils ne nous emporteront pas avec eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3552606

    De toute façon les notions évoquées : racisme, terrorisme ou liberté sont déjà idéologiques, ce qui est orwellien ce n’est pas de vouloir les encadrer, c’est la manière de les définir.

     

    Répondre à ce message

  • #3552614

    "Je te protège de tout danger en t’enfermemant à jamais dans ta chambre vide’ Ursula von der Orwell-Schwab

     

    Répondre à ce message

  • Dans un État normalement constitué,
    - tout ce que font le gouvernement et les pouvoirs publics doit être public et publié sans restriction d’accès, les réunions, les recettes, les dépenses, les recrutements, les marchés et les actions qui sont faites secrètement sont des complots, des trahisons et des conspirations punissables comme des crimes capitaux,
    - et tout ce que pensent, dépensent et font les familles et les particuliers relève du domaine privé, toutes les tentatives par les pouvoirs publics de violer ce secret est un excès de pouvoir et un acte de tyrannie punissable comme crime.

     

    Répondre à ce message

  • #3552630

    « Une presse libre et indépendante est un pilier essentiel de notre démocratie ».
    _ ??!!
    La hyène hystérique de Bruxelles - en totale roue libre !? - devrait se faire expliquer le sens des mots "libre" et "indépendante", parce que là, nous ne parlons visiblement pas la même langue : quel foutage de gueule !?

    Se moquer du monde à ce point-là, ça dépasse l’entendement et ça mériterait - à défaut de la guillotine passée de mode - une mise au cachot immédiate avec du pain sec et une carafe d’eau quotidiens, histoire de faire durer le plaisir...

    "A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur ; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit.” - La Bruyère

     

    Répondre à ce message

  • Le document "WEF Global Risks Report 2025" de janvier de la même année indique page 8 qu’en 2027 le top risque est technologique :

    - Misinformation and disinformation (informations erronées et désinformations).

    en 2035 ce même risque descend à la 5e place, maintenant c’est facile à prédire avec leurs censures politiques coordonnées !

    Le top 4 de 2035 est environnemental :

    - Extreme weather events (Événements météorologiques extrêmes)
    - Biodiversity loss and ecosystem collapse (Perte de biodiversité et effondrement des écosystèmes )
    - Critical change to Earth systems (Changements critiques dans les systèmes terrestres
    - Natural resource shortages (Pénurie de ressources naturelles )

    Attendez-vous à voir fondre les glaces du Groenland c’est planifié aussi : de nouvelles terre d’accueil pour les migrands d’outres mondes et j’en passe.

    Je prédis que les toitures bleues vont devenir une tendance...

     

    Répondre à ce message