Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La très orwellienne loi européenne sur la « liberté » des médias

On commence par le texte de Disclose qui a mis le feu aux poudres. On adore le mot protéger, qui prend un sens très orwellien dans la bouche de nos dirigeants non élus.

La loi européenne sur la liberté des médias est désormais en vigueur dans tous les États membres de l’UE. Cette législation vise à protéger la liberté de la presse et la confidentialité des sources.

Toutefois, les articles 3 (b) et 4 (c) de la loi autorisent l’arrestation de journalistes si cela est justifié par un « intérêt public » impérieux, au cas par cas.

« Les États membres ne prennent aucune des mesures suivantes [...] détenir, sanctionner, intercepter ou inspecter les fournisseurs de services de médias [...] », sauf si cela « est justifié au cas par cas par une raison impérieuse d’intérêt public ».

La nouvelle loi contient également de nombreuses dispositions qui appellent à lutter contre la « désinformation » présumée. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « Une presse libre et indépendante est un pilier essentiel de notre démocratie ».

La loi comprend des dispositions de surveillance pour les crimes graves, tels que « le terrorisme et le racisme ». Elle impose la coopération entre les organismes nationaux de réglementation afin de « lutter contre la désinformation ».

En outre, des « listes nationales » doivent être créées, répertoriant les propriétaires et les adresses des médias, comme le stipule l’article 6. Malgré son intention de renforcer la liberté des médias, les détracteurs affirment qu’elle pourrait restreindre davantage le journalisme sous prétexte de protection. [Traduction DeepL.com]

Philippot, fidèle à son habitude d’opposant féroce à Leyen, a dégainé à la vitesse de Lucky Luke tweet et vidéo explicative. C’est à 3’33, après la promotion habituelle de son mouvement Les Patriotes et de ses actions de rue, que Philippot dévoile le nouveau plan liberticide des européistes.

 

 

 

Pass numérique, argent numérique, les tyrans de la Commission, malgré l’effondrement du covidisme, n’ont renoncé à rien de l’Agenda 2030. Ils veulent racketter, fliquer, réprimer les citoyens européens, tout en les assommant avec des règles ineptes, en les noyant sous un flot de migrants et en les obligeant à financer une guerre perdue en Ukraine.

En ce qui concerne la liberté d’expression, Thierry Breton, avant de se faire écarter par Leyen, n’a pas réussi à avoir la peau du réseau X. À propos, on n’entend plus parler du réseau social gauchiste qui devait récupérer les ennemis de la liberté d’expression, c’est-à-dire du débat et de l’argumentation. Sardine voulait y entraîner les foules, pour refaire un entre-soi sans critiques ni vanneurs, on saisit la grandeur du projet. Bluesky, c’est exactement ce que veulent les européistes et les gauchistes : un RS débarrassé des populistes et des rieurs.

 

Censure pour tous

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Philippot compte a date plus de 600.000 Abonnés sur YT. C’est enorme.

     

    Répondre à ce message

  • #3552660

    La loi comprend des dispositions de surveillance pour les crimes graves, tels que « le terrorisme et le racisme ».



    Le "racisme", une simple opinion dont (((on))) a fait un délit, est donc maintenant devenu "un crime grave", mis sur le même pied que le "terrorisme".

     

    Répondre à ce message

  • #3552661

    Une fois encore, des directives qui ne sont en dernière instance que des inversions accusatoires... La température de l’eau de la casserole continue d’augmenter ; la grenouille est-elle encore capable de sauter ?

     

    Répondre à ce message

  • La presse ne parle pas du tout du massacre des vaches. C’est le black out total.
    C’est le commission européenne qui a classé la maladie non contagieuse en A. Ce qui veut dire éradication des troupeaux.
    La préfète de Haute Savoie, née en Allemagne, camarade de promotion du Mignon, ne fait aucun cadeau.
    La Suisse a déjà vacciné ses vaches.
    N’oublions pas que les escrologistes veulent la peau des fromages genre comté, etc.

     

    Répondre à ce message

    • #3552693

      Ça serait le moment de bouger chez les agriculteurs ! Avec un bon motif de révolte et de solidarité avec les éleveurs !

       
    • #3552735

      La Suisse a vaxxiné ses vaches avec les vax arn sans doute qui va se retrouver dans les assiettes. Quel beau progrès...
      Certains éleveurs qui ne veulent pas injecter leur bétail le savent très bien.
      En clair les éleveurs ont le choix entre la peste et le choléra et s’ils ne se réveillent pas et ne se révoltent pas c’est la fin pour la France dont l’économie a été savamment détruite

       
  • #3552665

    L’UE est gouvernée par des "Young global leader" formés par les néoconservateurs américains et financés par Soros. C’est devenu une caste qui applique le programme du "Globalime" sans trop réfléchir, par médiocrité et par effet moutonnier et parceque cela rapporte beaucoup d’argent. Pour ces enfants de mai 68 le slogan : "il est interdit d’interdire" est devenu ; il est interdit de contester la parole, les orientions et les actions de l’Union Européenne. Et il faut interdire tous discours et messages contre les actions et orientations de l’Union Européenne. Les prisons et les camps de formations idéologique pour les récalcitrants sont peut-être pour bientôt ? Et les internements psychatriques aussi ? Pour l’instant nous en sommes aux trucages des élections : Roumanie, Moldavie ( et peut-être France ?), aux assassinats ciblés même au plus au niveau, expl : Marleix (réussi) et président de la Slovaquie (raté) et semble-t-il aussi Orban (raté).

     

    Répondre à ce message

  • #3552666

    Perso on ne s’invite pas à ma table.
    bouffé en famille s’est privé.
    .
    je suis anti parasites.
    En grandeur nature sur des millions d’habitants cela se voit
    Si Israel s’invite à gaza pour superviser l’Etat de la palestine.
    Autant voir venir Israel.

     

    Répondre à ce message

  • #3552683

    Si "Leurs valeurs sont celles du Talmud" c’est passé comme une lettre à la poste, ils peuvent y aller franco. Il gouvernent des cadavres en sursis.

     

    Répondre à ce message

  • #3552818

    L’état de droit n’existe plus, force d’agents hostiles ayant délégitimé le droit en ayant perverti les lois et supprimé la primauté de la constitution. L’élimination de la haute trahison, la subjugation du droit national au droit et jurisprudence supra/inter-national, et le supposé obligation des forces de l’ordre et des fonctionaires d’agir comme agent de ce totalitarisme contraire à la constitution et aux principes de justice et de démocratie ne mène qu’a une finalité de la Ve République. Si la guerre civile serait la seul réponse qui reste...et bien, mieux d’être préparé que d’être impuissant en regardant le plan tentaculaire s’étendre sur la population française.

     

    Répondre à ce message

  • #3553108

    La liberté ne se réduit plus qu’ à celle du système de choisir son peuple , fait de consommateurs dociles , confiants , comblés par des divertissements légaux et le sens du progrès décidé en haut-lieu.. des enfants avec un fort pouvoir d’ achat tout simplement .
    Le citoyen modèle est uniforme dans son adhésion au programme mondialiste.. il est soumis !
    Les autres sont priés de passer la monnaie et de disparaître sans faire de vague .

     

    Répondre à ce message

  • Quand on nous parle de loi européenne tout de suite la méfiance s’éveille et la peur grandit ; funeste sort que le notre

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents