Le grand public ne connaît pas Nicolas Tenzer, et c’est plutôt une bonne chose. Son portrait Wikipédia suffit à donner une idée du personnage : c’est bien simple, on le croirait écrit par un anti-Tenzer primaire. On va le résumer ici, et passer au fait du jour.
Il est entre décembre 2010 et le 13 octobre 2015 membre du directoire de l’Institut Aspen France [dont le comité, dirigé par le sioniste Walter Isaacson, comprenait Madeleine Albright et Condy Rice, NDLR], dont il assure successivement les fonctions de trésorier et de président.
En 2022, il rejoint le CEPA (Center for European Policy Analysis), un institut de recherche pro-OTAN à but non lucratif et non partisan créé en 2005 à Washington, consacré à promouvoir des liens étroits et durables entre l’Europe et les États-Unis.
Dans le cadre de la guerre civile syrienne, il considère que le gouvernement de Bachar el-Assad et ses alliés russes mènent « une guerre d’extermination » montrant « une volonté de tuer tout le monde. De tuer tout ce qui peut être tué ». Il estime que le gouvernement américain n’aurait jamais dû s’engager dans des discussions bilatérales avec la Russie car « concrètement, chaque seconde, chaque minute, chaque mois qui passe, ce sont des milliers voire des centaines de milliers de morts ».
Fervent défenseur de l’action de l’OTAN dans le monde, il considère que « l’OTAN n’a jamais agressé personne ».
On l’aura vite compris, c’est un agent américain caricatural à la limite du délirant. Qu’il existe est une chose ; que la télé, même privée, l’invite pour débiter des sornettes et salir la visite de Xi Jinping en France, est plus problématique. LCI se fait donc la complice des intérêts américains, au détriment de l’image de la France.
Le président chinois et son épouse sont arrivés ce lundi 6 mai 2024 à Paris pour une visite économico-politique, afin de fêter les 60 ans de la reconnaissance de la Chine populaire par le président de Gaulle. On sent que les Américains vont tout faire pour gâcher la fête. Et qui a l’insigne honneur d’inviter l’agent Tenzer ? On vous le donne en mille : l’agent Darius Rochebin !
Un mandat d’arrêt contre Xi serait « souhaitable » pour le génocide des Ouïghours, juge @NTenzer sur @LCI.
Diversité d’avis, l’Ukraine assume au contraire la Realpolitik, en dépit des répressions de masse : il faut « parler à la Chine » et « éviter les risques vers la 3e Guerre »…1/3 pic.twitter.com/w0tEo2zmMb
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) May 5, 2024
Sortir tant d’inepties en si peu de temps est un exploit. Mais ce qui est intéressant, c’est l’accusation de génocide à l’encontre des Chinois, qui extermineraient la minorité ouïghoure. Les gens sérieux savent que c’est faux, mais c’est l’axe d’attaque des Américains et de leurs agents comme Glucksmann et Tenzer. Il s’agit de déconstruire l’amitié entre la France et la Chine en inventant un génocide.
De plus, cette accusation de génocide tombe à un moment crucial pour l’axe américano-sioniste, qui doit se débarrasser de l’accusation de génocide, fondée pour le coup, sur le peuple palestinien. On rappelle que ce sont les milliards de dollars et les milliers de bombes américaines qui permettent à Israël de bombarder Gaza, Rafah, et de faire des dizaines de milliers de victimes civiles. Le génocide, il est là, et il fait honte au monde entier, sauf à l’entité israélo-américaine.
Alors les Américains, responsables directs de la mort de plus de 12 000 enfants en Palestine, doivent absolument communiquer sur le génocide des Ouïghours, pour lequel on attend encore les images de bombardements de Xian H-6.
La chaîne israélo-ukrainienne s’est encore ridiculisée dans cette affaire, et ce ne serait pas grave si elle n’avait en même temps ridiculisé la France. On écoute ce pauvre Rochebin répondre au conseiller de Zelensky :
Podoliak : Il faut parler à la Chine.
Rochebin : Malgré ses crimes ?
3/3… la même position. Le ministre des affaires étrangères hongrois Péter Szijjártó, comme l’Ukraine - mais dans des buts évidemment très différents - assume le paradoxe que la dictature chinoise puisse utilement participer à une conférence de paix. pic.twitter.com/82GC8xs87L
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) May 5, 2024
Cela ne fait que confirmer que Rochebin est un agent israélo-américain. Là encore, il a le droit d’exister, mais la chaîne du groupe TF1 devient alors responsable de ces sorties dictées par un gouvernement étranger. On espère juste que le groupe TF1 n’agit pas sur ordre de l’Élysée, qui ferait alors double jeu...
Dans une tribune du Monde, Glucksmann appelle Macron à
« ne pas se taire face aux crimes commis là-bas ou aux attaques menées ici »
et à « assumer les rapports de force »
Par « là-bas », l’agent israélo-américain parle du génocide commis par les Israéliens ? Non, il parle des Ouïghours :
« Qu’avez-vous obtenu en passant sous silence la déportation du peuple ouïghour, en faisant comme si des millions d’êtres humains n’étaient pas parqués dans des camps, stérilisés, torturés, réduits en esclavage ? » (Le Figaro)
Décidément, c’est la grande offensive de printemps, les agents sortent de terre comme des crocus !