Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans la série Les fous de guerre sont lâchés : Jean-Louis Bourlanges

Il ressemble un peu à Helmut Kohl, le chancelier allemand qui a roulé Mitterrand dans la farine avec son Europe pour tous dans les années 80, alors qu’il s’agissait d’une Europe pour l’Allemagne, et elle seule.

 

Le grand public ne le connaît pas, tant il est transparent. Mais pour le landerneau politique, c’est un cador : Jean-Louis Bourlanges est un pur produit du Système. Sciences Po, ENA, Cour des comptes, UDF, MoDem, Mouvement européen-France (un think-tank qui désire construire l’Europe tout en détruisant ses nations, sous le regard bienveillant de l’Oncle Sam), député européen (déjà sur la liste de Simone Veil en 1989), sans oublier éditorialiste chez Philippe Meyer de France-Cul, bref, un européiste de centre-droit convaincu, le ventre mou de la France soumise au mauvais socialisme version UE. Il coche toutes les cases d’une démocratie française fatiguée, fatigante, et mourante.

Il préside, en bon père de famille apparatchik, depuis deux ans la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Il y a 7 mois, il tient un discours très gaullien sur Israël, même si sa lecture « laïque » des Premiers ministres de l’État hébreu d’avant Netanyahou fera sourire Guyénot et Hindi.

 

 

Cinq mois plus tard, le même Bourlanges décide qu’il faut pomper plus d’argent aux Français pour vaincre la Russie :

 

« Au nom de quoi peut-on refuser aux Ukrainiens le droit de répondre coup pour coup aux attaques dont ils sont les victimes ? »

Sept mois après sa sortie équilibrée sur le confllt IP, il appelle désormais à une guerre presque totale contre la Russie. Voici ce communiqué belliciste :

Le président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale demande que la France change de doctrine, comme Washington et Londres, et n’interdise plus à Kiev de frapper la Russie elle-même. (Le Figaro)

Résumons : la Russie frappe l’Ukraine, l’Ukraine a donc le droit de frapper la Russie, soit la nouvelle ligne anglo-américaine. Bourlanges oublie juste les élections de 2014, les deux régions (oblast) qui désirent le rattachement à la Russie, et la persécution par le régime de Kiev des populations russophones du sud de l’Ukraine.

« Face au redoublement d’agressivité de la Russie, seul le rééquilibrage des forces et la symétrie retrouvée des postures stratégiques peuvent être de nature à convaincre M. Poutine de mettre fin à sa funeste entreprise. »

Le « rééquilibrage des forces », dans la bouche de cet apparatchik européiste pro-américain (autrement dit otaniste), c’est bien sûr la livraison à l’Ukraine de missiles à longue portée pour frapper les villes russes, et, éventuellement, l’envoi de troupes européennes au sol en Ukraine.
On sait que son think-tank milite pour une Europe de la défense avec plus de moyens et une sorte d’autonomie de gestion – sous-entendu avec l’OTAN c’est le Pentagone qui décide –, mais si c’est pour avoir les mêmes ennemis que l’Amérique, en plus sur le sol européen, à quoi bon ?

Les deux extraits vidéo ci-dessus donnent une image double et trouble de Bourlanges, qui brouille son positionnement diplomatique : d’un côté, il veut que l’Europe s’engage à fond contre la Russie en Ukraine, et de l’autre, il s’oppose courageusement à la politique destructrice de Netanyahou à Gaza. On dirait du Macron tout craché, le dirigeant occidental qui change d’avis comme de chemise, au gré des vents dominants, c’est-à-dire des gifles des dirigeants du Grand Jeu... S’il y en a un qui ne change pas d’avis, c’est bien notre likoudiste national.

Habib en furie contre la France qui soutient la décision de la CPI

Les fous de guerre rois de la Bérézina

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • D’autant plus gravement perché avec cette déclaration :
    "Bien entendu, les pays occidentaux ne peuvent pas non plus fournir à l’Ukraine de nouveaux soldats pour renforcer ses rangs gravement épuisés – à moins qu’ils n’entrent eux-mêmes en guerre et risquent l’anéantissement nucléaire pour des endroits que, jusqu’à très récemment, personne en Occident ne considérait comme vitaux" (Foreign Affairs qui est l’organe de presse semi-officiel du think-tank globaliste si-influent, le Council of Foreign Relations..)

     

    Répondre à ce message

  • Attaquer la Russie chez elle est prendre l’énorme risque d’un choc en retour que nous paierons peut être jusque dans notre chair.

     

    Répondre à ce message

  • #3367003

    Prends ton paquetage sans plus tarder et vas en Ukraine , ça nous fera des vacances charognard .

     

    Répondre à ce message

  • Ce type est d’une stupidité monumentale. J’ai l’impression qu’il écrit un texte sur l’Allemagne et Hitler, sauf qu’il remplace par Russie et Poutine. Le pire est qu’il doit etre très fier d’écrire ca, "comme pour le covid".

    Il fait parti de toute cette misérable generation dont il faudra déboucher le champagne quand ils auront tous crevés, l’humanité ne s’en portera que mieux.

     

    Répondre à ce message

  • Au moins les anciens terroristes du Betar et condamnés pour des faits de cette nature peuvent se racheter une virginité et se trouver élus de la République d’un autre bled que celui, assassin, qu’ils soutiennent à bout de bras : cela devrait donner de l’espoir aux groupes armés issue de mouvements politiques élus et qui se défendent avec les même moyens.

     

    Répondre à ce message

  • #3367035

    Un "rééquilibrage des forces" pour un Grand Verdun..

     

    Répondre à ce message

  • Le vieux centriste cherche une nouvelle prébende ?

     

    Répondre à ce message

  • #3367085

    Vous connaissez le point commun entre Bourlanges et Meyer Habib ?

    C’est le même qu’entre Monnet et Schumann.

    Vous ne pouvez pas comprendre leurs discours sans avoir lu le montant du chèque que leur fait la CIA.

     

    Répondre à ce message

  • Il ressemble un peu à Helmut Kohl, le chancelier allemand qui a roulé Mitterrand dans la farine avec son Europe pour tous dans les années 80, alors qu’il s’agissait d’une Europe pour l’Allemagne, et elle seule.".
    C’est exactement le contraire !
    C’est Mitterrand et les "français " Monnet, Schumann qui voulaient "l’Europe ", les Allemands n’ont rien demandé ! et c’est Mitterrand qui a fait du chantage à Kohl pour adopter l’euro (que les Allemands ne voulaient pas) en échange d’accepter la réunification de l’Allemagne après la chute du mur
    Par contre c’est vrai que Mitterrand fût l’arroseur arrosé et le dindon de la farce ! L’Allemagne étant économiquement supérieure, elle a tout naturellement "dominé " l’Europe par sa force économique (politiquement, par contre, elle est toujours sous le joug des belles têtes de vainqueurs).

     

    Répondre à ce message

    • @anonyme, vos propos sont exacts, et on oublie de rappeler, qu’en 1989, lors de la réunification, Mitterrand et Miss Maggie étaient opposé à ce que l’Allemagne se réunifie, " nous préférons une Allemagne séparée, qu’une Allemagne réunifiée".

       
    • @anonyme, oui, " sa force économique" et surtout politiquement, puisque, Charles Lindbergh, en 1940, déjà, a déclaré, " nous avons besoin de l’Allemagne", ne pas oublier que si, les américains ont réussi dans beaucoup de domaines, comme l’espace, c’est grâce aux européens et asiatiques, il faut rappeler que les américains sont restés de grands enfants et sont des cowboys, ce qui veut dire, " le garçon qui garde les vaches".

       
  • L’Ukraine n’est pas notre allié. On n’a donc aucune responsabilité de les défendre, ni même de les aider à le faire (comme c’est le cas actuellement). De même que la Russie n’est pas notre ennemi. Donc il faut faire comprendre à cette pourriture que ce n’est pas notre guerre, point.

    Il dit : « Au nom de quoi peut-on refuser aux Ukrainiens le droit de répondre coup pour coup aux attaques dont ils sont les victimes ? »
    Je réponds qu’en s’abstenant d’intervenir dans une guerre qui n’est pas la nôtre on ne refuse rien à personne, déjà, et j’ajouterais : au nom de quoi intervient-on dans cette guerre qui n’est pas la nôtre et où on n’a rien à gagner et tout à perdre ?? Ca, c’est la vraie question...

    Mais s’il veut tant la faire, cette guerre...hé bien qu’il montre l’exemple et aille lui-même sur le front !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents