Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De La Réunion, le catholique François Fillon lance un appel aux musulmans de France

Lundi 13 février 2017, François Fillon, en campagne électorale à La Réunion, a tenu un discours à destination des musulmans de France. De la grande mosquée de Saint-Denis, il a exhorté tous les musulmans à s’exprimer contre le terrorisme et contre les extrémistes qui déforment le message de l’islam.

 

Voici ce qu’il a déclaré lors de sa conférence de presse :

« La Réunion c’est un modèle de coexistence de religions, de coexistence des hommes et des femmes, mais malheureusement ce n’est pas le cas sur tout le territoire métropolitain, et c’est d’ailleurs le débat que nous venons d’avoir avec les responsables des religions ici à La Réunion, comment faire en sorte que toutes les religions s’intègrent dans la République, respectent les valeurs de la République, »

Anecdote rigolote, quand Fillon s’est rendu à la messe de l’église Notre-Dame de la Paix de Saint-Gilles, il est tombé sur un curé facétieux, qui a lu un passage de l’Évangile selon Matthieu. Le curé de la paroisse, hasard du calendrier liturgique ou clin d’œil à l’actu, lui a délivré le sermon suivant :

« Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou... Si nous pensons être quittes de ce que nous avons fait de mal au motif que personne ne nous a vus, nous nous trompons. »

(Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici)

 

Même à 9 000 kilomètres de Paris, même réfugié dans une église, Fillon est poursuivi par ses affaires !
Une fois dehors, accueilli par quelques militants en colère qui brandissaient des cartons « filou », le candidat des Républicains a évité la confrontation et poursuivi ses rencontres avec les Réunionnais.

Malgré les attaques répétées des médias, les sondages ne le donnent pas perdant. Le parti pris anti-Fillon des médias est-il en train de se retourner à son avantage ? Malgré les casseroles et les révélations du Canard enchaîné, la pression des sarkozystes, le harcèlement de tout un Système, François Fillon trace sa route avec une seule idée en tête : passer le premier tour.

 

Retrouvez l’incroyable modernité du christianisme, avec Kontre Kulture

 

Fillon, les médias, les affaires et le catholicisme, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Existe-t-il un verset explicite du Coran qui demande ou exige des musulmans de "l’Amour" ou du "respect" ou "du Bien" tout simplement à l" égard des non-musulmans ?
    Ça permettrait de répondre a ceux qui pensent que l’ Islam n’ est pas une religion de paix . Merci d’ avance .

     

    Répondre à ce message

    • [46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis. »

       
    • #1665652

      @shari

      Existe-t-il un verset explicite du Coran qui demande ou exige des musulmans de "l’Amour" ou du "respect" ou "du Bien" tout simplement à l" égard des non-musulmans ?
      Ça permettrait de répondre a ceux qui pensent que l’ Islam n’ est pas une religion de paix . Merci d’ avance .

      C’est un mythe.
      Sur les 57 sociétés dites musulmanes, citez moi en une, juste une seule ou la liberté religieuse est respectée ???
      Le chrétient ou le juif, (religion du livre) en terre d’islam, est juste toléré, quand il n’est pas persécuté, c’est un citoyen de seconde zone. Pour les autres c’est pire . . . .

       
    • #1665670

      L’islam a éteint les peuples qu’il a colonisés et produit un effet catastrophique sur des civilisations avancées et anciennes.
      Selon un certain Amil Imani, Iranien, il rappelle à ses compatriotes « leur riche patrimoine de l’ère pré-islamique imprégné du zoroastrisme qui proclamait l’importance des principes de liberté, de justice, de respect de la diversité et de tolérance religieuse, et les invite à renouer avec ce passé. » Il ajoute que « Dans la plupart des autres terres conquises par l’Islam, les peuples conquis ont perdu leur identité et leur patrimoine et embrassé les coutumes de leurs nouveaux dirigeants, sous une identité « arabe »
      Avec le djihad, Mahomet a créé une nouvelle forme de conflit armé, la guerre civilisationnelle. Le djihad a anéanti toutes les cultures et les civilisations sur son passage depuis 1400 ans

       
    • Merci lasieste , mais on répondra à ce verset que les gens "des Écritures" ca exclut tous les athées et les agnostiques (pas besoin d’ être courtois avec eux visiblement ?) . Et on répondra aussi certainement que "parler courtoisement" , ce n’ est pas non plus de l’ Amour (et c’ est vrai que pour ma part j’ ai rencontré de nombreux hypocrites qui étaient souvent très courtois ) ...

       
    • Le Coran n’est que cela : gestion de relations humaines et amour du et vers son Seigneur.

       
    • Pourquoi demander aux autres ce que tu peux faire toi même ?Qui plus est pour avoir , pour la plupart des réponses des bêtises et des fantasmes personnels de certains.
      Ouvre le Coran avec l’exégèse pas loin de toi et tu trouveras ta réponse tout naturellement.
      Pas besoin de l’acheter , rend toi dans une mosquée s’il est possible de le faire pour toi et ils te prêteront les bouquins avec plaisir.
      Sinon une bonne bibliothèque :)
      Bonne lecture.

       
    • pour chant des merles :

      les turcs ont dominé les arabes tout en embrassant l’islam, ils ont eu avec les ottomans une grande civilisation, va t’acheter une culture. Les sociétés du moyen orient sont multi confessionnel depuis toujours.

      pour shari

      quand Dieu appel à faire le bien il ne restreint pas les destinataires du bien dès lors tu peux citer des versets qui disent de donner aux pauvres ou de faire justice en général.

       
  • Bien joué Père Russel ! Toujours au top... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1665332

    Je ne savais pas que le catholicisme autorisait le détournement de l’argent des autres. J’ai dû rater un épisode lors des cours de catéchisme........
    Quant au vivre ensemble à la Réunion (où je ne suis jamais allé), je suis sûr qu’on peut le comparer à celui de son île soeur, l’île Maurice (que je connais bien), c’est à dire que ce pseudo vivre ensemble est une arnaque qui ferait passer Ponzi et Madoff pour des blanches colombes.......

     

    Répondre à ce message

  • Parlons en de la mosquée "Tabligh" qu’a visité Fillon....( ça rappelle Juppé..)

     

    Répondre à ce message

  • #1665465

    Hopopop La Réunion Catholique ? Les chiffres parlent de 85% de catholiques, c’est faux. Les engagés indiens hindous, population la plus nombreuse qui a fait décoller l’économie de l’ile, ont été comptabilisés comme chrétiens. Les autorités coloniales, aidées de l’église, refusant l’inscription hindoue, interdisant leur culture, détruisant leurs temples.
    L’ile de la Réunion est une ile métissée certes, mais à majorité indienne et hindoue. (culte villageois de Mourougen et Mariamman, des populations venues des districts de Madras et Pondicherry). La répression politique et sociale plus ou moins visible des indiens tamouls continue à La Réunion malgré leur poids touristique, économique et historique. L’ile de La Réunion fonctionne encore comme une colonie.
    Quant aux catholiques ils se font démembrer par les sectes pentecôtistes.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai été Baptisé par le Père Russel Torpos, il y a vingt-cinq ans de celà. Et j’en suis fier !
    Ancien videur de boites de nuits reconverti, il n’a pas hésité (longtemps avant ma naissance) à menacer directement et physiquement des profanateurs. Un homme dont la barbe sent a bienveillance, surtout quand on lui tape la bise

     

    Répondre à ce message

  • La réunion est tout sauf un exemple à suivre.
    On nous vends depuis des années une image d’épinale totalement fantasmer, celle d’une ile multiculturelle ou les religions et les origines co-exsiste en parfaite harmonie.
    L’histoire de cette ile est beaucoup pus complexe qu’il n’y parait et la réalité beaucoup moins drôle...
    Les inégalité sociales sont encore plus marqué qu’en métropole et l’acculturation fait des ravages.
    Les business sont tenu par les descendant des anciens colons, blancs et non métissé pour la plupart et par les indiens karans (musulmans chiites du sud du pakistans) qui eux ne se mélangent surtout pas.
    Le métissage est réservé aux PAUVRES.
    Pour avoir travaillé pour ces 2 castes j’affirme que c’est la continuité de l’esclavage sous une forme moderne.
    Pour les autres, malbars et chinois issus de l’engagisme, ils sont historiquement pour les premiers agriculteurs et pour les second commerçant.
    Il reste la population première arrivé en même temps que les premiers colons, les afro (malgaches et africains du sud ouest) mis en esclavages des le débuts, ils conservent toujours aujourd’hui la dernière place social et reste des sous-citoyens.
    La promiscuité (isolement de l’ile et petite superficie) a favorisé le métissage "forçé".
    Les gens cohabite mais ne vivent certainement pas en harmonie et le racisme de toute forme est bien présent même dans les familles métissées.
    Les sectes pentecôtistes font des ravages et le syncrétisme y est tres répandu.
    Le "système" se tiens en partie grâce à l’état providence et au tempérament docile des afro-malgache résigné et pacifique de caractère mais pour combien de temps... ?
    J’y ai vécu et travaillé 10 ans, heureux d’y avoir passé autant d’années et heureux d’en être partie car j’y ai vu les ravage de la société de consommation, du métissage "forçé" et de l’acculturation.
    Un tres bon laboratoire du mondialisme...
    Je précise que j’y ai rencontré ma femme d’origine malgache avec qui j’ai un enfant issu du métissage choisit !

    J’ai fait tres court mais le sujet est complexe et passionnant, bien différent de l’image médiatique véhiculé.
    Pour aller plus loin :

    Anthropologies de La Réunion Broché de Christian Ghasarian
    chasseur de noirs de Daniel Vaxelaire

     

    Répondre à ce message

    • Quelques Chinois "povres" possèdent les grandes surfaces et quelques Malbars miséreux de belles propriétés de canne à sucre et de gros profits subventionnés, certains autres quantité d’immobilier...
      C’est vrai que c’est plus complexes qu’il n’y parait...
      Tout n’est pas faux dans votre commentaire, mais assez simplifié tout de même.

       
  • c’est bien beau de se réveiller avant les élections mais il a fait quoi le fillon quand il était premier ministre de sarko ? il a empêché la loi contre le voile à l’école pointant du doigt tout une population non ! Il a réglé le probléme des guettos non ! Si on voulait que les musulmans s’expriment y avait qu’à leur donné le micro.

     

    Répondre à ce message

  • Il veut leur apprendre le sentiment de culpabilité... Démarche d’une haute violence spirituelle. Il veut (re)plaire à l’oligarchie.

    Monsieur Fillon, vous perdez votre temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1665856

    Chant des merles c’est bon vous vous sentez mieux après avoir vomi sur l’islam ? Que je sache l’esclavage à été pratiqué en tout temps et par tous les peuples dans ce bas monde , par des noirs sur d’autres noirs d’une façon massive et dans certaines contrées d’Afrique il est toujours d’actualité . Concernant les particularités culturelle les musulmans d’Asie par exemple ont su garder leur mode de vie , l’Islam intolérant vis à vis des minorités religieuse notamment juive ? C’est vrai qu’Israël est un modèle de tolérance vis à vis des minorités Chrétiennes et Musulmanes pour finir en tant que croyant j’ai toujours fait la différence entre les agissements des hommes et le message de Dieu qui lui est amour et tolérance.
    PS : votre conseil de lecture "affreux centriste" non merci.. cordialement .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents