Il y aura forcément une réaction de la Russie
Delawarde pensait donc que la Russie interviendrait pour sauver Alep. Comme Galactéros jeudi dernier, il s’est complètement trompé. Et à une semaine de la chute du président Assad, pas des années avant... C’est comme Moreau qui répétait encore à la veille du 24 février 2022 que la Russie n’envahirait jamais l’Ukraine.
Il y a beaucoup de prises de positions morales très louables et relativement légitimes chez ces gens, mais force est de constater qu’ils n’ont pas vraiment le sens des réalités, leurs "analyses" ne réussissent pas à mordre dans le réel.
A noter aussi le plantage total du pro-russe Military Summary au sujet de la Syrie, en réécoutant les bulletins de la semaine dernière, on voit que Military Summary délirait complètement : tout ce qu’il disait s’est avéré faux, brutalement réfuté par la réalité.
Même Thierry Meyssan s’est planté : « Est-ce qu’il y a un risque de Bachar El-Assad tombe ? » lui demande-t-on et il répond « Non. Non je ne crois pas. » (voir son intervention du 4 déc. 2024)
Il y a donc chez nous une puissante tendance à prendre nos désirs pour des réalités. Pourquoi tous les gens de la dissidence sont-ils aussi nuls pratiquement ? Magnifiques hérauts des valeurs morales, mais archi-nuls pour donner une estimation utile de ce qui est possible ou impossible dans la vie concrète ? C’est fascinant, quand même, non ?
Est-ce que la cause ne réside pas dans une profonde ignorance de ce que sont les Etats-Unis ? C’est-à-dire du pouvoir de nuisance des Américains, du pouvoir concret, bien grave, bien réel ?
En tout cas, celui que je vais suivre, pour voir comment il va corriger son analyse au sujet de la Syrie, c’est Meyssan. Je crois qu’il est le seul à pouvoir se remettre en cause et trouver des solutions pour progresser.
Répondre à ce message