Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Fillon : le sioniste Alexis Lacroix assimile le catholicisme au "mensonge"

Pour ceux qui suivent l’actualité culturelle et médiatique depuis 15 ans, Alexis Lacroix est ce journaliste très cultivé du Figaro qui est aussi à l’aise à l’oral qu’à l’écrit. On le voyait notamment défendre avec brio la culture française dans l’émission Field dans ta chambre sur Paris Première. D’une plume et d’une langue alertes, ce sujet de droite touchait à tout sans difficulté majeure.

 

Et puis, soudain, sans prévenir, on l’a vu se déporter très très à droite, vers la droite sioniste la plus pure (politiquement, n’est-ce pas), collaborant avec Alexandre Adler sur RCJ, animant les séminaires de La Règle du Jeu de BHL, défendant les thèses de Finkielkraut, écrivant dans L’Arche, le magazine du judaïsme français, chroniquant chaque semaine des livres avec Josyane Savigneau, dont l’orientation politico-littéraire faillit à elle seule couler Le Monde des Livres, et enfin Wikipédia nous apprend qu’Alexis est membre du comité de rédaction de la revue Le Droit de vivre, éditée par la LICRA. Attention, rien à voir avec les défenseurs de la vie contre l’IVG socialiste.

Du culturel, ce petit intellectuel de droite néolibérale est passé au tout politique et sert désormais la soupe au lobby sioniste. D’ailleurs, il est depuis cette « évolution » invité sur tous les plateaux pour donner son avis, qui va toujours dans le même sens, celui de ses employeurs. Ce qu’on peut comprendre. Cependant, il est dommage qu’un type aussi cultivé devienne le perroquet de la cause BHLienne. L’esprit est fort, mais la chair est faible.

C’est justement sur BFM TV, la chaîne macroniste de Patrick Drahi, qu’on a entendu ce samedi 4 février 2017 au soir Alex faire un commentaire très remarqué sur le lynchage qui accable le candidat Fillon depuis deux semaines.

 

« C’est un catholique donc il n’aime pas, y a un rapport à la vérité qui est un peu, si vous voulez, troublé, je dirais pas qu’il est dans le mensonge mais le catholicisme ne privilégie pas la vérité ; en revanche ce qu’on lui demande, c’est d’être un peu protestant »

Lacroix, il porte mal son nom sur ce coup-là (sauf si elle a six branches). Ce qui est intéressant dans ce dérapage anticatholique, ou cathophobe – dérapage qui est heureusement pour lui largement moins puni que le dérapage antisioniste ou « antisémite », quand il n’est pas tout simplement absout – c’est que l’ultrasionisme semble attaquer l’intelligence. On peut être aussi sioniste en étant très cultivé, regardez Finkielkraut, mais on ne peut pas être sioniste et raisonner correctement. Les idéologies sectaires se heurtent toujours aux faits (le Mur, la guerre, la colonisation, la spoliation) ou à la logique.

C’est pourquoi l’on voit aujourd’hui les sonneurs de trompettes israélophiles qui occupent nos médias ou nos assemblées, voire nos ministères (jusqu’à Matignon et l’Élysée), faire des déclarations de plus en plus idiotes. Hollande qui ment sur la Syrie et le terrorisme, pour finir par disparaître plusieurs mois avant la fin de son quinquennat (!), Valls qui travaille ouvertement pour le CRIF, pour finir éclaté par Hamon et rejeté par les Français, Fenech qui va chercher ses ordres en Israël, le pays le plus paranoïaque du monde, pour nous donner des leçons de sécurité et de vivre-ensemble...

C’est le sort des idéologies dépassées : elles finissent par tenir contre toute rationalité et contre toute intelligence, du coup elles doivent museler la liberté d’expression et bloquer la logique, pour se maintenir. On en est là. Les fruits pourris tombent tout seuls de l’arbre.

La tentation malheureuse des intellectuels français,
à lire sur Kontre Kulture

 

Ce que font les amis d’Alexis Lacroix, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1659214

    Un journaliste du Figaro qui crache sur le catholicisme... on vit vraiment une époque formidable, je pensais que ce type était un socialiste anticatholique mais apparemment même les journaux dit de droite sont infiltrés par des gauchistes mentaux.

     

    Répondre à ce message

    • #1659278

      Le Figaro n’a rien de droite. Il appartient à Dassault qui, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas catholique (ni au sens propre ni au sens figuré !) ... Les médias occidentaux appartiennent à 99 % à la communauté élue.

       
    • #1660125

      Je sais qui possède ce journal mais ce n’est pas vraiment dans les habitudes de la maison de cracher sur le catholicisme, ce n’est pas ça qui m’étonne mais simplement le fait que parmi les journalistes de l’ancien journal du MRP et des gaullistes soient présent ce genre d’anticatholiques... Habituellement les journalistes du Figaro défendent l’Église( que ce soit Yves Thréad, Zemmour, Eugénie Bastié, Judith Waintrub ou même Rioufol).

       
  • Ce qu’il y a de bien dans ce pays et spécialement sur les plateaux télévision et radio ,c’est qu’ils peuvent dire ce qu’ils veulent contre les catholiques ,toutes les saloperies sont permises .Eh bien, sur , la moindre incartade concernant certaines religions ,c’est la sanction immédiate .Mais à part çà, ils ne sont pas sectaires .non , si peu

     

    Répondre à ce message

  • #1659346

    Ce n’est pas la première attaque du figaro contre les catholiques voir aussi :
    "François Fillon), le candidat de la droite à la présidentielle a tenu à faire part de son « émotion très profonde » qu’il a ressentie dans ce lieu d’études et de mémoire[En visite au Mémorial de la Shoah]. Pour celui qui revendiquait il y a quelques jours encore être « chrétien », la visite était aussi une confrontation avec les heures les moins glorieuses du catholicisme. « Ce ne sont pas les nazis qui ont inventé l’étoile jaune, a ainsi rappelé le directeur du Mémorial, Jacques Fredj. C’est l’Église avec l’invention de la rouelle (un morceau d’étoffe qui a été imposée aux juifs au Moyen-Âge, ndlr). »Par Jean-Baptiste Garat Mis à jour le 16/01/2017 à 18:01 Publié le 16/01/2017 à 14:53

     

    Répondre à ce message

  • #1659403

    Et il persévère , hier soir sur une chaine d’ info , il a glissé la même saleté, nous n’ avons qu’ a imaginer si quelqu’un faisait la même remarque a propos des suédois , ils l’ auraient déjà crucifié . Là pas un intervenant ou un journaleux pour s’ insurger ni pour qualifier son propos d’ appel a la haine . Comme quoi il y a Lacroix et la manière .

     

    Répondre à ce message

  • #1659416

    Notre Visage porte le reflet de ce que nous recherchons chez les autres

    « Combien de gens se plaisent à fouiller dans la vie des autres pour y découvrir quelques fautes de conduite qu’ils iront ensuite raconter partout ! Sur leur visage on ne lit que de la méfiance, et leurs regards soupçonneux finissent par voir la malhonnêteté et la trahison même là où elles ne sont pas. Quels avantages croient-ils tirer d’agir ainsi ? Non seulement ils sèment le désordre, mais ils se rendent tellement antipathiques ! Avec leur mine sombre, ils se mettent à ressembler eux-mêmes à des malfaiteurs.

    Et c’est cela qui est extraordinaire : tous ces gens, tellement méfiants, qui s’imaginent incarner la justice et l’honnêteté, finissent par porter sur leur propre visage les marques des défauts et des vices qu’ils sont continuellement occupés à flairer autour d’eux. Tandis que regardez le visage de celui qui cherche à découvrir les qualités et les vertus cachées des êtres : il reflète peu à peu la lumière de la splendeur divine. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

    Répondre à ce message

  • #1659606

    Je l’avais vu l’autre jour sur BFM, je me demandais bien qui était cet énergumène sorti du tiroir. Merci E&R pour ces précisions.

     

    Répondre à ce message

  • #1659829

    L’erreur, si on veux dire ça comme telle, est que Fillon a déclaré dans un passage à la télé qu’il est "Chrétien" et suite à cela l’affaire "emploi fictif" est sortie. N’est ce pas que l’avant garde ainsi que la franc maçonnerie sont aux manettes de cette répoublique que tous le monde veut qu’elle soit sioniste et laïque ?

     

    Répondre à ce message

  • #1660327
    Le 7 février 2017 à 15:23 par fautqueçachange
    Affaire Fillon : le sioniste Alexis Lacroix assimile le catholicisme au (...)

    Le système dominant en réalité s’efforce et même réussi à occuper et manipuler toutes les tendances politiques hormis exclusivement les anti-sionistes. Ces derniers qui forment en générale l’authentique dissidence aspirant à un changement national patriote réel et fondamental, sont ses uniques adversaires sur qui il ne peut avoir aucune emprise. Les autres tendances, qui participent dans ses diverses stratégies dont celle de diviser pour régner, se retrouvent en combinées dans toutes les candidatures présidentielles du paysage français. Ce qui lui permet d’avoir la main mise sur :
    - les islamophobes qui en réalité sont mus pour éviter tout rapprochement entre musulmans et catholiques dans une France réconciliée et apaisée qui ne peut que lui être fatale. Certains cadres du FN se prêtent bien volontiers à ce jeu.

    - les ’metisseurs’ dont l’objet réel est de racoler les électeurs musulmans et les laisser pourcompte : voire Hamon Mélanchon à un degré moindre Macron

    - La tendance ouvertement et entièrement acquise à sa continuité actuelle de gestion aux profit de ses élites, présente un couac avec le catholicisme clairement revendiqué pour la France par son représentant Mr Fillon. Le catholicisme étant l’expression la plus proche du Christianisme qui a chassé les marchands du temples.

     

    Répondre à ce message

  • #1663787
    Le 12 février 2017 à 08:09 par milaitmichoco
    Affaire Fillon : le sioniste Alexis Lacroix assimile le catholicisme au (...)

    Désolée nouvelle convertie au catholicisme avec une leçon pour ceux qui excusent ce Lacroix : quand dans une religion vous avez le droit de vous confesser et remettre vos méfaits au curé et demander sincèrement pardon (cela sera jugé par Dieu), si cela ne privilégie la vérité, l’honnêteté, je ne sais pas où ailleurs on peut obtenir la transparence. L’affaire Fillon est autre chose, je m’exprime sur une énorme stupidité énoncée sur une religion et qui ne suscite aucune réaction comme on pourrait voir par ailleurs pour....

     

    Répondre à ce message

  • #1664060

    Le catholicisme au mensonge ? D’un point de vu economique et historique je verrai plutot le christanisme, comme pragmatique, l’islam comme utopique, le judaisme et la franc maconnerie, l’humanisme athee comme perversion. Ce ne sont ici que des mots...le retour au reel est malheureusement toujours difficile, les pervers ne trouvant generalement et malheureusement la paix que dans la mort, ces une constante psychanalytique, bien que la recherche avance....il y a de l’espoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents