Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

Cette vidéo a été diffusée sur Réseau international avant la chute de la Syrie.

 

Delawarde ouvre sa gueule

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3463004
    Le 8 décembre à 18:23 par Niveau BEP
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    Bachar al-Assad et les membres de sa famille arrivent à Moscou, a annoncé l’agence de presse russe Sputnik citant le Kremlin.

    Yess

     

    Répondre à ce message

  • #3463008
    Le 8 décembre à 18:30 par Niveau BEP
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    Un incendie éclate à Damas après les frappes de Tsahal contre un centre de recherche
    L’incendie a ravagé un bloc de bâtiments gouvernementaux, avec les bâtiments des services des douanes, du renseignement et de l’immigration en feu.

    Source - tvzvezda.ru

     

    Répondre à ce message

  • #3463018
    Le 8 décembre à 18:38 par le vengeur masqué
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    Je suis un peu obligé de décevoir notre général préféré,le peuple français n’est,hélas,pas assez au courant des choses.

     

    Répondre à ce message

    • #3463129
      Le 9 décembre à 01:13 par Saül de Tarse
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      @Vengeur masqué

      Il appartient justement à ceux qui savent, d’inciter ceux qui ne savent pas à apprendre, en les mettant sur la voie.

      Le peuple français est victime depuis trop longtemps de manipulations et autres moyens d’abrutissement et d’endormissement. Il faut impérativement faire sortir ceux qui dorment encore de leur léthargie.
      Beaucoup y participent, mais il faut redoubler d’efforts.

       
    • #3463249
      Le 9 décembre à 10:15 par bonnet Phrygien
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      @Saül de Tarse :
      c’est ce que je fais depuis longtemps,autant que possible,comme je l’ai fait pour le covid,mais le manque de culture,la méconnaissance de notre histoire,le manque de réflexion le plus élémentaire,fait que nous ne sommes toujours que 10% a avoir les yeux ouverts.
      Le combat continue.

       
  • #3463133
    Le 9 décembre à 01:18 par Charlie (but I’m not !)
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    Ce général est réellement exceptionnel. Sa clairvoyance est maximum.
    Manu, ne cherche plus : c’est un mec comme ça qu’il nous faut à Matignon. (ben quoi, on peut rêver, non ?).

     

    Répondre à ce message

  • #3463135
    Le 9 décembre à 01:40 par Sumitomo
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    En Russie, Poutine est très critiqué par des analystes qui l’estiment s’être fait rouler dans la farine. Par Erdogan déjà. Poutine lui a sauvé les fesses suite au coup d’état en 2016 malgré l’attaque traître du sultan contre un Su24 russe.
    - Boris Karpov appelle à se débarrasser d’Erdogan pour son soutien aux rebelles en lui souhaitant une fin pleine de souffrances !
    - D’autres jugent sévèrement l’intervention en Syrie en affirmant qu’elle avait pour but d’empêcher le gazoduc depuis le Qatar mais que depuis la destruction de NorthStream la présence ne se justifiait plus.
    - Sergey Rusov explique que la Syrie a servi de diversion et qu’il fallait s’occuper de Ukraine dès 2015. Selon lui la Syrie était un piège, des acteurs puissants (Turquie, UK, USA/ISrael), la Russie en position de faiblesse dans la région et qu’il était naïf de laisser les US et israeliens bombarder et affaiblir l’armée syrienne des années sans agir. Il indique que la Russie sort affaibli aux yeux du monde, que le gazoduc vers l’europe depuis le Qatar va affaiblir encore Gazprom, que les bases russes sont en danger. Il explique que l’économie russe s’est affaiblie et ne comprend pas non plus la démarche trop conciliante de Poutine envers Erdogan.
    - Jivov explique que des milliers de terroristes originaires d’Asie centrale ont infiltré le territoire russe, formés en Turquie par les US et ukrainiens et sont devenus un problème de sécurité nationale craignant des révoltes et attaques comme en Syrie. Il soutient que le Gal Popov qui a été licencié, avait averti depuis le printemps qu’une offensive djihadiste allait avoir lieu en Syrie !

    Thierry Meyssan affirme que l’Iran a retourné sa veste et a abandonné le régime Syrien et les résistants arabes. Voila qui donnera du grain à moudre à certains..
    Corollaire : le Hezbollah se sent condamné et avec lui le Liban. Elle était destinée à cela cette fausse trêve.

    Des erreurs ont été faites. Bachar réclamait des S-300 depuis 12 ans pour se protéger des raids aériens. La Russie a préféré faire des concessions avec des personnes qui n’en font pas (Israel, USA). Il aurait fallu aider la Syrie à recouvrer sa souveraineté afin qu’elle récupère ses richesses (blé, HC, minerais) se reconstruise et se défende par elle-même.
    Désormais il est trop tard. L’Ukraine et la Syrie font partie d’un même conflit mondial. Déjà des vidéos des djihadistes sur les RS exhibant comme un butin des femmes arrêtées en attendant leurs sévices et leur supplice

     

    Répondre à ce message

    • #3463463
      Le 9 décembre à 17:56 par MAD MAX
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      @sumitomo, le président Erdogan veut le retour de l’empire ottoman du Liban à la Syrie, qui a existait depuis 16è siècle , elle, la Turquie est membre de l’OTAN, depuis 1952, qui est sujet à conflit entre la Russie et la Turquie depuis cette date, et elle, la Turquie contrôle le Bosphore.

       
    • #3463612
      Le 9 décembre à 23:08 par L’homme malade de l’Europe
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      La Turquie est un état fictif. C’est un corps sans tête qui n’a pas de politique propre. Elle n’est que la créature des occidentaux. D’abord de l’Angleterre, puis des Américains après avoir adhéré à l’OTAN. L’Empire ottoman a été anéanti en 1917 par l’effort conjugué de l’armée britannique et des tribus arabes menées par l’officier britannique Thomas Edward Lawrence (Lawrence d’Arabie). La Turquie aurait dû être démantelée, mais elle devait servir les Anglais et les Français. Ces derniers ne désiraient pas mettre en contact direct leurs armées avec l’armée Russe. Le moindre incident qui se produirait, aurait déclenché une guerre généralisée. La Turquie joue ainsi le rôle d’un pays tampon afin d’éviter l’intervention directe de la France et de l’Angleterre pour contenir les Russes et les empêcher d’accéder à la mer Méditerranée. L’objectif est de prévenir l’ingérence de la Russie dans les intérêts de la France et de la Grande-Bretagne. Afin de préserver la stabilité de cet allié de circonstance, qu’est la Turquie, les Occidentaux accordent aux Turcs une marge de manœuvre pour réprimer de temps en temps les soulèvements kurdes.

       
  • #3463153
    Le 9 décembre à 05:00 par XR
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    Il y aura forcément une réaction de la Russie




    Delawarde pensait donc que la Russie interviendrait pour sauver Alep. Comme Galactéros jeudi dernier, il s’est complètement trompé. Et à une semaine de la chute du président Assad, pas des années avant... C’est comme Moreau qui répétait encore à la veille du 24 février 2022 que la Russie n’envahirait jamais l’Ukraine.

    Il y a beaucoup de prises de positions morales très louables et relativement légitimes chez ces gens, mais force est de constater qu’ils n’ont pas vraiment le sens des réalités, leurs "analyses" ne réussissent pas à mordre dans le réel.

    A noter aussi le plantage total du pro-russe Military Summary au sujet de la Syrie, en réécoutant les bulletins de la semaine dernière, on voit que Military Summary délirait complètement : tout ce qu’il disait s’est avéré faux, brutalement réfuté par la réalité.

    Même Thierry Meyssan s’est planté : « Est-ce qu’il y a un risque de Bachar El-Assad tombe ? » lui demande-t-on et il répond « Non. Non je ne crois pas. » (voir son intervention du 4 déc. 2024)

    Il y a donc chez nous une puissante tendance à prendre nos désirs pour des réalités. Pourquoi tous les gens de la dissidence sont-ils aussi nuls pratiquement ? Magnifiques hérauts des valeurs morales, mais archi-nuls pour donner une estimation utile de ce qui est possible ou impossible dans la vie concrète ? C’est fascinant, quand même, non ?

    Est-ce que la cause ne réside pas dans une profonde ignorance de ce que sont les Etats-Unis ? C’est-à-dire du pouvoir de nuisance des Américains, du pouvoir concret, bien grave, bien réel ?

    En tout cas, celui que je vais suivre, pour voir comment il va corriger son analyse au sujet de la Syrie, c’est Meyssan. Je crois qu’il est le seul à pouvoir se remettre en cause et trouver des solutions pour progresser.

     

    Répondre à ce message

    • #3463214
      Le 9 décembre à 08:39 par boots
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      @XR
      "... profonde ignorance de ce que sont les Etats Unis ..."
      Vous avez pleinement raison. En précisant qu’il s’agit de la collusion du complexe militaro industriel et bancaire avec les médias tenus par un courant religieux, aucune amélioration de notre situation n’est possible sans la dénonciation de ce phénomène mortifère et, si possible, sa contention.

       
    • #3463242
      Le 9 décembre à 09:46 par Jean
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      Ces prévisions sur l’Ukraine, Syrie des Galacteros etc...les médias mainstream faisaient les mêmes.
      La semaine dernière Goya sur LCI envisageait un bombardement russe sur Alep.

       
    • #3463499
      Le 9 décembre à 18:57 par Sumitomo
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      XR
      Merci pour ce commentaire plein de bon sens. Quel pragmatisme !
      Effectivement presque tous les dissidents se sont plantés. Hier encore sur réseau international, des fake news et des commentaires pour prétendre que Bachar était resté à Damas organiser la résistance.. au moment même où des images étaient diffusées de pillards prendre la banque centrale à Damas et où les statuts des Assad étaient déboulonnés !!!

      Pour Meyssan, il dit des choses intéressantes même si je trouve que ses prévisions depuis des années sont moins bonnes.. Il annonçait il y a plusieurs semaines que l’Iran a abandonné ses alliés arabes (Yemen, Hezbollah, Syrie). Difficile de lui donner tord. Sur le reste et sur la chute du régime je ne savais pas mais ça ne m’étonne pas..

      Il faut comprendre qu’il n’y a eu aucune conquête ou presque de ces dingos. C’est l’armée syrienne qui a renoncé, affaiblie par des années de bombardement de la part des sionistes. Et puis les richesses du pays étaient contrôlées par les US/rebelles kurdes. A partir de là la Syrie n’était pas viable : pas de revenus, pas de salaire versés, népotisme pour le peu qu’il y avait ce qui explique l’effondrement rapide due à l’abandon

       
    • #3464333
      Le 11 décembre à 15:54 par Titus
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      @XR

      C’est facile de juger après-coup !
      La chute d’Al Assad a surpris tous les analystes, de quelques bords qu’ils soient. Aucun n’avait prévu ce qui s’est passé !

       
  • #3463179
    Le 9 décembre à 07:46 par Anonyme
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    M. Delawarde redonne un peu de dignité à ce pays contrairement à tous ces politiciens excepté LFI.. les islamo gauchistes… un terme utilisé comme antisemite pour discalifier l’adversaire… mais plus personne n’est dupe… quand au sionisme nous savons aujourd’hui mais d’autres le savent depuis toujours qu’ils utilisent leurs congenaire en sacrifice pour arriver à leurs « but ».. je dirais tant pis pour eux… je ne pleurerais pas sur eux…. Et pour en revenir au fait qu’ils assasine tous ceux qui pourraient comme M.Delawarde les dénoncer, les accuser et enfin les poursuivre… ça aussi pour ceux qui connaissent leurs histoires ils l’on écrit… ils utilisent tous les moyens possibles et inimaginables pour arriver à leurs fins… à nous de choisir quel monde nous voulons….

     

    Répondre à ce message

    • #3463360
      Le 9 décembre à 13:33 par Figaro68
      Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

      @anonyme

      Depuis le 07Oct23, il est plus exact d’utiliser le mot "judéophobe" ou "anti-sioniste" qu’antisémite.
      Tout comme "Union européenne" pour "Europe"...

      Le choix chirurgical des mots est essentiel de nos jours. Cela n’enlève rien à la pertinence de vos propos...

       
  • #3463225
    Le 9 décembre à 08:56 par unechancepour la france
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    Chouette, avec l’ouverture des prisons syriennes, nous allons récupérer nos compatriotes partis se battre en Syrie, nos coupeurs de têtes, cette chance pour la France, Macron se réjouit déjà des futurs attentats qui pourront détourner la haine des français contre lui... Vivement… ou pas ^^

     

    Répondre à ce message

  • #3463381
    Le 9 décembre à 14:11 par Pax Judeamericana
    Delawarde : Liban, Gaza, Syrie et Ukraine

    Dans l’ordre, voici les ’cinq cercles’ de la théorie éponyme énoncée par John A. Warden III, colonel de l’United States Air Force.

    - 1er cercle : le commandement
    - 2e cercle : les éléments organiques essentiels (production d’énergie, fourniture de carburant, approvisionnement en nourriture et finances)
    - 3e cercle : l’infrastructure, principalement les structures de communication physiques (routes, ports et aéroports)
    - 4e cercle : la population (qui assure la protection et le soutien des dirigeants)
    - 5e cercle : les forces armées ennemies

    On peut constater que la population est en première position par rapport aux forces armées adverses, dans l’ordre des cibles que l’aviation doit viser et anéantir.
    C’est confirmé : la guerre contemporaine est une guerre envers les populations civiles !
    Le crime de guerre a été légitimé par les Américains.

     

    Répondre à ce message